ça peut traiter énormément de choses en fait.
Traumtatismue après avoir été trompé (en cpouple), avortement, deuil, douleurs, mauvaise estime de soi, timidité…
Pour exemple, le formateur a un Parkinson depuis 7 ans. Grâce à l’hypnose, il n’a presque aucun tremblement, on voit juste sa tête quioscille un peu, comme s’il faisait « non » en permanence, mais l’amplitude est faible, son nez bouge de 3cm maxi, et sa démarche est juste légèrement altérée.
Et les résultats qu’il a exposés sont fulgurants.
Une gamine phobie que chiens est arrivée avec un chien en peluche à la seconde séance, et après cette seconde séance elle allait avec plaisir voir les chiens.
[quote="JohnnyG"]
LA ou c’est dommage c’est que c’est presque la phrase en trop sur tout ce que tu a dit…
Les patients paient aussi pour avoir un praticien compétent qui se forme et par exemple sur d’autre maniere d’anesthesier.
Ptetre meme que tu vas avoir des gens qui sont potentiellement allergique a ton anesthésiant et que cette approche peut permettre de travailler dans de bonne conditions.
[/quote]
Que je soit clair : c’est sur que je m’en servirai au cabinet, mais depuis 6 mois que j’ai fait le congrès hypnose à St-Malo, peu de cas auraient vraiment justifié l’hypnose.
Du coup, sortir 2300€ pour le module « base dentistes » + environ 1000 en modules complémentaires divers ne se justifiaient pas purement professionnellement parlant.
Mais en voyant comment on peu aider les gens avec ça, ça me motive vraiment.
Qui sait, dans 10 ans je serai peut être hypnothérapeute 
l’hypnose et la TCC (thérapie comportementale et cognitive) ça me plait vraiment, car ce sont des méthodes scientifiques pour traiter des problèmes psychologiques.
Je dis scientifique car l’hypnose est prouvée, IRM à l’appui.