Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 6]

Intéressant:

www.materiel.net…

Si j’avais du pognon, je crois que je me laisserais tenter pour tester diverses choses.

Autant regarder du cote d’une RepRap, la communaute est beaucoup plus grande et les plans + software sont sous GPL.

Mais dans tous les cas il vaut mieux avoir une fablab pas loin :smiley:

TTB: ne pas avoir besoin d’aller faire le plein en ce moment puisque 90% de mes trajets se font… a pied :ane:

TTB: Ils ont eu chaud en Autriche, et le reste des europeens aussi :smiley:
Un deuxieme Orban non merci :smiley:

Ouais, enfin, les politiques n’ont toujours RIEN compris. :sarcastic:

Lesquels ?

Personnellement je pense que c’est plutot la pop qui ne comprends pas tous les enjeux compare aux politiques. :stuck_out_tongue:
Si tu parle de manipuler la pop pour qu’ils n’aient pas besoin de voter etreme droite c’est deja le cas. Les journalistes ca leur plairait bien de reporter tous les incidents qu’il y a dans les centres je pense :smiley:

Ils ont eu chaud, bah pas tant que ça pour une partie de leur opinion, puisqu’une bonne partie des votants était d’accord pour l’élire président. :neutre:

Le resultat inverse aurait ete pire.

Une partie des polonais se mordent les doigts des dernieres elections.

Ben voyons.

Des milliards détournés par nos “élites” pendant qu’une grosse partie des travailleurs ne parviennent pas a joindre les deux bouts, alors qu’on leur demande encore et toujours de faire des efforts, ça ne leur mets pas la puce à l’oreille (à toi non plus visiblement :paf: ) ?

Tu rêves tout debout là.

Les (gros) médias font précisément le jeu de l’extrême droite (du moins en France, je ne sait pas comment ça se passe ailleurs).

Dernière chose, les journaleux ? Sans déconner, ça existe encore des “vrais” journalistes dans les gros médias ?
Quand on voit comment est traitée la pénurie d’essence, on peut avoir de gros doutes (et je ne parlerai pas de la façon dont sont traitées les manifs qui partent en vrille à cause de casseurs …) …
Edité le 23/05/2016 à 17:57

Peut-être, je ne suis pas plongé dans l’économie, le social etc en Autriche. Ce que je voulais dire, c’est qu’on agite le chiffon rouge de l’extrême-droite ici, alors qu’un bonne partie des Autrichiens était prête à l’élire. Donc pour ceux-là, c’est une défaite, pas une victoire. :wink:

Si tu voulais eviter cette fuite de milliard il faudrait une regulation au niveau mondial. Sinon on n’arriverait qu’a avoir une fuite des elites (et c’est deja le cas, c’est mal vu en France de gagner de l’argent, certains preferent faire leur vie ailleurs). C’est plus simple de balancer ca sur les elites (certains sont crapuleux, je ne le nie pas) que de changer quand on galere, surtout si les voisins sont du meme avis.

Je regarde surtout le JT d’Arte donc peut etre que mon jugement est fausse. Mais j’ai l’impression qu’on bouffe moins de “problemes de cite” (ou d’immigration d’un point de vue plus general) compare a quand Le Pen avait failli passer. Le FN occupe aussi tres peu l’antenne comme s’ils n’avaient rien a se mettre sous la dent. Une partie des migrants etant mieux qualifiee que leurs electeurs le coup des immigres profiteurs serait tacle.


[quote="Salsa_Dude"] [quote="kev-47"] Le resultat inverse aurait ete pire.

Une partie des polonais se mordent les doigts des dernieres elections.
[/quote]

Peut-être, je ne suis pas plongé dans l’économie, le social etc en Autriche. Ce que je voulais dire, c’est qu’on agite le chiffon rouge de l’extrême-droite ici, alors qu’un bonne partie des Autrichiens était prête à l’élire. Donc pour ceux-là, c’est une défaite, pas une victoire. :wink:
[/quote]
Il est important d’agiter le “chiffon rouge”. Ca permet de garder en tete que les extremes (commies ou fachistes) ne sont pas des partis “normaux”.

D’un point de vue economique et social je ne pense pas qu’il y ait des problemes en Autriche, niveau qualite de vie c’est tres bien ranke: www.numbeo.com…
Ce qui rentre en ligne de jeu ce n’est que l’information transmise (TV, telephone arabe etc) et la culture locale (aucune idee la dessus).
Edité le 23/05/2016 à 18:28

Question : qu’est-ce qu’un parti “normal” ? :heink:

Comme d’habitude, tu as réponse à tout, sauf que tu ne lis même pas ce que je poste.

Je parle de détournement de fonds, de fraude, de triche, de gruge, de pratiques hors la loi et tu me réponds “besoin de régulation au niveau mondial”, tu m’expliques ton raisonnement ?

En gros, le fait que ce soit interdit par la loi française ne suffit pas ?! :nexath

Deuxième chose, tu me dit souvent que je manque de second degré, soit, mais toi visiblement tu n’as soit pas vu les guillemets, soit pas compris ce que ça signifie …

Quand je disais “élite”, je faisait référence à nos “chers” politiques sans scrupules qui piquent dans la caisse, etc …
Je crois que le principal problème est là : Qu’on demande aux Français (dans le sens habitants de la France, pas dans le sens de la nationalité) qu’il faut faire des efforts, bien déclarer ses impôts, etc etc et qu’a coté de ça se multiplient les affaires de politiques qui se font prendre la main dans le sac … Voir la caisse dans la main, genre, le running gag des Ténardiers (Balkany(s)) de Levallois.

Sans compter évidemment, les annonces grandioses (voir carrément grandiloquentes) qui ne sont pas suivies d’effets.
J’ai encore en mémoire, l’annonce fracassante de Sarko Ier (Nicolas Sarkozy) “Je serai le Président du Plein Emploi”.

LOLILOL !

Sauf qu’au bout d’un moment, quand on se fout continuellement du monde, ça te retombe sur la gueule …

C’est presque “drôle” de voir les politiques se dire "Mais pourquoi le vote FN est si haut ? "…

Bref …


[quote="Palou"] Question : qu'est-ce qu'un parti "normal" ? :heink: [/quote] Un parti qui pique dans la caisse, détourne de l'argent, etc ...

Mauvaise nouvelle pour certains : Vu sous cet angle, le FN est un parti “normal”. :whistle:

C’est surtout que jusqu’à présent ils n’avaient pas trop le pouvoir, donc c’était difficile de piquer dans les caisses ! :ane:

Pour le reste, il y a un tread “politique” que je vous recommande d’éviter si vous avez des problèmes de tension… [:shy]

:ane:

Et on se demandera pourquoi sur la grande majorité des forums il y a deux sujets interdits : la religion et la politique :smiley:

Un qui ne va pas attiser la haine ou du moins plus de difference entre divers parties de population.

Tu pense vraiment que de detournements c’est quelque chose d’extraordinaire ou une loi en France resoudra tout “en France” ? Et encore ca risque de ne pas etre vu comme du detournement vu qu’ils s’embrechent dans les divers vides juridiques, pouvoir d’enrichir sans etre inquiete.
Ce qui n’est pas legal dans certains pays l’est dans d’autres, ils auront juste a changer de pays ou du moins d’avoir un certain montage financier pour ne plus etre inquiete (ou du moins difficilement retrouvable).

Les Balkany je me demande comment est-ce que ca se fait qu’ils soient toujours dehors. Ils auraient du etre “places” depuis pas mal de temps. En general 95 pourcents des politiciens sont plus ou moins crasseux. Et je pense que c’est moins crasseux dans la maniere a haut niveau (ou du moins ca se voit moins) qu’a 'bas niveau" (deputes, senateurs).

Faut des annonces pour etre elu :neutre: Apres il y a des gens capables de les croire :lol:
Le vote FN est si haut parce qu’il parle de la meme maniere dont leurs electeurs parlent avec leur voisin.
Edité le 23/05/2016 à 20:51


[quote="Blackalf"] [quote="fbzn_1_1"]

Pour le reste, il y a un tread “politique” que je vous recommande d’éviter si vous avez des problèmes de tension… [:shy]
[/quote]

Et on se demandera pourquoi sur la grande majorité des forums il y a deux sujets interdits : la religion et la politique :smiley:
[/quote]
Tu me laisse manger mes chips tranquille ? :o

Tiens pour les polonais faudrait que je demande à une bonne copine (on la voit tous les 15j)
En tout cas, une chose est sûre, là bas ils sont pas très muslim-friendly.
Les femmes voilées se font siffler/huer dans la rue :paf:

Parce que tu crois que se ne serait pas la meme chose en France s’il n’y avait pas de loi plus ou moins appliquees pour l’empecher ou encore que le gouvernement n’encouragerait pas ce genre d’acte ?

J’ai des amis polonais aussi (d’ailleurs faut que je “m’entraine” un peu niveau alcohol pour le repas le week end prochain et ils n’ont aucun probleme avec les musulmans et sont d’ailleurs plutot du genre a participer aux manifestations en ce moment (une de leur fille est sur place).
C’est surtout une question d’ouverture d’esprit et de tolerance (oui oui la meme tolerance dont on parle dans la religion catholique si bien mise en avant par les elus nationalistes).

Ton amie polonaise aura peut etre un point de vue different que les miens ce qui est normal. Mes amis disaient que dans leur village la majorite des gens avait vote PiS, quand ils demandaient a leur entourage dans le village aucun ne disait avoir vote pour eux. :lol:

Bah écoutes, si tu considères tout ça comme un divertissement, j’aurais plutôt tendance à te plaindre :stuck_out_tongue:

Perso je préfère regarder un show de François Pirette quand je veux entendre parler de politique : ses personnages ont eux aussi toutes les solutions à tout mais au moins c’est drôle ^^

Bonjour,
Il n?y a rien de plus agréable que rentrer chez soi et il y a un bol de soupe chaude qui t?attend et voir une série préférée. C?est ce qui va rendre ma journée trop Ouf aujourd?hui.