Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

:paf:

Have you tried turning it off and on again ?

:super: Un peu de bonnes nouvelles pour toi. :slight_smile:

Pour un peu rien n’a été mis à jour :paf:

Oui :slight_smile:
Edité le 29/03/2017 à 22:52

Pareil sur le 2e PC :pt1cable:

Mais une MAJ est en cours de download… suspens :stuck_out_tongue:
Edité le 29/03/2017 à 23:09

Kiss, bisous donc Poutoux [:megadub_wife]

Il a dit quoi ? Il a dit Das. Quoi ? 'A dit das :paf:
Edité le 30/03/2017 à 10:51

TTB : l’entretien avec Cadreho c’est très bien passé.

Maintenant, comme eux s’en foutent de mon statut, il va falloir que j’étudie ça. Je veux être riche moi. :o

Et donc péter l’AE et passer sur un autre statut.

Mais lequel… :heink:

TTB : trouver du gingembre confit en vrac à la biocoop pour vachement moins cher qu’en grande surface :kaola: (de 18 à 13€/kg)

Blue : à bine étudier avec ton comptable bien sûr. Surtout en ce qui concerne les possibilités d’épargne salariale. Niveau fiscal, faut pas rêver, tu vas payer quoiqu’il arrive.
Et privilégier ++++++++ si possible un statut qui te permette d’être à la CPAM, surtout pas au RSI…

:jap:

Pourquoi pas le portage salariale dans un premier temps ? C’est souple et pas trop cher :slight_smile:

EIRL / SARL

Docte56 conseil d’avoir une fiche de paie pour relevé du régime général de la SECU. Y a pas 10 solutions : une SASU.
Tu en seras président avec une fiche de paie.
Mais le revers de cela c’est le coût de la prestation comptable pour gérer cela.

Je n’y vois aucun intérêt. Pour moi c’est clairement EIRL ou SARL.

la SAS semble aussi être une bonne formule mais pour moi, c’est un peu prématuré. Moi si c’étais à refaire je me mettrais en portage pendant 1 an pour me constituer un capital en minimisant les risques (chomage en cas de plantade). Et ensuite je verras pour créer une structure éventuellement avec des collègues que j’aurais rencontré lors des missions :jap:

Pour info :
www.entreprises-et-droit.fr…
www.lecoindesentrepreneurs.fr…
Edité le 30/03/2017 à 14:34

:heink: C’est… Ce pourquoi j’avais l’entretien ce matin. Ça ne résout pas mon soucis de statut. :ane:

[quote=« [sz]gazton »]EIRL / SARL

Docte56 conseil d’avoir une fiche de paie pour relevé du régime général de la SECU. Y a pas 10 solutions : une SASU.
Tu en seras président avec une fiche de paie.
Mais le revers de cela c’est le coût de la prestation comptable pour gérer cela.

Je n’y vois aucun intérêt. Pour moi c’est clairement EIRL ou SARL.
[/quote]

:jap: :jap: :jap: Et entre les deux statuts, ta préférence va auquel ?

Je comprends pas ta démarche. Oui le portage salarial, bien sur mais il faut que je change de statut avant. L’EA est trop courte en CA.

Le prends pas mal hein, c’est moi qui ne comprend rien…

TTB sinon : j’ai reçu ma carte pro ! J’ai pleins de réduction partout avec Obiz du coup. :stuck_out_tongue:
Edité le 30/03/2017 à 14:39

Mais en portage tu es salarié… tu ne déclares plus rien sur ton statut d’AE que rtu peux garder par ailleurs et tu es salarié de la boite de portage. Comme salarié tu n’as pas de structure pro à créer :neutre:

www.itg.fr…

C’est quand même bizarre qu’ils ne t’aient pas renseigné à dessus ce matin :confused:
Edité le 30/03/2017 à 14:44

Je reste indé mais je suis en CDI pour eux c’est ce qu’elle m’a expliqué ce matin.

Elle va m’envoyer un mail récap je vous le ferai parvenir.

C’est ça : tu reste AE si tu veux mais tu seras salarié et tes salaires ne seront pas des revenus AE, il n’y a pas de limite du coup.

Tu m’a embrouillé. :o

T’es salarié c’est tout. Y’a rien à comprendre.

Et c’est pas interdit d’être salarié en même temps qu’être AE, tes factures AE et ton salaire sont 2 choses différentes. Tu peux donc faire 10k€ en AE et percevoir 60k€ de salaire si ça te chante :slight_smile:

D’accord. [:paysan]

C’est pas une mise à jour mais une mise à année : elle sera opérationnelle le 1er Janvier 2018 :o

:ane:

TTB : les mails sont quand même une belle invention : j’ai reçu presque tous les documents que j’avais demandés à diverses administrations, je n’en attend plus que deux par courrier :slight_smile:

Et en plus j’ai eu une chance si rare que je devrais peut-être aller jouer au Lotto : à tous les coups je suis tombé sur des fonctionnaires rapides et efficaces :nexath

Mon charme naturel a même opéré auprès de mon interlocutrice au syndicat : elle était très occupée à faire les paiements (dont le mien :ane: ) et j’étais en dehors des heures de contact, mais elle a dit « allez, vous m’avez l’air sympathique, je vais faire un effort et remplir et vous envoyer l’attestation de revenus » :sol:
Edité le 30/03/2017 à 16:49