Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 6]

:super:

:oui: :sol:

En fait c’est un jeu récent, mais ils l’ont fait à donf kitsch, facon années 80, avec néons facon 2 flics à Miami. C’est complètement barré et déjanté, pour le prix tu peux tester tu ne risques pas grand chose à part aimer au final :wink:

TTB recu les factures télécom de mes parents, ils sont désormais à 30 balles par mois au lieu de 55, 60, 70 :nexath chez SFR. Ben oui, ils n’avaient jamais 2 factures identiques pour la box et le portable, il y avait toujours des trucs en plus, en moins, un commercial qui t’appelle pour t’offrir un truc gratuit payant… :riva:

Bref ca a été sport, ils ont du avancer une 100aine d’€ pour se casser, mais au moins ils n’ont plus d’engagement et en gagnant au mini 25€ par mois, ils vont vite retomber sur leurs pattes. Plus qu’à leur acheter un Windows Phone digne de ce nom (la bouse que leur a « offert » SFR contre un engagement de 24 mois à 20€ :pfff: est une honte) pour Nowel et le cauchemar sera fini

TTB Temps sec et frais au contraire d’un Yoyo un lendemain de soirée festive, un peu de soleil avec quelque nuages et de la luminosité! Apparemment jusqu’au lundi inclus. :bounce:

:paf: C’est exactement ce que j’ai éprouvé en le voyant, tout en ne le sachant pas. :icon_biggrin:

j’étais à une formation hypnose dentaire hier.

On s’est tous fait hypnotiser (ou plutôt, mettre en état de transe hypnotique, un sorte de sommeil éveillé très agréable)

Il y a eu 2 personnes particulièrement réceptives, il faut savoir qu’on sort quelqu’un d’hypnose en décomptant 3, 2, 1, et on peut l’y remettre très très facilement, car la suggestion suffit à l’y renvoyer.

• Une personne, il l’a mis en transe 10secondes, ressortie, renvoyée 10 secondes, et ressorties, et pour la 3e fois, le praticien à juste fait « psshit pssshhhit tu dors » avec les mains à plat en direction des yeux de la personne, qui est retombée en transe :MDR

• un autre, qui était allongé comme une grosse loque par terre, ils lui ont carrément fait un pli sur la main, qu’ils ont transpercé avec une aiguille pour anesthésie (0.3mm de diamètre) :MDR Au réveil, il l’a réveillé « sauf sa main droite », pour qu’il n’ait pas mal, le type était tout étonné de voir une aiguille plantée sans qu’il ait rien senti !!

Le but c’était de montrer qu’on peut placer très vite quelqu’un de réceptif et de prêt en hypnose (il y a eu 3 échecs où rien en s’est passé), et que le côté analgésique est bien là.

Mais il faut savoir qu’on est conscient de tout « à travers le brouillard » : on était debout, j’étais penché, appuyé sur l’épaule du praticien, je sentais clairement la chaleur de son corps, l’odeur de la lessive de sa chemise, j’entendais vaguement un brouhaha mais sa voix était très claire.
Ca a duré environ 20 secondes, mais l’impression de m’être allongé 10 minutes.

Une autre nana, qu’il a laissé 3 minutes par terre (en lui « collant » sa main sur son visage, puis en lui faisant faire un tour complet par terre en la tirant par dessous le coude, puis en la faisant pivoter en lui tirant un pli sur le dessus de la main !!!) a eu l’impression de dormir 1h !

Ce qui me conforte dans mon envie de faire la formation, non pas pour mes patients, mais pour moi et mes proches.

Et c’est quoi le problème avec « 2 flics amis-amis », hein ? :o

http://cdn3-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/medias-tele/la-serie-deux-flics-a-miami-a-30-ans-680322/13619662-1-fre-FR/La-serie-Deux-flics-a-Miami-a-30-ans.jpg

[quote="Docte56"] Ce qui me conforte dans mon envie de faire la formation, non pas pour mes patients, mais pour moi et mes proches. [/quote]

Sur le long terme, c’est sûr que ça doit être moins cher que le GHB. :o

Ca a l’air super pour les siestes :smiley:

Je ne savais pas pour les dentistes mais j’ai lu que c’était employé contre l’insomnie et différents troubles. :oui:

Sur le long terme, c’est sûr que ça doit être moins cher que le GHB. :o
[/quote]
Si on est serieux 2 secondes, faut savoir que l’on ne perd pas ses valeurs sous hypnose et qu’il est impossible par exemple de faire commettre un meurtre a quelqu’un contre sa volonté.
A fortiori pour le viol.

LA ou c’est dommage c’est que c’est presque la phrase en trop sur tout ce que tu a dit…
Les patients paient aussi pour avoir un praticien compétent qui se forme et par exemple sur d’autre maniere d’anesthesier.
Ptetre meme que tu vas avoir des gens qui sont potentiellement allergique a ton anesthésiant et que cette approche peut permettre de travailler dans de bonne conditions.

ça peut traiter énormément de choses en fait.

Traumtatismue après avoir été trompé (en cpouple), avortement, deuil, douleurs, mauvaise estime de soi, timidité…

Pour exemple, le formateur a un Parkinson depuis 7 ans. Grâce à l’hypnose, il n’a presque aucun tremblement, on voit juste sa tête quioscille un peu, comme s’il faisait « non » en permanence, mais l’amplitude est faible, son nez bouge de 3cm maxi, et sa démarche est juste légèrement altérée.

Et les résultats qu’il a exposés sont fulgurants.

Une gamine phobie que chiens est arrivée avec un chien en peluche à la seconde séance, et après cette seconde séance elle allait avec plaisir voir les chiens.

[quote="JohnnyG"]

LA ou c’est dommage c’est que c’est presque la phrase en trop sur tout ce que tu a dit…
Les patients paient aussi pour avoir un praticien compétent qui se forme et par exemple sur d’autre maniere d’anesthesier.
Ptetre meme que tu vas avoir des gens qui sont potentiellement allergique a ton anesthésiant et que cette approche peut permettre de travailler dans de bonne conditions.
[/quote]

Que je soit clair : c’est sur que je m’en servirai au cabinet, mais depuis 6 mois que j’ai fait le congrès hypnose à St-Malo, peu de cas auraient vraiment justifié l’hypnose.
Du coup, sortir 2300€ pour le module « base dentistes » + environ 1000 en modules complémentaires divers ne se justifiaient pas purement professionnellement parlant.

Mais en voyant comment on peu aider les gens avec ça, ça me motive vraiment.

Qui sait, dans 10 ans je serai peut être hypnothérapeute :smiley:

l’hypnose et la TCC (thérapie comportementale et cognitive) ça me plait vraiment, car ce sont des méthodes scientifiques pour traiter des problèmes psychologiques.

Je dis scientifique car l’hypnose est prouvée, IRM à l’appui.

Question hypnose tu preche un converti :wink:

T’as été hypnotisé en fait mais tu ne le sais pas. [:shy]

TTB : Un brouillard. :nexath

Depuis ma fenêtre, la visibilité est de … 100 m … :paf:

Alors, ouais, TTB parce que comme je pars en train, ben je n’aurai pas a conduire dans un bazar pareil. :ane:

Moi aussi j’ai du brouillard. :o

il est sorti peu de temps après FC3, donc côté vieillot, non
par contre style années 80, c’est complètement voulu et assumé, avec les néons de partout et les vidéos en 2D en guise de narration dans le jeu

il m’a fait bien marrer du début à la fin ce jeu, un peu de fraîcheur dans ces trucs un peu trop sérieux la plupart du temps

Ouep comme j’ai dit avant, je ne le savais pas, je pensais à un vieux jeu mis en gratos histoire de grapiller d’éventuels dlc. :wink:

TTB Ciel dégagé, soleil et 1°. Bémol, ça va pas durer dès cet aprèm, changement complet de météo par rapport aux prévisions d’hier pour les jours à venir. :o(

TTB : Un brouillard fantastique par endroits. :ane:

Ouais, c’est chouette la campagne par ce temps, surtout sans conduire. :stuck_out_tongue:

TTB : je vais avoir un DX-Racer I pour Noël. [:faim] :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Ça me changera de mon siège qui est certes très bien mais qui a vécu. :smiley:

Et puis bon, vu que j’aurai mon bureau dans notre chez nous, je veux un beau siège. [:shy]

:super:
J’apprécie grandement la mienne

Mais c’est qu’il est grand le p’tit Sky maintenant ? [:love]

http://static.skynetblogs.be/media/168329/3748006451.JPG

TTB: J’ai enfin terminé mon montage vidéo du voyage aux Seychelles. Un extrait d’une plongée:
www.youtube.com…