Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 5]

J’ai jamais compris pourquoi, dès que c’est marqué dessus production française, certains se barrent en courant en vomissant. :pfff: Depuis Julie Lescaut, ça a évolué les séries françaises. Les films zossi. :neutre:

Quand tu compare les flics Français et les flics du reste du monde tu as compris… XD
Pour certains ça peut être bien de s’attarder sur la profondeur de chaque persos dans une série mais pt1 je trouve ça chiant ! Je préfère encore voir un film policier made in Bollywood :nexath
Et pour les films, l’humour est à la mode depuis Bienvenu chez les Chtis (je n’ai pas fait plus que sourire en regardant ce film), mais je trouve encore une comédie burlesque avec de Funès.
La majorité des productions françaises s’attachent trop au quotidiens pour trouver un cadre. Certes ça permet de toucher à coup sûr un grand nombre (chouette ça fait des entrées) mais je vais plus au cinéma pour penser à qqch d’autre et rêver un peu. Au moins il y a les productions étrangères pour être dépaysé.
Edité le 23/04/2014 à 09:57

p’têt parce-qu’on nous a vendu d’la merdenboîte pendant longtemps, et qu’on nous a forcé à écouter d’la daubencube avec des quotas à la con pour les radios et la télé :paf:

petit calcul approximatif :

• production musicale française = 10 % de la production mondiale
  • bonne production française (pour moi :ane: ) = 5% de la production française
  • quota de musique française imposé en radio = 45%

donc 0.5% de la production musicale mondiale est de la prod française qui a une chance de trouver grâce à mes oreilles, et on m’en balance … tadaa … 90 fois plus :pt1cable:

donc oui, je confirme, y’a p’têt une raison depuis les années 90 pour que j’m’enfuie en courant [:mpay]
Edité le 23/04/2014 à 10:00

Sauf que là, vous pointez du doigt un peu facilement les nanars pour étayer vos propos. :neutre: C’est la même chose que si je disais que je n’irais jamais manger dans un resto autre que français paske la bouffe ne serait pas française. Comme si toute la production culturelle était formatée par pays.

Peux-tu citer 10 exemples de films et séries, français, ayant marqués les esprits par leur succès populaire ? Je suis sympa, je laisse de 1990 > 2014

(exit donc les courts métrages et films d’auteurs au succes … limités)

je pointe rien du tout, je constate juste quand j’allume n’importe-quelle radio :paf:

C’est plus une question de formatage du produit (+ ou -culturel ) que de son origine.
45% de musique francaise c’est le pretexte a refourger de la daube cosmique alors qu’il y a des kilos d’artistes de talents qui attendent un peu (ou un peu + dans certains cas) de reconnaissance.
En musique vous connaissez tous des groupes francais qui font des choses tres bien et qui ne passeront jamais en radio par exemple.
En serie telé il y ale nivellement facon « AB prod » et aussi un manque d’investissement pour produire plus de serie de qualité.

TTB : me suis payé un p’tit tour en avion autour de Lyon, c’était super, jolie vue :super:

une petite photo souvenir :wink: par contre j’avait que mon tel pour prendre des tofs, donc qualité moins que moyenne :confused: :

Allez chope le virus du vol :smiley:
T’es passé au dessus de la couche nuageuse ? C’est juste magique en petit avion. :ane:

D’ailleurs ça me manque un peu le pilotage. :frowning:

oui [:cyberjo]
j’vais le refaire, vais essayer un plus gros voyage, là c’était que 30-45min

:ane:

Non on est resté en dessous, altitude 700m, à 240km/h. Mais c’était bien pour le paysage :super:

240km/h c’est déjà pas mal :wink:

Sur le RF-6B 240km/h c’était pas loin de la VNE. :whistle:

Après si tu veux tu peux toujours commencer à prendre des leçons. Suivant les aéroclubs et les avions ça peut revenir « peu cher ». Par exemple l’aéroclub où j’étais est une association et pourtant il y avait des pointures comme instructeurs. C’est toujours le cas mais seulement à certains moments de l’année, Mika faisant des courses de pylônes maintenant. Et pourtant les seules machines du club sont un RF-6B, un DR-400 et un Cap-10 :ane:
L’autre option c’est l’ULM ou la réglementation est plus légère (et le prix à l’heure l’est aussi) et pourtant certaines machines sont plus performantes que la majorité des avions d’aéroclub et les sensations sont au rendez vous (même légèrement amplifiées vu la légèreté de certaines machines, un cricri ça n’a pas tout à fait le même gabarit qu’un DR-400 :ane: ). :super:

DELINQUANT !!!

N’importe quel avion est plus rapide que ta caisse de kikoo ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/moustik42.gif

:lol:

Kilekon. ^^

Ah je viens de voir le défi. :stuck_out_tongue: Bien sûr, on peut conjuguer populaire et qualité, le nombre d’entrées n’est pas non plus le reflet de la qualité mais peut en être sa conséquence. J’avais pas tout en tête et chacun ses goûts mais v’là déjà ça, dans le désordre:

Les Garçons et Guillaume, à table !
La Haine
Intouchables
De battre mon coeur s’est arrêté
Terminator
Persepolis (ok de l’anim’)
Un prophète
The Artist
Le Dîner de cons
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
La Cité de la peur
Le grand bleu

J’ai volontairement zappé par choix perso les Bronzés 3, les Taxi etc. :wink:

Séries, y a beaucoup de C+ tiens:

Les revenants
Braquo
Kamelott
Mafiosa
Plus belle la vie (naon, je regarde pas! :grrr: )
Tunnel (certes adaptée)
Kaboul Kitchen
Platane
Maison close
Bref
Carlos

Hé bah c’est bien là le problème! Au lieu de choisir, t’allumes sur n’importe quoi. :neutre: Evidemment, si pour vous, y a que Nrj et Ab prod en guise de médias français, je comprends que le made in France de kwalité vous ai échappé… :neutre:

Jaloux! :icon_biggrin:

:MDR

Terminator c’est Fr ? :paf:

Dans le même registre que La Haine il y a Ma 6-T va crack-er. Mais dans les deux cas je ne pense pas que se sont des films visant le grand public et ayant été vu par le plus grand nombre :stuck_out_tongue:

Bah quand je l’ai écouté, Schwarzy parlait français :o

Et DB sur le club Do c’était Fr aussi ? :o

Tu parle français là? :paf:

Bah oui :o

DB= Dragon Ball
Club Do > fr.wikipedia.org… (très connu en France par une partie de la pop :smiley: )