Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 6]

archi faux, les taux sont moindres que pour quelqu’un avec une fiche de paie. Après les couvertures sont moindres également.

Bcq paie trop, car ils n’ont pas opté pour l’IS et paient donc leurs cotisations sociales sur leur résultat à l’IR. Ce qui est une bêtise car tu vas payer des charges sociales et de l’IR sur des sommes que tu ne prélèveras pas car l’entreprise a besoin de fonds.

Et la majorité de ceux se plaignant de gros problèmes avec le RSI n’ont pas de cabinet d’expertise comptable …

[quote=« [sz]gazton »]Kapri c’est moi en femme :smiley:

Il est adorable notre chien pour ses premiers jours chez nous. On verra par la suite hein :stuck_out_tongue:
[/quote]
:oui: :icon_biggrin: [:biggygirl]

Pas encore assez gras pour Noël. :o

[:faim]

[quote=« [sz]gazton »]archi faux, les taux sont moindres que pour quelqu’un avec une fiche de paie. Après les couvertures sont moindres également.

Bcq paie trop, car ils n’ont pas opté pour l’IS et paient donc leurs cotisations sociales sur leur résultat à l’IR. Ce qui est une bêtise car tu vas payer des charges sociales et de l’IR sur des sommes que tu ne prélèveras pas car l’entreprise a besoin de fonds.

Et la majorité de ceux se plaignant de gros problèmes avec le RSI n’ont pas de cabinet d’expertise comptable …
[/quote]

J’ai pris le prélèvement à la source perso. Tu parles bien de la même chose ?

[quote=« [sz]gazton »][quote=« Docte56 »]

le RSI c’est surtout un bordel sans nom, taux de cotisation très élevé, et des délais de traitement administratif énormes.

Et quand les gens passent du RSI à la CPAM, je te raconte pas les emmerdes…
[/quote]

archi faux, les taux sont moindres que pour quelqu’un avec une fiche de paie. Après les couvertures sont moindres également.

[/quote]

je parle d’emmerdes pour le côté santé : beaucoup ont des soucis de carte vitale, sont à la feuille papier.
Et moi, pour pointer les règlements de mes patients CMU, quelle merdier…
autant avec la CPAM et certains régimes tout est sur Ameli.fr et très facile à voir, autant le RSI/RAM/MSA, mon dieu…

c’est aussi l’impression que m’a donné le meuble… :neutre:
mais chacun ses goûts :jap:

heuu arrangé c’est vite dit :paf:

Petit exemple récent :

1 ) tu fais la déclaration annuelle par internet… c’est censé se mettre tout seul dans les cases :whistle:
ben 6 mois plus tard, la banque t’appelle parce qu’un prélèvement de 20 KE arrive et que t’as pas de sous sur le compte… :paf: 20 KE ?!? :ouch: "oui du RSi monsieur :o " alors qu’habituellement c’est 400 euros du trimestre… [:mpay]

forcément le/la comptable est la 1ère personne visée :yeux4:

heureusement qu’on garde les justifs des déclarations :o

bref ! Donc tel au RSi… ben oui on a pas eu la déclaration donc taxation d’office !
Ben voyons, sans AUCUN courrier de rappel, ni aucun courrier d’info du prélèvement, ni pour rien d’autre en fait ! :paf:
Là on te dit qu’il faut envoyer un mil sur LEUR site… tu fais… 1 mois plus tard, courrier de mise en demeure en recommandé :pt1cable:
Forcément… le/la comptable… :yeux4:

Tu les appelles et là t’as quelqu’un complètement largué qui te dit qu’il faut envoyer un mail sur leur site… :paf: déjà fait Madame :o Bon ben elle envoi un message en interne !

1 mois plus tard, re-courrier de mise en demeure en recommandé avec menace d’huissiers :pt1cable:
Re-tel au RSi… même réponse ! Tu râles gentiment (la personne n’y est pour rien, elle doit en entendre déjà assez comme ça la pauvre :confused: ) et là elle te conseille en plus du mail sur le site, de faire u mail à une adresse qu’elle te file !

Donc fait mail + courrier en recommandé ! nan mé O :o (avec copie au client)

J’ai reçu un mail 15 jours plus tard d’excuses et disant que c’était régularisé… :jap:

2 ) et quand t’attends un remboursement ça peut prendre au moins 6 mois :paf:
J’ai un client qui en attend un depuis 11/2015… vu hier sur le site, ça va être régulariser en 04/2016 !

Mais bon, ya des fois ça se passe bien aussi, heureusement !!! :smiley:

le mur blanc ou le genre épuré ne me choque pas… c’est le style du meuble :wink:

PARDON ??? :heink:

Parce que TU ne paie pas de charges sociales pour TOI peut être ? t’es pas chez bisounoursland :MDR

Vas là :
www.rsi.fr…

ça va te dire combien tu vas pas payer :whistle:

[quote=« [sz]gazton »][quote=« Docte56 »]

le RSI c’est surtout un bordel sans nom, taux de cotisation très élevé, et des délais de traitement administratif énormes.

[/quote]

[/quote]
+100000 :jap:

heuu oui et non :whistle:

Faut juste qu’au RSi, le traitement administratif soit bien fait et ça roule :jap:

Par contre, quand ça merdouille, ça merdouille un moment :paf:
Et je sais pas toi, mais faut toujours que ça merdouille sur un client chi*nt :nexath

[quote="Docte56"] [quote="[sz]gazton"][quote="Docte56"]

[/quote]

[/quote]

je parle d’emmerdes pour le côté santé : beaucoup ont des soucis de carte vitale, sont à la feuille papier.
Et moi, pour pointer les règlements de mes patients CMU, quelle merdier…
autant avec la CPAM et certains régimes tout est sur Ameli.fr et très facile à voir, autant le RSI/RAM/MSA, mon dieu…
[/quote]
C’est pas faux… et quelqu’un au RSi n’a pas de compte AMELI faut passer par la RAM :jap:

Mais on parlait des cotisations :wink: pas des remboursements :slight_smile:

[quote="fbzn_1_1"] Pas encore assez gras pour Noël. :o

[:faim]
[/quote]
Donc pas prêt pour Pâques ?! :arf:

Sans compter les remboursements tout pétés de la RAM :confused:

Puis on le sait tous que l’état est mauvais payeur :smiley:
D’ailleurs pendant ma formation création d’entreprise, une dame de la RAM est passée pour nous dire que le RSI c’est tout réglé, c’est tout beau toussa…
La pauvre, elle a passé une sale journée :nexath

TTB : j’ai trouvé la solution pour pouvoir commencer mon activité même avec mon taf a coté
Edité le 16/03/2016 à 13:11

Le coté épuré ça a son charme aussi mais là, le grand mur blanc ça ne le fait pas trop… faudrait y mettre un tableau ou des enceintes peut-être. En tout cas, ça méritait un projecteur et une belle toile blanche à en être là :smiley:
[/quote]

ça va pas rester comme ça :wink:
on va efffectiement mettre un tableau, ou une tablette, une scupture en hauteur à côté de la TV.
Et le mur n’est pas blanc, il est couleur lin, mais en fonction de l’éclairage ça ressrot pas trop.

Et le côté incroyablement froid, je trouve que tous les relookings qu’on voit dans « Maison à Vendre » sont particulièrement froids aussi.

Et à noter que sur le mur opposé, il y a une grande vague verte sur tout le mur jusqu’en haut de la cage d’escalier :smiley:

j’aimerais pas être à la place des employés :frowning:

[:shy]

mp si tu veux pas le dire en public :wink:

En effet, c’est bien le RSI que j’ai connu :paf: Les mecs ils encaissent, et après ils discutent… ou pas :ane:
Petit exemple récent :

Et effectivement, les remboursements sont inversement proportionnels à la rapidité d’encaissement [:mpay]

spas faux :jap:
ou alors tout est rouge :nexath

tu vois souvent la même chose dans ces émissions, du coup l’originalité n’est plus trop présente…

tof :o

qu’on puisse critiquer :ane:

Mais non c’est pas vrai :o

Parfois c’est mauve :ane:

Oh non non, je peux le dire ici :smiley:

J’ai eu un combat entre l’ex-chef de mon entreprise précédente et mon ex-patron pour essayer de me récupérer, du coup j’suis en mission sauvetage pour le moment, et du coup, si j’arrive a me faire un p’tit CDD et créer mon activité, ainsi j’évite le RSI et la RAM et je reste sur le régime normal :o

TTB : Vu qu’il me restait que 6 mois d’engagement chez Orange, j’ai pu passer sur un forfait Sosh
Donc ça veut dire plus d’engagement et un forfait plus gros en data pour moins cher :super:

okii :icon_biggrin:

T’es passé chéchoch? Merdoum, loupé. :o

TTB: je me suis fait un pti parcours pour ma course à pied et j’ai une vue sympa sur le retour:

goo.gl… :love:

Ha oui, Vaison c’est joli :super:

TTB Le match Bayern-Youvé. :super:

TTB : un mec qui me sort un article moisi de « sortir du nucléaire » et s’enfonce avec une interview complètement foireuse d’un scientifique… dans Télérama :paf: Je lui explique par A + B tous les points mensongers de ses liens… ben le mec est parti. Parce que quand même ça se fait pas de remettre en cause un scientifique. :MDR

Pourtant, je lui ai aussi expliqué pourquoi MOI j’étais pour la sortie du nucléaire… mais avec des arguments fondés et pas de la propagande daubée :smiley:
Edité le 17/03/2016 à 14:14