TTB : Les summer sales sur Steam, c’est vraiment le bien :o
Je parlais de Borderlands 2 avec un pote et vu que c’est un jeu que j’ai jamais joué, je me suis dit que ça serait bien que je le tente. Donc je vais voir son prix sur Steam et là… -75% de réduc :love:
Bah pour même pas 12€ le jeu avec masse truc en plus, j’ai pas hésité longtemps :ane:
TTB: Je viens de lire 2 emails qui me disent qu’à partir du 1er juillet, il y aura une loi anti-pourriel qui sera en vigueur et que pour avoir des emails (pas personnelles mais d’entreprise par exemple), ça prendra le consentement de la personne.
Edité le 24/06/2014 à 08:35
pour l’instant je joue avec des filtres, déjà en mettant pénis, poids et mutuelle, ça filtre pas mal :paf:
au cabinet c’est encore plus draconien : expéditeur inconnu = aux indésirables.
et comme mon mail du cabinet est trouvable dans les bases des sociétés, je reçois plein de merdes pour les sociétés mais que je m’en fous (comptable, juridique, achats en gros…)
D’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi on n’a jamais créé une sorte de pages rouges des adresses mails. Certes plus difficiles à mettre en place que pour les numéros de téléphones mais bon, ça devrait marcher.
D’ailleurs je trouve que depuis quelques années, enfin dans mon cas, il y a eu une grosse baisse drastiques en ce qui concerne les appels publicitaires. Peut-être aussi que c’est carrément plus worth it de le faire par mail puisque tu peux contacter beaucoup plus de personnes en une seule fois au lieu d’essayer d’appeler une grosse liste de numéros.
Même les spams, ça s’est bien calmé depuis qu’il est obligatoire d’ajouter un lien pour se désinscrire. De temps en temps, je prends le temps de me désinscrire de 4-5 spameurs et maintenant j’ai pas plus de 3-4 mails indésirables par jour :super:
Entre les filtres des FAI eux-mêmes + celui de Thunderbird, il y en a peu qui arrivent jusque dans ma boîte, ça s’est bien calmé depuis quelques années ouais :oui:
Ouais en France pour nous les pages rouges, c’est des pages pour les téléphones où tu ne peux pas voir leurs numéros. En gros tu peux pas être contacter par n’importe quelle personne qui recherche dans l’annuaire ou le numéro ne s’affiche pas sur l’écran quand tu appelles quelqu’un. Faut donc obligatoirement donné son numéro de téléphone si on veut l’être.
Oui c’est pas comme dans la droite traditionnelle Franchouillarde remplie de traditionalistes ultra conservateurs ou les faux Centristes régionalistes :paf: les mêmes qui déambulent à toutes les manifs avec leurs si chers drapeaux :nexath
Ils sont pas ou moins dangereux ceux là :kaola:
Ouffff !
Ah mais oui on parle de l'Europe pas de la France ! Ok j'ai rien dit :nexath
Edité le 24/06/2014 à 12:15
L’alliance était recherchés avec d’autres partis anti-européens bien sûr, donc ça change pas grand chose. Si ce n’est, la crédibilité du FN en France qui en prend forcément un coup
Oui enfin, l’UMP et le centre ne se limitent qu’à ça non plus hein :paf: C’est comme si tu disais que la gauche libertaire qui veut vendre ses enfants aux homos avec des verts qui ne sont que des hippies retrogrades :pt1cable:
Avec des propos pareils on va pas trop avancer :ane:
Edité le 24/06/2014 à 13:24
Nan ça fonctionne assez différemment de l’assemblée nationale le Parlement Européen. C’est un système de groupe et non de parti. Chaque groupe doit d’ailleurs représenter plusieurs pays (1/4 d’après wiki)
Ce qui faisait peur à une amie de maman c’était de devoir discuter avec le FN s’ils montaient un groupe (ce qui était dû à l’augmentée des eurosceptiques en Europe, mais ça c’est montré aux élections qu’en France :paf: ). Ce n’est pas le cas. Ils ne pourront que crier et voter defaçon marginale. Pas de dossiers à discuter avec eux pour faire avancer le schmilblick.
Et d’après le JT → pas de groupe → pas de financement par l’UE du groupe → pas de sous pour le FN pour ce qui est gestion et co au Parlement (et ça représente beaucoup d’argent).
Ensuite le FN et les autres députés non alignés c’est plus de l’anti europe (allez on sort de l’Europe) que de l’euroscepticisme (on reste dans l’UE mais on diminue fortement le pouvoir de la commission [le parlement n’a pas beaucoup de pouvoir d’ailleurs :whistle: ] ).
Oui, c’est tout à fait ça. Faut 25 députés de 7 partis de 7 pays différents pour constituer un groupe. Mais les groupes ne sont pas hétérogènes, les députés doivent tout de même se retrouver sur l’essentiel.
Et il se trouve que le FN n’a pas réussi à s’entendre avec qui que ce soit d’autres en Europe pour faire parti d’un groupe.
Sinon, non, ils ne pourront pas crier… ou du moins, pas à l’assemblée : ils n’ont pas de temps de parole :ane:
Bref… je ne comprends pas bien le « Nan ça fonctionne assez différemment » :fou: Quant à sortir de l’Europe, c’est une position qui ne tient pas et c’est tout le discours du FN : OK, on ne pourra pas sortir de l’Europe tant qu’on ne sera pas élu à la présidence, donc on va la miner de l’interieur :neutre:
Edité le 24/06/2014 à 13:47
Sûr pour la question du temps de parole ? Des FN en train de parler au Parlement il y en a à la pelle sur YT
ça m’a l’air beaucoup plus complexe le Parlement. Le but est de présenter des dossiers, pas de voter une loi (les lois c’est surtout la Commission le chef d’orchestre). Le Parlement n’est qu’une représentation du « peuple Européen » auprès des autres institutions, pas une entité décisionnelle, du moins c’est comme ça que je le vois. Et d’un côté tant mieux, la démocratie en prend un coup mais si ce n’était pas le cas l’UE aurait éclaté depuis la chute du bloc soviétique.