TTB Avoir validé deux nouvelles catégories et renouvelée une du Caces (“permis” cariste) en un temps minimum. :sol: J’explique vite fait pour les béotiens, chaque catégorie correspond à un type d’engin manoeuvrier genre un Fenwick. Pour toute nouvelle que tu veux avoir, t’as 2 jours pour être formé, le renouvellement c’est 1 jour, puis pour les 2 cas t’as un dernier jour pour passer ton examen pratique et théorique sauf que…
Comme ça coûtait moins cher à ma boîte (et/ou par incompétence), sans me prévenir, ils ont décidé que ce serait un renouvellement pour tout, soit 1 seule journée pour apprendre 2 nouvelles catégories et en renouveler une, avec les épreuves le lendemain. :grrr: Le premier jour, j’ai bouffé de l’ordi toute la matinée et j’ai dû passer seulement 20 mn et 10 mn sur les 2 nouveaux engins en me pelant le cul sévère. :pfff: Et évidement le jour de l’examen, après les épreuves pratiques, un qcm + 1 autre propre à chaque catégorie dont des réponses éliminatoires (nombre minima de points requis). [:kramoc]
J’ai bien bossé la théorie en rentrant en me faisant une synthèse , et j’ai fait comme certains étudiants une ultime révision juste avant de rentrer en cours le lendemain, ça m’a bien servi. Bon en même temps, ça risque d’encourager ma boîte à faire le coup à chaque fois. :neutre: Et je déteste ste pitin de catégorie 5! :o
C’est Recondite nan? C’est achement bien comme affiche, mélangé le dredi et tout électro le samedi. :bounce: Si y a plusieurs scènes, va encore avoir des choix cornéliens.
Edité le 09/12/2016 à 19:53
La seule et unique fois que j’avais conduit ça, c’était y a 20 ans (oui j’avais 8 ans :na: ) alors t’imagines. Pis c’est surtout que les manoeuvres sont inversées par rapport à un chariot frontal, sûrement la création d’un être diabolique. :o