C’est mal me connaître alors ![]()
Tu veux une fessée alors ? :o
J’ai plusieurs 37 1/2 en liste d’attente donc soit pas pressée :ane:
Je suis pas pressée :icon_biggrin:
C’est plus subtil que ça, comme d’hab’ on laisse Amiens se rapprocher pis hop coup d’accélérateur. :o
TTB ca faisait un éternité que je m’étais pas fait un bon coup de Rage against the machine, ca ramone toujours autant les écoutilles :sol: j’en ai profité pour pousser un peu le volume, j’ai les pwouals des avant bras au garde à vous tellement c’est bon :nexath
Dans le même genre (pas musical mais ambiance nostalgie) : www.youtube.com… :miam:
C’est pas faux, ca fait un petit moment que je me suis pas fait une playlist Nirvana :oui:
[quote="Salsa_Dude"] [quote="LTGreg22_1_1"] [quote="yoshi80"]
Tu oubliais de féliciter les Lensois pour leur très belle performance :oui:
Voilà, oublié réparé :jap:
[/quote]
:MDR mais il va se targuer qu’ils sont toujours en course pour l’accession :ane:
[/quote]
C’est plus subtil que ça, comme d’hab’ on laisse Amiens se rapprocher pis hop coup d’accélérateur. :o
[/quote]
Tans que vous appuyez sur le champi à la 39eme journée ca me va :sol:
Blague à part c’est chaud quand même :ouch: je ne me suis jamais dit qu’on pourrait finir premier et c’est encore moins le cas aujourd’hui, je me disais que pour un promu finir autour de 6 eme ca serait déjà un bon résultat. Au final on est encore en course pour le tiercé et c’est tout à fait possible que le podium se joue à un seul point
TTB: on va visiter u’e maison cet après-midi. 1ère visite ! :bounce:
Ha les visites de maison… :ane: c’est pas la dernière à mon avis ![]()
au bout de trois j’en avais deja marre :o
Nous on avait fini par visiter chacun de notre coté et on débriefait le soir :nexath
De toutes facons le résultat est invariable : soit c’est beaucoup trop cher, soit il y a des défaut rédhibitoires, soit les deux :o
Si tu as pas le budget dès le départ tu te retrouves endetté 25 ans avec des travaux qui vont te couter la peau des miches pendant 15 avec des résulltats très variables vu que tu vas devoir rogner sur les matériaux et la main d’oeuvre si tu veux avoir un truc à manger à la fin du mois
Ou soit t’es architecte et retapé une bâtisse n’est pas un frein.
Ah les vistes de maisons… ça peut laisser perplexe :paf:
C’est clair que la réno, mais alors la grosse réno, c’est top.
ou alors, en fonction de où t’habites et des terrains dispo, tu te rends compte que construire n’est pas beaucoup plus cher !
Ha les visites de maison… :ane: c’est pas la dernière à mon avis
au bout de trois j’en avais deja marre :o
J’ai visité des maisons pendant une année entière, à raison de 3 à 5/semaine :nexath
Nous on avait fini par visiter chacun de notre coté et on débriefait le soir :nexath
Nous on avait mis une technique au point : quand c’était un couple qui vendait, Madame parlait avec la dame et moi avec monsieur, on comparait les versions ensuite…et c’est fou les différences qu’il y avait parfois :yeux2:
De toutes facons le résultat est invariable : soit c’est beaucoup trop cher, soit il y a des défaut rédhibitoires, soit les deux :o
+10 ^^
Ce qui m’énervait le plus, ce sont les descriptions incomplètes et les trucs passés sous silence dans les annonces :riva:
« maison bien située et voisinage calme » : tu m’étonnes qu’ils étaient calmes les voisins, les maisons de chaque côté étaient abandonnées, avec tous les inconvénients qui vont avec, humidité, infiltrations d’eau, etc… :paf:
« bungalow isolé sans voisins proches » : oui…mais les avions en phase d’approche de l’aéroport passaient au-dessus (il y en a un qui est passé comme je descendais de voiture, j’y suis remonté ausi sec et je n’ai même pas été visiter)
« garage » : ouais…un garage en forme de quartier de tarte, juste bon pour une moto
« jardin » : 4 m x 4 m :paf:
« cuisine équipée » : sauf qu’en arrivant, la dite cuisine brillait par son absence :nexath (là l’agent immobilier a quand même pété un plomb en disant qu’il avait été bien spécifié aux vendeurs que la cuisine faisait partie de l’immobilier et qu’ils n’avaient pas le droit de la démonter)
« pièces communiquantes après abattage d’un mur » : il y avait bien un escalier en colimaçon qui montait à l’étage…mais un simple panneau pour boucher l’accès à la cave :lol:
Ou ce couple dont je me rappelle qui nous a annoncé très naîvement d’entrée de jeu qu’ils vendaient « parce que le voisin était un sale con » :lol:
Bref on a tout vu, depuis le taudis à 100.000 € où il fallait tout refaire, jusqu’à la maison plantée sous le ring de Charleroi et constamment dans l’ombre (pas signalé dans l’annonce), de quoi claquer d’une intoxication aux gaz d’échappement au moindre barbecue dans le jardin, en passant par la maison « rénovée » avec des briques et du bois de récup’ et des planchers qui pliaient sous nos poids au milieu de la pièce, et n’oublions pas la belle maison récente pas trop chère…mais située dans un quartier pourri et qui avait déjà été cambriolée 2 fois, non merci :pfff:
Sans compter le facteur couple : certaines maison me plaisaient mais Madame ne les aimaient pas, et vice-versa, ou encore les maisons correctes question prix/état…mais situées trop loin de nos travails respectifs ![]()
Ironiquement, la maison que nous avons fini par acheter figurait dés les premiers mois sur notre liste, mais Madame (qui connaissait les villages environnants beaucoup mieux que moi qui venait d’une autre région et n’habitait Charleroi que depuis 5 ans) avait dit « ha non, je ne veux pas aller vivre dans ce village-là » et n’avait même pas voulu aller la visiter ^^
Et puis ne trouvant rien de bien et commençant par être vraiment découragés, nous nous sommes quand même renseignés sur la maison et il est alors apparu :
-
qu’elle nous plaisait à tous les deux
-
qu’elle était très éloignée du centre du village qui déplaisait tant à ma femme
-
qu’elle était en excellent état (le proprio n’avait pas lésiné sur la qualité des travaux qu’il avait fait faire au fil du temps, aucun bricolage bon marché)
-
située dans une petite rue calme
-
avec jardin (dans la tranche de prix où nous cherchions, c’était jardin ou garage mais pas les deux)
-
que le voisinage paraissait correct
-
le prix était raisonnable et nous avons obtenu une réduction de 7.000 € sur le prix demandé au départ, parce que le proprio était en train de faire bâtir avec sa copine qui vendait elle aussi de son côté sa maison, il était donc assez pressé de vendre
Comme quoi on a cherché loin ce qui était sous nos yeux dés le début ![]()
Edité le 19/03/2017 à 18:49
Ah les vistes de maisons… ça peut laisser perplexe :paf:
C’est clair que la réno, mais alors la grosse réno, c’est top.
ou alors, en fonction de où t’habites et des terrains dispo, tu te rends compte que construire n’est pas beaucoup plus cher !
Tout à fait :oui:
La grosse rénovation j’ai donné avec mon ancienne maison : une salle des fêtes qui a fêté ses 200 ans en 2015, y avait rien du tout… une installation électrique contemporaine de Néanderthal, pas de chauffage, de sanitaires, pas de cloisons, de cuisine, toit à refaire… 90k à l’achat pour plus de 150 m² habitables avec un jardin à 5 minutes à pieds du centre ville, mais il a fallu un an de travaux avant de pouvoir l’habiter et environ 80k de travaux au final. Et après avoir emménagé il y a des choses qui ont du être faites dans le temps, la première année ca a été juste pour la rendre habitable, le deuxième étage au bout de deux, le jardin au bout de 4 et la facade… 14 ans :paf: Pendant tout ce temps on remboursait deux prêts égaux, un pour les murs et un pour les travaux :sweet:
Le plus drôle a été qu’on se sépare la semaine qui a fini l’achèvement des travaux :MDR
Après avoir visité plein de choses dans l’ancien qui ne nous convenaient pas du tout, on a finalement fait batir en neuf pour moins cher que ce qu’on avait prévu, avec des prestations supérieures et une situation géographique idéale (5 minutes chacun de notre boulot) dans un quartier magnifique super boisé… bref y a vait pas à se poser de question
Edité le 19/03/2017 à 18:54
Après avoir visité plein de choses dans l’ancien qui ne nous convenaient pas du tout, on a finalement fait batir en neuf pour moins cher que ce qu’on avait prévu, avec des prestations supérieures et une situation géographique idéale (5 minutes chacun de notre boulot) dans un quartier magnifique super boisé… bref y a vait pas à se poser de question
Là oui y’a pas de question à se poser, clairement :oui:
Bon y a un inconvénient, 2 ans d’attente au total :paf:
TTB : Encore une journée de derby des plus agréables ! :kaola: ![]()
TTB: bon la maison nous a grave plû, mais il y a un peu de vis à vis, c’est dans un lotissement et on a 2 maisons juste à côté.
Et le moins c’est que je serai a 20mn de mon boulot (au lieu de 3 :ane: )