T’es tout rouge t’es vexee ? :love:
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/wade.gif[/img] http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/wade.gif [img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/wade.gif
TTB : suite à une pétition des comptables(signée par bibi), l’administration octroie un délais sup de 15j au cabinet pour les comptes 2015 [:woohoo]
En temps que bestiole je réclame 30 000 € de dommages et intérêts (par clic) pour publication sans mon approbation de ma sainte image… + 60 000 € par clic pour violation du secret médical :sol:
[spoiler][quote="[sz]gazton"]TTB : suite à une pétition des comptables(signée par bibi), l'administration octroie un délais sup de 15j au cabinet pour les comptes 2015 [:woohoo] [/quote]
Ah je comprends pourquoi le mien était joyeux au tél tout à l’heure[/spoiler]
Edité le 20/04/2016 à 20:46
il en faut peu à un comptable pour être heureux
TTB : Encore du derby les deux week-ends à venir ! :bounce: :kaola: :super:
Par contre, ce week-end, ça va être chargé, truc de ouf ! :paf:
Samedi je dois aller à un entrainement « juste » pour arbitrer le match qui doit le conclure, sauf que comme c’est parti, je vais en plus faire l’entrainement. :paf:
Ca c’est la journée jusqu’à 17h. :paf:
Ensuite, meilleure copain, crémaillère tout ça. :nexath
Et Dimanche midi, restaurant pour l’anniversaire de ma Grand-Mère. :nexath :nexath :nexath
Et comme ça a été décalé parce que je n’étais pas dispo le week-end dernier, j’y serai, pas moyen que ce soit autrement. ![]()
Par contre, va trouver le temps de … euh, comment on dit déjà ? :heink:
Ah oui, d.o.r.m.i.r, dormir, c’est ça. :o :ane:
Mais ça va être d’la balle ! :super: :bounce:
Edité le 20/04/2016 à 21:23
TTB : l’OM est qualifié pour la finale de la coupe de France… pas que je sois fan ou qu’ils méritent mais c’est quand même mieux d’avoir l’OM que Sochaux en coupe d’Europe l’année prochaine et pour la revente du club c’était vital. Espérons maintenant qu’ils trouvent un acheteur sérieux pour relancer ce club qui mérite quand même de mieux figurer avec leur stade splendide, une ville tout à sa cause et l’histoire qu’il a :neutre:
Edité le 21/04/2016 à 06:56
TTB : réception du frigo et congel demain :miam:
du froid pour tes hémorroïdes ? :ane:
On comprend mieux pourquoi tu as prolongé ton arrêt :o
:ane:
[quote=« [sz]gazton »][quote=« megadub »]
TTB : réception du frigo et congel demain :miam:
[/quote]
du froid pour tes hémorroïdes ? :ane:
[/quote]
Non, ça va mieux après un régime drastique ![]()
[quote="yoshi80"] On comprend mieux pourquoi tu as prolongé ton arrêt :o
:ane:
[/quote]
Même pô vrai :na:
Tu crais que Sochaux aurait pu marquer moins de points que l’OM en C1 l’année dernière ? :whistle:
Ca existe les points négatifs ? :ane:
Non :ane:
TTB : avoir appris à calculer correctement les correspondances de tailles de pneus. ![]()
[spoiler]15*25.4 = 381
195*45/100 = 87.75
87.75*2 = 175.5
381 + 175.5 = 556.5
15*25.4 = 381
185*55/100 = 101.75
101.75*2 = 203.5
381+203.5 = 584.5
16*25.4 = 406.4
215*40/100 = 86
86*2 = 172
406.4+172 = 578.4
16*25.4 = 406.4
215*45/100 = 96.75
96.75* = 193.5
406.4 + 193.3 = 599.7[/spoiler]
Pas dur en soi. :o Mais faut le savoir. :o
Je précise que la correspondance est obligatoire, il ne reste quasiment rien, et surtout rien de bien en origine.
Il n’y a pas de tolérance haute/basse ? pour le CT belge un écart est possible, il faut juste qu’il soit dans les tolérances admises ^^
En fait, moi c’est surtout l’assurance qui me poserait problème…
Trouver une équivalence de pneu (circonférence de roulement en fonction de la jante), c’est possible.
Par contre je ne sais pas ce qui se passe au niveau de l’assurance si le constructeur n’homologue pas la taille choisie (même si elle correspond totalement à la circonférence homologuée avec les jantes d’origine constructeur).
En cas de gros accident, je ne sais pas si l’assureur pourrait dénoncer le contrat. ![]()
Je précise que la correspondance est obligatoire, il ne reste quasiment rien, et surtout rien de bien en origine.
C’est quoi l’histoire de la correspondance ? je n’ai pas tout suivi là.
[quote="fbzn_1_1"] En cas de gros accident, je ne sais pas si l'assureur pourrait dénoncer le contrat. :/ [/quote] Si la voiture est homologuée et que la monte est celle donnée par le constructeur, je ne pense pas. :neutre:
Bah y a rien en pneus pour la mr-s dans la monte d’origine. Donc on change la monte.
A l’avant, au lieu de 185/55/15, je suis en 195/45/15.
A l’arrière, au lieu de 215/45/16, je suis en 215/40/16.
Pour ce qui est des tolérances, je suis dedans. Car peu d’écart entre l’origine, et celles ci.
Ce n’est pas un effet kéké, c’est une nécessité, ne restant plus rien dans la monte d’origine. A part des chinois de merdes.
Si la voiture est homologuée et que la monte est celle donnée par le constructeur, je ne pense pas. :neutre:
Justement. ![]()
Si tu as une voiture fournie par le constructeur avec des jantes 16 et 18 pouces d’origine, tu peux tout à fait trouver un pneu pour une jante en 17 pouces qui conviendra.
MAIS si le constructeur ne reconnaît pas de monte en 17 pouces (par un papier officiel disant que telle taille va sur l’auto), je ne sais pas si l’assurance peut se contenter du « c’est la même circonférence finale mais avec une jante intermédiaire, le même indice de charge, le même indice de vitesse ».
Et comme toujours, je pense au gros accident, pas à un simple accrochage.
C’est à ça que je pensais.
Le mieux c’est d’écrire au constructeur et de lui demander ce qu’il reconnaît comme homologué.
Je n’ai pas changé de pouces. Juste de dimensions de pneus. Et de très peu. Mais j’ai des bons pneus du coup.