Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Bah, pas mal de gens ont une conduite inadaptée l’hiver.

Ah et sinon, pas mal ont tendance a surestimer les assistances électroniques, sauf que quand les pneus sont inadaptés, voir rincé, ben même avec ABS + ESP + anti patinage + tout le bastringue, ben quand adhérence = 0 … ben adhérence 0. :ane:

Règles de bases sur route hivernale :
Visibilité : Déneiger / dégivrer TOUTES les surfaces vitrées (combien roulent en ayant juste un carré dégagée au niveau des yeux ?
Eclairage : Faut qu’ça claire brdl !
Combien de bagnoles j’ai pu voir encore cet hiver sans aucun feu ? :sarcastic:
Adhérence : Les pneus … adaptés et en état …
Distances de sécu …
Quand c’est sec, les gens qui collent, ça me gave, mais alors l’hiver … Connaissent pas Raoul … :nexath

Etc … Etc …

Et puis, il y a aussi un moment où il faut savoir se dire : C’est dangereux, je ne prends pas la bagnole. :neutre:
Quand les conditions sont impossibles, elles sont impossibles. Rester humble, la BASE. :ane:

En vrac, tout ça. :ane:
Edité le 20/03/2018 à 20:07

Et comment, déjà que le nombre d’accidents augmente dés qu’il pleut :paf:

Tout à fait, je suis sûr qu’il y a beaucoup de gens qui sont persuadés qu’ils ne risquent rien et se montrent moins prudents en pensant que la voiture se sortira elle-même de n’importe quelle situation…et le fait qu’on voit souvent des bagnoles coûteuses pourtant bien équipées en assistance gravement accidentées ne les interpelle visiblement pas :confused:

Sinon +1 pour le reste ^^

Oh mauvaise langue, le taux d’accident est constant du printemps a l’automne [:shy]

[:skyos]

Nan mais…

Moi j’ai dit que j’allais poser un panneau lumineux avec le message “distance de sécurité !” à l’arrière. :o

Le nombre de gens qui collent au cul, c’est pas possible.

C’est normal que, ponctuellement, une voiture se rapproche… mais quand c’est comme ça sur 10 bornes, y’a un souci…

Clair, ou ils sont inconscients, ou ils ont tellement confiance dans leurs réflexes qu’ils s’imaginent être capables de réagir à temps si tu freinais brusquement :nexath

Anecdote : un cousin de mon ex-femme m’avait raconté qu’il était allé à un salon de l’auto avec un de ses amis, cet ami avait obtenu le meilleur score sur un simulateur de conduite destiné à tester les réflexes, en présentant brusquement des situations critiques…et au retour, le gars a embouti la voiture qui le précédait parce qu’elle avait freiné à un feu qui passait à l’orange :MDR

La morale, c’est qu’il n’est pas difficile d’être concentré et sur le qui-vive pendant un bref laps de temps et alors qu’on sait qu’il va se passer quelque chose et qu’on se tient prêt…mais c’est une autre histoire d’être toujours concentré et prêt à réagir très vite en conduite normale, c’est ça que ne comprennent pas ceux qui collent à l’arrière :confused:

Perso et même si je sais que j’ai de bons réflexes, je ne peux pas coller quelqu’un à partir d’une certaine vitesse, j’ai un sentiment de danger à être aussi prêt et je ralentis pour prendre de la distance ^^
Edité le 20/03/2018 à 22:42

  • 1 miyon de miyards.

Et puis si la voiture devant vient a piler brusquement, vu la force de freinage très importante que peuvent appliquer les voitures modernes* en cas d’urgence, si on colle c’est carton assuré … :nexath

  • L’assistance au freinage d’urgence est d’une efficacité redoutable :

La dernière fois que je l’ai déclenchée sur la Megane II c’est de manière totalement fortuite :

Je rentrais de chez mon meilleur copain (qui habite un village à 10 minutes de route de chez moi), de nuit, route déserte et sèche, sortie du village, il y a un court tronçon à 90 (après c’est 70 car il y a un lieu dit), je sors du village, 80 compteur, il y a le temps, la nuit est claire, personne derrière (je vérifie très régulièrement les rétros justement pour pouvoir agir très rapidement en cas d’urgence), ligne de droite tout va bien, sérénité, pas d’urgence en vue …

… Un quadrupède félin qui traverse la route … Sans regarder et sans feu ni catadioptre. :o :nexath

(Si je ne faisais rien il finissais dessous)

Réflexe : Massacrer la pédale de freins.

Réaction de la voiture : Stabilité exemplaire (en ligne droite, ça me ferait mal, r’marquez :paf: ), déclenchement de l’assistance au freinage d’urgence (euh, ouais, bien joué, il me faut la force maximale de freinage là :lol: :ane:).

Et ça freine … Fort euh, nan.

Ca apponte.

Oui, voilà, ça s’arrête. :nexath Et vite. :paf:

Ce n’est pas la première fois que je la déclenche, mais c’est vraiment du brutal ('fin, bon, hein, on ne va pas chercher la douceur, y a urgence, U.R.G.E.N.C.E., qu’on vous dit :ane: ), donc :

Freinage maximal, warnings déclenchés (automatiquement, j’ai autre chose à faire à ce moment là :paf:), un Juju retenu par sa ceinture, histoire de ne pas finir contre le volant :nexath …

… Un chat qui traverse sans dommage. :sol:

Par contre, si une voiture me collait à ce moment là …

Je pense que ça ne se serait pas finit aussi bien … [:yeoh]
Edité le 21/03/2018 à 17:43

De là à dire que Juju aimerait qu’on lui finisse dans le pot… [:shy]

Oui, je n’ai pas encore eu l’occasion de le déclencher sur la Mazda (et au fond j’aime autant que ça n’arrive pas :ane: ), mais j’imagine que ça doit être brutal ^^

C’est clair qu’il y a des moments où c’est utile, j’ai failli cartonner un jour un gosse dans ma rue…je partais bosser à 21 h 30, il faisait nuit (on n’avait pas encore remplacé les éclairages publics, maintenant ils sont au top) et il a surgi en courant d’entre deux voitures, trop petit pour que j’ai pu le voir ou remarquer un mouvement par l’une ou l’autre vitre :confused:

C’était avec ma vieille Corolla qui n’avait pas d’assistance au freinage d’urgence, et j’ai bien cru qu’elle ne s’arrêterait pas à temps, il a eu du bol que je ne roulais pas vite parce que la rue se termine par un carrefour en T, et que mes réflexes soient à la hauteur :frowning:
Edité le 21/03/2018 à 00:33

TTB: Je viens de recevoir mon Super Mutli Tap de Bomberman et je viens de voir qu’on peut jouer à 5. C’est une révolution [:cyberjo]

TTB : je le répète, mais si vous avez l’occasion de regarder la série “le maitre du haut château”, foncez.

J’ai déjà vu des bonnes séries, mais là… c’est juste indescriptible tellement c’est excellent.

the man in the high castle je suppose, le premier episode m’avait un peu barbe

C’est un peu long à la longue mais l’idée est tellement bien que je suis resté accroché :smiley:

C’est un livre pour ceux qui aime l’univers :jap:

NB : les abonnés Prime sur Amazon peuvent profiter de la série gratuitement avec Prime Video :super:
Edité le 23/03/2018 à 06:21

oui , c’est vrai que le S1E1 seul peut paraitre long. Il faut le 2e pour bien accrocher.

Série longue, non, c’est tellement bien foutu ! et comparé à une série comme Stargate, c’est pas 12+8 saisons non plus :paf:

TTB : lave-vaisselle en place. [:faim]

21ème siècle powa. :lol:

Kev quand tu viendras j’aurais pas à passer 50 heures à faire la vaisselle. :stuck_out_tongue:
Edité le 25/03/2018 à 17:02

Pourquoi voudrais-tu laver l’interieur de bouteilles de biere ? :smiley:

Kilekon. :lol:

La bière c’est pas pour moi de façons. :stuck_out_tongue:

Mais si mais si. Je te tiendrai et Marie te remplira le gosier. Par quelle extremitee je la laisserai choisir. :lol:

T’es sale. ^^

Clubic enfin vendu :super:

doit on se dire au revoir ? y aura til un nouveau forum ? je sens un peu le truc devenir payant - une putain de refonte ne serait pas de refus lorsque on voit la page “info”