Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Si c’est la première maison, visitez en d’autres. Il faut en voir plusieurs pour dénicher les gros défauts qu’on ne voit parfois que trop tard :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui on se dit qu’on veut pas se précipiter, mais mine de rien c’est une maison qui a tout les critères que l’on demande, voir plus (3 chambres + 1 un bureau, on voulait 3 chambres sans penser d’avoir de bureau en +…) et qui ne demande aucun travaux dans notre budget… C’est une maison récente de 2011 et parfaitement à notre goût. Bref on s’y projete du coup on revisite jeudi ! :icon_biggrin:

Et surtout pour notre budget ça fait plusieurs mois qu'on regarde ce qu'il y a et dans 90% des cas ce sont des maisons des années 60 et qui demandent des travaux à foison...

Et ben… Sacré périple… :MDR

Et j'ai oublié un "point important"... TTB: mes beaux parents nous donnent 131k€ pour l'achat de la maison.. :paf:

:pt1cable:

Cela va être difficile de pas être plus loin de ton taf cela dit :stuck_out_tongue:

Quoi qu’il en soit, ya généralement pas d’urgence pour choisir, faites plein de visites ! Même des trucs un peu au dessus de votre budget, à partir du moment où vous le dites au vendeur

Construire c’est la cher, le problème c’est de trouver le putain de terrain…

Blackalf > ya pas que le vitrail en commun avec nos femmes, la maison qu’on a achetée c’est une des premières qui a été proposée par l’agence… après quelques semaines de visites ma femme a finalement accepté d’aller la voir :o

En fait acheter une maison n’est pas différent d’acheter une voiture ou une moto d’occasion : si on n’est pas apte à juger des qualités et défauts, de ce qui est correct ou ne l’est pas et de ce qu’il faudra faire ou refaire à plus ou moins court terme…il faut se faire accompagner par quelqu’un qui le sera :neutre:

Ne jamais oublier que là aussi c’est comme pour les voitures/motos : les vendeurs vous montreront le positif mais ne vous parleront pas de ce qui l’est moins ^^

D’un autre côté…on n’a pas osé se lancer sur la toute première maison qu’on a vue, une belle petite maison en pierres qu’on trouvait un peu chère*, peur de le regretter en voyant mieux par la suite…et en fait c’était vraiment une belle affaire qui s’est vendue en une semaine :confused:

• comme c’est compréhensible, on se basait sur les prix auquels nous avions vendus nos maison respectives au moment de nos divorces en 98/99, mais en 2005 nous ne savions pas encore que les prix avaient méchamment flambés, nous ne l’avons compris qu’au fil des recherches :ane:

:lol:

La nôtre est restée près d’un an en vente, je ne sais pas pourquoi il y a eu si peu d’amateurs et de visites (moins de 10 avant nous d’après le proprio)…peut-être s’arrêtaient-ils au nom du village comme ma femme le faisait au début, je ne sais pas, toujours est-il que c’était une bonne affaire pour le prix et que nous avons trouvé notre bonheur :slight_smile:

Un truc à noter : nous regardions tous les jours sur Immoweb les nouvelles maison mises en vente et nous prenions r-v aussi vite que possible…pour se retrouver à une vingtaine de couples intéressés sur le trottoir tant il y avait de couples dans notre situation (âge mûr, travaillant à deux, passé bancaire impeccable pour obtenir facilement le CH, possédant déjà tout le nécessaire en ameublement) qui ne trouvaient rien de correct en rapport prix/état :fou:

TTB : super après midi chez les 8 et sa petite famille. :slight_smile:

Ca c’est sûr. Mais c’est surtout que ça fait 2 ans que je vais à pied à mon taf et les midi je rentre chez moi pour manger.

La à 20 mn de route ça change tout, pourtant c’est une route de campagne super tranquille (déjà impossible de me taper des bouchons…) mais les midi forcément je ne mangerai plus chez moi. Mais il ne faut pas que je pense comme ça sinon je vais dire à ma femme que ça me fait trop loin du travail alors qu’en vrai ce n’est pas le cas du tout. :ane:

Et puis bon après je ne vais pas rester toute ma vie ambulancier…

tu rases et tu construis dessus :neutre:

Deux excellentes nouvelles

Blackalf > ma femme avait toutes les applications d’installées et pareil. D’où l’importance de savoir combien tu peux mettre sur la table en ayant un accord de principe de son banquier sur un prêt.

Comme je disais notre première maison c’était cela : on a dit on peut pas mettre autant que ce que vous demandez, voilà ce qu’on propose, est-ce que vous souhaitez que l’on vienne la visiter malgré tout ? Sinon on perd pas votre temps, ni le notre.

Cela leur a bien plus, et on a gagné la maison (mais les autres acheteurs étaient des glands, et avaient pas un aussi bon dossier).

Faut pas sous estimer ce point, c’est long les signatures, si tu passes pour un casse burnes ou un cassos ils vendront à qqn qui a un meilleur feeling.

Je sais que nos acheteurs si on avait su on aurait pris qqn d’autre au final. Ils semblaient bien sur le papier (bossaient à la soc gen, c’est bien niveau prêt), mais ils ont cassé les couilles sur des conneries absolument pas importantes par rapport au tableau électrique… ils voulaient mettre des réserves sur la vente et compagnie.

Dès que cela a viré là dessus la conversation on aurait dû dire stop et « vous la voulez vraiment la maison ? Bon ben c’est tel que c’est sur le diagnostique ou c’est rien ».

Bref :slight_smile: En tout cas tealk, fais des visites, des contre visites, fais surtout bien tes devoirs niveau prêt immobilier avant d’aller visiter surtout !

Marrant mais depuis le début, j’ai l’impression que t’as choisit ta copine pour le fric… dingue comme mon impression parait réaliste :nexath

ça explique aussi pourquoi, malgré le fait que ta copine soit étudiante, vous puissiez acheter ! Surtout avec ton pti salaire…

C’est marrant j’avais exactement la même réflexion :MDR je me disais depuis un moment qu’il avait épousé un PEL… Bingo :sol:

Maintenant tu pourrais expliquer à Tilk comment on défiscalise un don de 130 k€ ? Non ? :ane:

Ben c’est simple : dans l’acte notarié, ce sont tes beaux parents qui seront propriétaires d’une très grosse partie de la maison. Ce qui veut dire en gros qu’ils pourront te dire de dégager de chez eux si le coeur leur en dit. Nice non?

J’espère aussi qu’il n’a pas oublié de préciser à la banque que le gros apport c’est pas son épargne à lui… Ca change absolument tout dans les conditions d’octroi d’un prêt :whistle:

Y’a pas de honte à sortir avec une fille Fillon :o

non c’est une fille filon là, ca change de la fontaine :oui:

je dois etre naif, il ne m’avait pas donne cette impression. je me demande juste pourquoi il raconte tout dans les moindres details alors que vous lui tombez tous sur le coin de la tronche

TTB rarement mon planning au boulot est si charge (je n’avais plus de place pour ecrire dessus) mais tout fut accompli dans les temps et j’ai meme renvoye mes amis naturopathes a quelques etages plus loin. Je sais au’une des infirmieres est une vieille asiat qui ne tergiverse pas et ne perd pas son temps avec de l’inutile (elle est pro mais a un affect aussi sec qu’un verre de sable) … le cadeau empoisonne, qu’est le naturopathe j’ai l’impression d’etre le diable :peur:
Edité le 20/03/2017 à 14:45

C’est pas qu’une impression pour ma part :smiley:

Puis là c’est plutôt les beaux-parents qui « achètent » :whistle:

Une AV [:sabathan666]

[quote="kiwi5"] je dois etre naif, il ne m'avait pas donne cette impression. je me demande juste pourquoi il raconte tout dans les moindres details alors que vous lui tombez tous sur le coin de la tronche [/quote] Disions qu'entre l'appart & la voiture "offerts", il est bien tombé ;)

[quote=« [sz]gazton »][quote=« megadub »]
TTB : après 5h de padel hier, je me réveille ce matin sans aucune douleur dans le bras… comme si j’avais jamais eu de tendinite [:paysan] Conclusion : elle est entretenue soit par la souris soit par une position à la con en dormant.
[/quote]

au bureau j’utilise un tapis de souris avec repose poignet intégré en silicone. Cela me soulage bien :wink:
[/quote]
J’en avais un, je l’ai viré, il me gênait plus qu’autre chose :confused:

Pitetre que chui allergique au silicone :whistle:

Sérieux ça fait 6 mois que vous êtes ensembles et tu peux déjà pO te passer d’elle 2 jours !? :nexath

C’est ce que je me suis dit :MDR c’est clair :paf

D’ailleurs, c’est pO déjà arrivé à CAssin ?! [:shy]

c’est trop blanc chez toi :o

Ha ? me demande bien pourquoi ? :whistle:

Les congés ça existe hein :o aucun effort pour être avec toi :pfff:

:ane:

Normal chuis rouquin :o

Ah tu parlais de la déco ? :ane: c’est une location, pour l’instant pas trop de fantaisie mais ca va changer à la maison :wink:

Et c’est la photo qui veux ca, y a plein de choses en bois, cuir etc… qui rendent le tout assez chaleureux :wink:

[:mpay]

ou soit t’as des beaux parents fortunés :paf:
ZIE/V :o

zOm Is Evil/Vénal…

quote=« Startide »]Ha les visites de maison… :ane: c’est pas la dernière à mon avis :stuck_out_tongue:
[/quote]

J’ai visité des maisons pendant une année entière, à raison de 3 à 5/semaine :nexath
[/quote]
purée la patience ! :ouch:

Pis faut avoir du temps :paf:

ha tiens pO bête :icon_biggrin:[quote=« Tilk_sg1 »]
TTB: bon la maison nous a grave plû, mais il y a un peu de vis à vis, c’est dans un lotissement et on a 2 maisons juste à côté.
Et le moins c’est que je serai a 20mn de mon boulot (au lieu de 3 :ane: )
[/quote]
c’est pas grave vu que tu veux te mettre à ton compte… :neutre: donc ça sera zéro mns :ane:

ha ouais pis ça va te coûter cher en carburant :yeux4:

hO c’est pO grave, dans moins de 15 ans tes beaux-parents passeront l’arme à gauche et ta femme héritera… et hop plus d’emprunt :smiley:

[quote="yoshi80"] [quote="KaPriChieuZe"] [quote="Tilk_sg1"] Et j'ai oublié un "point important"... TTB: mes beaux parents nous donnent 131k€ pour l'achat de la maison.. :paf:

:pt1cable:
[/quote]
Marrant mais depuis le début, j’ai l’impression que t’as choisit ta copine pour le fric… dingue comme mon impression parait réaliste :nexath

ça explique aussi pourquoi, malgré le fait que ta copine soit étudiante, vous puissiez acheter ! Surtout avec ton pti salaire…
[/quote]

C’est marrant j’avais exactement la même réflexion :MDR je me disais depuis un moment qu’il avait épousé un PEL… Bingo :sol:
[/quote]

Ouais et bien sûr vous laissez la chieuZe aller au casse pipe [:eveden] dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :paf: c’est encore moi qui vais passer pour la méchante :confused:

spO grave j’assume :icon_biggrin:

et vi… et en cas de divorce (on reparie sur la date d’expiration du contrat ? [:shy] :ane: ) ben ça va les beaux-parents rachètent sa part et il ne devrait pO trop perdre…

oarf tant mieux pour lui/eux, vous lui tombez tous dessus alors j’avoue parfois lire avec la roulette, il est aussi a l’age ou il veut jouer a l’adulte je crois, normal de trouver cela excitant (surtout si c’est sans douleur, enfin dans une comedie anglaise il paierait sans doute de sa personne )

faudrait s’y frotter pour voir mais pas sur que le look lolo ferrari (j’accuse mon age :o ) m’aille (salsa ou yoshi peut etre? )

Edité le 20/03/2017 à 15:57