Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Je pense que techniquement, rien ne changera à court terme. En revanche, on peut espérer le retour de quelques pigistes et donc le retour d’un peu plus de fond.

Y aura-t-il plus ou moins de bugs ? :ane:

[spoiler]
Blague a part c’est une bonne chose ! :smiley:

Se serait bien que la premiere page change un peu par que la pt1… XD
[/quote]

TTB : Allibert qui a accepté le remplacement du flexible de douche dans le cadre de la garantie de 5 ans, je l’avais quand même payé 31 € :slight_smile:

Bon, j’ai quand même dû en acheter un autre parce que le magasin Brico ne vend plus de flexibles Allibert et qu’il faudra attendre le nouveau quelques jours, mais ça me fera une réserve ^^

TTB : belle-maman a été opérée et tout s’est bien passé :slight_smile:

Le chirugien est celui qui suit ma femme depuis 2001 pour son genou (et qui s’est occupé de mon poignet bien amoché suite à mon accident de moto de 2010, il m’a d’ailleurs demandé comment ça allait alors qu’il ne m’a pas vu depuis…belle mémoire, le gars), nous le connaissons donc bien et avions toute confiance, mais on est toujours rassurés une fois que c’est terminé ^^

N’empêche, 5 h 30’ d’opération, ces gens-là font quand même un sacré boulot :jap:
Edité le 28/03/2018 à 22:06

ouais en ortho ils sont tous barak a force de marteller comme des fous.

je me sens mal 39.8 de fievre, une lymph de la taille d’une patate, je ne fais pas un tres bon malade, je suis grognon parce que chez moi c’est mal range, ma fille fait des caprices :diable:

TTB:

Le 1er avril tombe demain, un dimanche, donc ça évitera les blagues à la con. :o

[:eveden]

TTB: Air de bus fini, mais j’ai eu les mercis et félicitations des chefs pour mon travail. :slight_smile:

J’ai fait ma place la bas. :miam:

:ane: poisson d’avril, tu y retournes mardi matin

:super: :super:


pour blublu :D

Ça me dérangerait pas et vu le bordel il y a des chances pour que j’y retourne. ^^

:jap: :slight_smile:

TTB: CV mis à jour sur les job boards.

Commence à être chouette ce CV. :miam:

TTB : Netflix chaud sur Europacorp, le talent de Netflix avec le catalogue d’Europa, ça pourrait être très sympa :miam:

Au passage, même si j’ai pas été super client, je ne comprends pas le bide de Valerian… visiblement, le jeune public change et les producteurs ont du mal à trouver la recette.

tu as vu valerian ? je ne crois pas l’avoir vu en affiche ici mais j’aimais bien la BD. Peut etre que les Bds passent mal en film, blueberry etait un echec, par exemple.

Visiblement c’était assez éloigné de la DB, que je ne connais pas, mais je pense que c’était pas bien grave pour le public visé. Ca me fait le même effet que John Carter, c’est pas un chez d’oeuvre mais bon, ça se regarde bien avec un univers sympa :neutre:

J’ai pu décroché un RDV dés jeudi chez ce qui est apparemment la sommité des kinés vestibulaires de la région pour mon fils :super:

C’est exactement ça :neutre:

A part quelques petites références au background d’origine, La cité des mille planètes n’a pas grand-chose à voir avec l’esprit de la b.d. et les personnages n’ont pas les caractères qu’ils devraient avoir, à commencer par Valérian lui-même :confused:

L’univers du cinéma n’a toujours pas compris qu’il est presque impossible de bien rendre certains univers de b.d. à l’écran, un exemple récent des plus flagrant : le Petit Spirou :paf:

Je comprend certains choix, par exemple prendre des enfants de l’âge correct aurait sans doute été difficile au niveau de leur direction et de leur jeu à l’écran, mais du coup les gosses du film sont trop âgés pour les questions qu’ils posent et leurs faux airs ingénus n’arrangent rien, tout sonne faux

Citons aussi la mère du Petit Spirou qui n’a rien, mais alors strictement rien à voir avec le personnage de la b.d. …pour donner une idée de la différence, c’est comme si on avait pris Benoît Poelvoorde pour incarner à l’écran le Gandalf du Seigneur des Anneaux, ou encore Anne Roumanoff pour Wonder Woman :nexath

Et en passant, le truc totalement inutile : on voit vaguement et très vite le père du Petit Spirou, c’est hors de propos puisqu’un des ressorts de la b.d. est d’entretenir le mystère en ne montrant jamais entièrement le père

Toujours à propos d’adaptation de b.d., il se dit déjà que celle de Gaston Lagaffe est une catastrophe, une de plus…quand les réalisateurs feront-ils preuve d’humilité en comprenant qu’il est juste impossible d’adapter fidèlement de tels monuments de la b.d., au lieu de penser qu’ils vont forcément réaliser un chef-d’oeuvre ? :yeux2:

Au final les adaptations de b.d. ayant un certain âge n’ont aucun sens : elles déçoivent immanquablement les fans qui connaissent bien l’univers, et pour ce qui est de ceux qui ne le connaissant pas…à quoi bon ? autant faire autre chose :neutre:

Le truc c’est surtout qu’on confond (parce que le marketing entretien la confusion) adaptation et inspiration. Pour Valerian, Besson a toujours dit que la BD était impossible à adapter et qu’il a donc pris tout ce qu’il pouvait de l’univers pour faire son film.

Bref… peu importe, le tout c’est que le film soit réussi ou pas. Moi je me fous de l’oeuvre de départ, je regarde juste le film (j’aime autant les Dawn Brown que leur adaptation alors qu’évidemment il manque plein de chose). C’est peut-être là le plus gros problème : l’utilisation à outrance d’une franchise.

Seul contre-exemple à ma connaissance : Largo Winch. L’adaptation cinéma est très proche de la BD (excepté la gueule de l’acteur mais bon, c’est du détail).

Quand j’avais vu qu’ils voulaient en faire un film, je m’attendais à une catastrophe.

Visiblement, j’ai mis dans le mille. :paf:

Il est vrai que je ne prenais pas trop de risques. :ane:

Clair. :paf:

Et puis, bon, Gaston, pour moi qui l’ai découvert tout gamin, ça restera l’une de mes BDs préférés que je relis encore et encore avec grand plaisir. :slight_smile:

Franquin est considéré comme l’un des plus grands et ce n’est pas pour rien. :paf:

Rien que l’invention du Rongtudjuu est géniale. :ane:
Le côté “militant” (très présent dans les derniers albums) pour l’écologie / contre les parcmètres est également excellente (et c’est raccord avec le scénar, tout ça :stuck_out_tongue: ).

La représentation de la ville moderne (de l’époque certes) est assez réaliste, etc …

Bref, de toute manière, je suis tombé dedans quand j’étais petit, j’adore, les persos, le côté décalé de Gaston, ses collègues qui hurlent à chaque gaffe, mais qui au final l’aime bien quand même, bref …

Et puis, comment adapter une BD qui ne comporte que des scènes courtes en film, rien que pour ça ça me semble impossible. :neutre:

J’ai des souvenirs de Prunelle, à la poursuite de Gaston, et qui prend un virage en catastrophe en brandissant une chaise de bureau et en proférant son célèbre Rogntudjû*…comment veux-tu rendre un truc pareil à l’écran avec des acteurs humains ? :lol:

Tout à fait, d’autant qu’il paraît qu’ils ont repris tels quels des gags de Franquin, et forcément, à l’écran ça tombe à plat :neutre:

  • à Charleroi, berceau des éditions Dupuis, on dit souvent “nomdidjû” :ane:
    Edité le 04/04/2018 à 00:07

Nous ici dans le Jura, on dit plutôt “nomdijuju251” … http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/patned.gif