mouais d’apres mes recentes lectures, personne n’est vraiment forme en france alors quand y’a urgence… (j’ai demande parnis mes amis le seul qui sait quoi faire est capitaine de navire, les autres a part apeller le samu…). Il y a quand meme un gros facteur chance dans l’article, et chapeau a la femme qui s’est farcie les compressions
Personnellement, je suis formé aux gestes de premiers secours, mais je ne me vois pas intervenir dans le cas d’un choc anaphylactique … D’autant qu’il faut (si mes souvenir sont bons), dans le cas d’un choc anaphylactique injecter de l’adrénaline …
Déjà, je ne me balade pas avec ça sous la main et il doit bien falloir doser le machin, non ? :paf:
J’avais besoin d’envoyer rapidement un mail, sauf que les docs dont j’avais besoin sont sur mon PC chez moi …
Et évidemment, je n’y suis pas. :paf:
J’ai « juste » le netbook, le smartphone et point, complexité supplémentaire : Le PC chez moi est en veille. :sol: :ane:
Connexion au Raspberry Pi, histoire de lancer le script qui va bien pour envoyer un paquet WOL au PC (je ne laisse pas passer ces paquets depuis Internet par sécurité).
Connexion ensuite au PC via le bureau à distance, histoire d’activer la récupération des fichiers via OneDrive (oui, l’option était bien entendu désactivée :paf:).
Ensuite, récup des fichiers nécessaires via OneDrive, installation d’Evolution sur le netbook (ouais, je n’avais pas non plus de client mail installé :lol: ), configuration du compte, écriture du mail, ajout des fichiers, envoi.
[quote="kev-47"]
[quote="fbzn_1_1"]
[quote="v1rus_2_2"]
TTB: compte facebook supprimé
[/quote]
Tu peux respirer maintenant. :o
:sol:
Moi j’ai un compte twitter mais il me sert à 95% du temps à renvoyer des pages pour faire des jeux concours.
[/quote]
Et a follower de jolies filles en bikini ?
[/quote]
TTB : Aygo de belle-maman passée au CT sans soucis, même pas une remarque pour les pneus, ce qui lui laisse le temps de les changer le mois prochain pour étaler ses dépenses
TTC : petite frayeur, le DAAF de l’étage chez elle qui couinait tout ce qu’il pouvait quand je suis rentré prendre les clés de l’Aygo (déposée là par ma belle-soeur pour que je puisse l’emmener au CT, les autres jours son fils cadet l’utilise tant que belle-maman est à l’hôpital) :peur:
Rien d’anormal dans la maison après inspection, je suppose donc que le détecteur est fichu et je lui ai retiré sa pile sinon il ne s’arrêtait pas :neutre:
TTB : j’avance super bien dans mon taff avec la mise à niveau de SQL et les backups… le soft qu’on utilise centralise toutes les données chez eux, du coup le monitoring est totalement centralisé et accessible de n’importe où… c’est top :super: