Faux, si le client te demande de vérifier l’intérieur tu dois être avec lui au moment du déballage, c’est obligatoire. Donc le livreur a mal fait son boulot
[quote="fbzn_1_1"]
Imagine que tu reçoives un super colis bien emballé et que tu demandes au facteur d’attendre 15 minutes pour tout déballer. :nexath
[/quote]
:non: PAS DU TOUT, que ce soit un livreur ou un facteur, ils n’ont absolument pas le droit d’ouvrir un colis avec un client pour constater les dégâts éventuels !!!
Seul l’aspect visuel (extérieur) du ou des colis et leur nombre doit être constaté. En cas d’anomalie d’aspect, le client doit refuser la livraison, même si l’intérieur est en bon état. Et le fait d’émettre des réserves en signant le bon de livraison n’est pas valable devant les tribunaux. Accessoirement, le colis sera avisé dans le bureau local où vous pourrez le chercher et le contrôler devant un responsable Qualité Courrier-Colis, seule personne habilitée à contrôler le colis spolié avec le client et à faire un constat de spoliation pour l’expéditeur !
www.colissimo.fr…
Valable pour la Poste bien sûr, mais également pour tous les autres transporteurs sur le sol français (Chronopost, UPS, TNT, Geodis, etc…)
Pour tout problème avec les Colis de la Poste, appeler le 3631
Edité le 21/05/2015 à 16:38
Alors pourquoi ils m’ont mis dans le mail de vérifier l’état du contenu ?
Pour déballer, il y en a 40 à 50 secondes a tout casser (un film noir sur le dessus scotché) et juste retirer le carton pour laisser tomber les enceintes avec les protections rigides. Oui fbzn je pense que le livreur peut bien attendre même pas 1mn ça me semble du monde de la politesse même si il a du travail derriere. Mais vu comme lui avait l’air pressé j’ai meme pas insisté.
Surtout que ces enceintes je les ai payé 340€ alors je pense que personne n’aurait aimé les recevoir abimé. :nexath
Il faudrait vous mettre daccord. :paf:
Edité le 21/05/2015 à 18:39
C’est tout vu pour moi, je travaille dans ce domaine de compétence (mais je ne peux pas en dire plus ici)
Les sites indiquent n’importe quoi pour leurs clients et sans savoir réellement (ou alors ils cachent volontairement ce détail pour garder leurs clients et acquérir des ventes)
Il ne faut pas en vouloir aux livreurs, ils sont payés au lance-pierre et les heures suppl. ne sont pas rémunérées. La politesse n’a rien à voir ici (dommage), ne pas oublier que nous sommes devenus une société commerciale et ne sommes pas philanthropes, c’est fini depuis un bon bout de temps tout ça
Edité le 21/05/2015 à 19:21
Tilk : tu pourrais au moins être courtois dans ton échange quand même, je pense qu’on est assez civilisés non ?
Puis moi j’ai été chauffeur livreur pour TNT et on m’a toujours dit que si le client voulait vérifier le colis, qu’on devait être avec lui (question d’assurance toussa).
Donc pour moi c’était bien obligatoire :jap:
Palou dit que non et apporte une preuve donc je le crois :neutre:
après, rien n’empêche à un livreur d’une société d’accéder à la demande du client de vérifier, libre à lui de le faire … mais à ses risques. En cas de problème par la suite, c’est lui qui sera inculpé, pas son patron qui se défaussera sur lui et dira qu’il n’a jamais autorisé ça :neutre: