TTB Apparemment j’ai récupéré ma connection, fini les micro-coupures. J’attends un peu avant de crier victoire définitivement, des fois que ça recommence genre samedi 20 h. Lancer 2 fenêtres Firefox suffisait même à me faire planter, ma ligne sifflotait welcome back 56k.
Le coupable serait le précédent câble coaxial qui reliait la box à la prise du mur. J’vais re-tester mon ancien câble, des fois que c’était juste un problème de réseau. Paske le nouveau est trop court et j’ai dû déménager le pici à l’autre bout de la sam. Là, il est près du radiateur et l’écran en oblique d’une fenêtre (bonjour les reflets).
Okazou, y a quelqu’un qui sait combien peut coûter un câble 6-8m de ce type (extrémité type F-IEC) ou une rallonge?
:super: Question bête, c’est marqué câble tv, ça marche aussi pour l’internet? :ane: Au pire, je peux toujours emmener mon câble là-bas, la sortie sur la photo me paraît un peu grande. Ah au fait, comme pour l’adsl, y a une perte plus le câble est long?
Après je pense pas qu’il y ai de pertes, car du répartiteur dans la cage d’escalier jusqu’a ma box, y’a au moins 8 mètres de câble et ma connexion est a fond les ballons :paf: