La vinaigrette, tu vas te la prendre dans la gueule ouais :lol:
Genre, je suis gourmande… Même pas vrai d’abord :whistle:
La vinaigrette, tu vas te la prendre dans la gueule ouais :lol:
Genre, je suis gourmande… Même pas vrai d’abord :whistle:
TTB J’ai passé une super demie-journée avec mon neveu, le temps a filé à une vitesse. :bounce: Bon faut dire qu’il m’a montré Bf1 sur son pc de la mort qui tue (ça tournait à 130 fps) et que j’ai fait mumuse aussi. ![]()
:MDR Et une expression terroir en plus, une! :bounce:
J’suis pas mécontent d’avoir une oreille trop pourrie pour profiter de ce genre de chose :ane:
en fait ej me suis trompé, vu le prix de l’ampli, c’est pas possible.
C’est celles de gamme en dessous en fait.
89 dB, c’est vraiment pas terrible comme rendement, ton ampli mérite mieux…là tu devras monter le volume aux 2/3 pour bien driver ces enceintes :neutre:
je veux bien, mais le rendement influe-t-il sur la qualité sonore et le rendu ?
(question probablement bête, mais je n’y connais rien
)
Pour faire simple, plus le rendement d’une enceinte est bas, plus l’ampli a besoin de délivrer de puissance pour la piloter correctement…à l’inverse, plus le rendement d’une enceinte est élevée, moins l’ampli devra sortir de puissance ^^
Bref ce n’est pas parce qu’un ampli sort beaucoup de watts qu’il faut lui adjoindre des enceintes à bas rendement ![]()
Explications détaillées :
www.son-video.com…
Edité le 17/11/2016 à 21:00
Si l’ampli a un taux de distorsion relativement élevé à haut volume, oui.
Vu qu’avec une enceinte avec un rendement moyen il faut plus tirer sur l’ampli pour avoir le même volume sonore en sortie, alors la distorsion sera plus élevée.
Après c’est sur le papier, faut voir « en vrai ». ![]()
C’est clair !
sur le même Cambridge, il m’a fait écouter des Monitor Audio, puis les Elac.
Eh bien les Monitor Audio (qui je pense sont moins chères que les Elac) avaient de aigus dégueu : les cymbales de la batterie étaient vraiment à chier, et moi qui suis très sensible à la clarté des cymbales de batterie, ça ne l’a pas fait.
Donc en fait j’ai 2 possibilités :
Clairement, sur le Net je serais parti sur des BW 683, car le Zeppelin j’en suis très content, mais est-ce que ça va bien donner sur le Metal ???
Bon, y’a 2 magasins de HiFi par ici, j’en ai fait un, je ferai l’autre dès que possible.
Je peux éventuellement monter sur Rennes ou Nantes, histoire de tester « en vrai ».
l’ampli Cambridge, l’intérêt c’est qu’il a une entrée OPTIQUE.
Or, mon AppleTV a une sortie OPTIQUE, car ce que je veux, c’est le faire tourner en AirPlay, pas via par CD.
Et si je peux utiliser l’AppleTV pour cela, pas besoin d’acheter de DAC Airplay, car le Arcam qu’ils m’ont montré coute quand même 500€…
Et dans leur hall d’écoute de 50m2 et facile 4m sous plafond, ça rendait déjà très bien, mais je ne sais pas à « combien » il était sur le Cambridge
Occupation d’un célibataire:
www.youtube.com…
:ane:
Ca peut paraitre peu, mais c’est ce qu’avaient mes Wharfedale Diamond et ca pouvait du steak avec un ampli HK de 55W seulement aux fesses. Avec les 75W du Arcam, j’ai jamais poussé au delà de la moitié :paf: et ca suffisait déjà à sonoriser le quartier
Les amplis hifi, c’est comme les alims de PC : il y a les « vrais » watts et ceux en mousse… 'fin tout ca pour dire que 89 dB c’est pas énorme dans l’absolu comparé à du Klipsch, mais que c’est une valeur tout à fait normale et qu’il n’y a rien de dramatique là dedans. Ne pas oublier non plus que le haut rendement à tendance à « gueuler » et qu’on le tempère souvent avec des amplis à tubes pour les calmer…
Enfin c’est la pression acoustique qui double tous les 3 dB, pas le volume percu : lui double tous les 10 dB :jap:
Les amplis hifi, c’est comme les alims de PC : il y a les « vrais » watts et ceux en mousse…
Ca me fait penser aux diverses manières de mesurer / calculer la puissance et le fait que certains mettent en avant les « fameux » watts PMPO. :nexath :paf:
On a trouvé mieux, additionner les puissances bidon de tout le brol pour faire un très gros chiffre :sarcastic: www.lesnumeriques.com…
Le pire c’est que ce que j’avais prédit se réalise, j’ai déjà vu des « chaines » LG et Sony annoncer des puissances de 2100 et 2300W :MDR
Sinon Docte bienvenu dans le monde de l’audiophilie :ane: www.lesnumeriques.com…
Il y a un conseil ultra important à la fin :o
Edité le 18/11/2016 à 08:38
C’est clair !
sur le même Cambridge, il m’a fait écouter des Monitor Audio, puis les Elac.
Eh bien les Monitor Audio (qui je pense sont moins chères que les Elac) avaient de aigus dégueu : les cymbales de la batterie étaient vraiment à chier, et moi qui suis très sensible à la clarté des cymbales de batterie, ça ne l’a pas fait.
Donc en fait j’ai 2 possibilités :
- soit j’écoute « en vrai » et je sais ce que j’ai, pour « plus cher » que :
- soit j’achète sur le net, j’ai donc « moins cher », mais à l’aveugle.
Clairement, sur le Net je serais parti sur des BW 683, car le Zeppelin j’en suis très content, mais est-ce que ça va bien donner sur le Metal ???
Bon, y’a 2 magasins de HiFi par ici, j’en ai fait un, je ferai l’autre dès que possible.
Je peux éventuellement monter sur Rennes ou Nantes, histoire de tester « en vrai ».l’ampli Cambridge, l’intérêt c’est qu’il a une entrée OPTIQUE.
Or, mon AppleTV a une sortie OPTIQUE, car ce que je veux, c’est le faire tourner en AirPlay, pas via par CD.
Et si je peux utiliser l’AppleTV pour cela, pas besoin d’acheter de DAC Airplay, car le Arcam qu’ils m’ont montré coute quand même 500€…
Pour info, je dois sonoriser la moitié de mon salon, donc la moitié d'un rectangle de 7 par 5 partagé moitié/moitié en salon et salle à manger.Et dans leur hall d’écoute de 50m2 et facile 4m sous plafond, ça rendait déjà très bien, mais je ne sais pas à « combien » il était sur le Cambridge
va chez Elecson à Vannes :o
si tu demandes gentiment ils te feront essayer plusieurs configs en rapport avec ton budget
testé à Paris et approuvé ![]()
tu prends rdv et t’amènes tes cd préférés (prévient les que c’est du métal on sait jamais :ane: )
Edité le 18/11/2016 à 09:43
itesté à Paris et approuvé
ah ces utilisateur Apple :pfff:
[:mpay]
va chez Elecson à Vannes :o
si tu demandes gentiment ils te feront essayer plusieurs configs en rapport avec ton budget
testé à Paris et approuvétu prends rdv et t’amènes tes cd préférés (prévient les que c’est du métal on sait jamais :ane: )
c’est les prochains chez qui j’irai ![]()
Mais je rejoins Yoshi : a force de vouloir le « meilleur » sur le papier, on risque d’être déçu…
car bon, une enceinte qui sera super pour mec qui écoute du rap/rnb sera pas forcément top pour moi :paf:
En tout cas je suis toujours super content de mes bouboules Elipson, elles ont un son franchement incroyable :oui:
Pis si t’as un bon matos, est-ce que celui une gamme au-dessus te fera ressentir une réelle différence à l’écoute (je ne parle pas des fonctionnalités annexes), sans l’effet placebo qui te conditionne au départ? :neutre: D’où l’importance de pouvoir comparer à l’écoute, sachant que tout le monde n’a pas la même oreille.
Si le matériel n’est destiné qu’à l’écoute du métal par exemple, tu peux le choisir en fonction du genre mais si t’es plus généraliste, ça se complique. :neutre: Après, c’est qu’une question de moyens. ![]()
c’est pour ça que je vais chez des Pro de la musique, et non en vente par internet : c’est très subjectif.
Par exemple, avoir un rendu parfait de la voix de la Callas, je m’en contre-tape :paf: