Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : quand mon chirurgien implanto m’envoie la fille de l’un de ses potes :smiley:
je dois pas être si mauvais que ça :smiley:

/chevilles qui enflent

Il pense surtout que tu vas lui faire un prix. :o

même pas, les soins dentaires sont gratuits en France :neutre: *

  • sous réserve que tu dis une mutuelle, même basique, et pan dans la gueule des journalistes

La mutuelle et la sécu sont tout sauf gratuit :paf:

je sais, mais pour les gens la sécu l’est, et leur mutuelle ils la paient de bon coeur.
Faut pas chercher, ils trouvent normal de raquer parfois 1000 balles pour une mutuelle, mais 80€ pour soigner les dents de leur fifille qu’a des caries car elle se goinfre de bonbons, même si c’est remboursé, c’est cher.
mentalité de merde :neutre:
je cherche même plus à ergoter avec ces gens-là, de toute façon c’est pas leur faute si leur fille mange des bonbons (va me faire croire que le paquet de bonbons il est arrivé là par magie tiens…)

c’est vraiment les bonbons ca fait un peu cliche non? je penserais que ce serait plus la faute d’aliment comme les chips et simplement les gens qui ne se brossent pas les dents.
les 80 euros c’est peut etre pour le cash flow de la famille que ca fait chier, la mutuelle est deja comprise dans le budget, meme si c’est rembourse,c 'est le client qui attend.
Ici ca marche differement mais je crois que c’est le dentiste qui supporte le cash flow (a moins que ce soit la mutelle) et le client ne paie qu’une “petite” partie

C’est surement à faute d’une mauvaise hygiène buccodentaire :neutre: Après on parle des bonbons mais en réalité c’est souvent à cause de bout de bonbon qui restent coincé entre les dents :slight_smile:

y’a pas que les bonbons.
il y a plein de choses sucrées, auxquelles on ne pense pas.

UN enfant qui a un biberon de lait dans son lit la nuit (et c’set pas si rare que ça) c’est catastrophique. ça carie TOUTES les dents. Et je ne parle pas du côté nutritionnel et structuration des repas.
idem pour les gamins qui boivent des jus de fruits / sirops à longueur de journée. Un jus de pomme, c’est pH 3 je crois. On pense aux sodas, mais un bon vieux jus d’orange c’est pas triste aussi.

Certes le brossage du soir “rapide” c’est une chose (surtout qu’en France, les gens ne savent pas comment BIEN se brosser les dents, c’est affolant… c’est comme si on se lavait le corps juste avec de l’eau, ou avec du savon mais juste en posant la main par çi par là…) les habitudes alimentaires sont en cause.

Mais malheureusement, nous les dentistes on ne peut pas faire de prévention. Car, c’est bête en méchant, on n’a pas d’acte “prévention” qui existe, on ne peut pas légalement l’assimiler à une consultation. Concrètement, il faudrait qu’on dise aux parents “OK, si vous voulez que je donne un cours d’hygiène orale à votre gamin, ça sera 40€ pour une demi-heure, le temps de lui montrer, qu’il fasse un exercice, mais ce ne sera pas remboursé par la SS”.
Bien évidemment, AUCUN parent ne paierait.

Ben notre dentiste a pris de son temps pour expliquer comment bien se laver les dents à notre fils lors de sa première visite :neutre:
Et il a recommencé quelques temps plus tard, à l’occasion d’une visite de contrôle parce que prendre des ronds juste pour dire que tout va bien, y’en a surement que ça dérange pas, mais lui, estime que ça mérite de s’attarder un peu sur le patient :slight_smile:

Ca fait aussi partie du job il me semble. Quand je vais chez mon garagiste, j’suis bien content s’il me conseille ou me montre un truc à faire sans me réclamer des tunes pour le temps passé :paf: Sinon, faut demander une tarification horaire comme les mecs qui bossent à la chaine hein :riva:

Puis bon, c’est quand même très faux cul, rien n’empêche de facturer une consultation même si ce n’est que pour faire du préventif.
Edité le 16/11/2017 à 16:24

TB : notre véto qui nous téléphone pour signaler qu’il sera en vacances à partir de lundi pour 3 semaines et donc ne pas oublier d’aller chercher les médicaments du Scottie de belle-maman…c’est pas tous les vétos qui suivent leurs “patients” comme ça :slight_smile:

Ouais c’est top :super:

Il t’as pris combien pour ce conseil ? Parce que si c’est comme les dentistes… :nexath

j’suis plus là [:skyos]

TTB : Le OnePlus 5T :miam:
Craquage pour Noël :paf:

Oneplus ils font quand même super fort… pour moi c’est vraiment le top sous Android, c’est Wiko qui doit faire la tronche :neutre:

Oneplus se tire la bourre avec Xiaomi et à la fin, c’est l’acheteur qui est gagnant :super:
Edité le 16/11/2017 à 19:55

Après c’est pas le même public ciblé :confused:


Xiaomi font de très bons téléphones mais miui, j'ai du mal... Mais tu as raison, quand j'avais le OP3T il était super !

ha… il me semblait pourtant que OnePlus, Xioami et Wiko c’était dans la même veine… Après, c’est vrai que Wiko va probablement pas trop chercher cette gamme de prix, c’est ça ?


[quote="CarlitOw"] Xiaomi font de très bons téléphones mais miui, j'ai du mal... Mais tu as raison, quand j'avais le OP3T il était super ! [/quote]

Après, c’est étonnant j’ai l’impression qu’on parle beaucoup plus de Xiaomi que OnePlus alors que le réseau de distribution est bien plus chiant il me semble non ?

Wiko c’est plus entrée de gamme je crois. :jap:

le Wim était quand même affichait à près de 400€… est-ce que c’est pas une question d’image ?

Remarque, il s’est fait étriller par la critique du coup :paf:

OK, si je dit Xiaomi/Oneplus même segment c’est bon ? Et Samsung fait le même créneau mais surtout le très haut de gamme comme Sony ou Huawei et HTC dans une moindre mesure. Ca semble correct ?
Edité le 16/11/2017 à 20:21

Après, c’est étonnant j’ai l’impression qu’on parle beaucoup plus de Xiaomi que OnePlus alors que le réseau de distribution est bien plus chiant il me semble non ?
[/quote]
Wiko c’est de l’entrée - milieu de gamme :oui:

Oui car ils possèdent déjà un catalogue très fourni et des prix sensiblement plus bas. Mais après c’est exclusif au marché chinois alors que OnePlus c’est à l’international ! Même si on peut maintenant acheter un Xiaomi en europe :slight_smile:
Puis faut dire que c’est Xiaomi qui a lancé la mode des écrans bordless en coupant l’herbe sous le pied de Samsung et Apple :smiley:

D’ailleurs c’est surprenant parce qu’Apple n’a pas pu se passer de Samsung, comment ils font les chinois pour avoir des écrans pareils ? OK, c’est de la HD et pas du 4K mais bon… et puis là où OnePlus est fort c’est de sortir le 5T au prix du 5… juste avant les fêtes… :miam:

Et apparemment, le 5T a une reconnaissance faciale autrement plus securisé que la daube de Samsung :super:

Un collègue vient d’acheter le 5… il doit être vert :paf:
Edité le 16/11/2017 à 20:26

Disons que c’était prévu dans les plans pour Samsung sauf que ça a été retardé par le fiasco note 7 :smiley:
Et l’écran du premier bordless est japonais, c’est sharp qui a fait l’écran du Mi Mix :oui:
Et avant Sharp à fait un smartphone également bordless il y a quelques années mais uniquement vendu au Japon :smiley:
Sinon ouais ton pote doit être fané :paf: