Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

TTB Premier jour de festival. Coup de bol, pas eu de flotte même dans les verres, faisait bon. :sol: Moment très sympa, sur la petite scène, les Buster Shuffle. Du ska donc de la pêche et la bonne humeur. On a lâché quelques litres de sueur avec le Dru. :stuck_out_tongue:

Wax Tailor Bien aussi, ça tient la route sur scène, ça fait penser plus à du trip-hop (à Massive Attack selon Dru) qu’à du hip-hop.

The Bellrays Pas mal, ça envoie. Loupé Les Ogres de Barback, j’aurais bien aimé écouter. :confused:

Kavinsky a mis de l’ambiance, sauf qu’un dj avec un simple jeu de lumières, t’as du mal à vraiment rentrer dedans. :neutre:

Et pour finir, LA grosse claque Stupeflip Je connaissais quelques titres d’eux mais sur scène, chapeau. :clap: Déjà t’as toute une chorégraphie et une mise en scène élaborée. Spa juste un dj derrière ses platines et des mc’s. :oui:

Rap mais aussi punk, rock et même varièt, ils ont fait sauter le festival. Y a qu’à demander à Dru qui s’est fait bouger sans rien voir arriver. :MDR Gros son, bons textes et mc’s, des instrus de kwality. :super:

Le système de marche elliptique, y maîtrise depuis un bout le gaillard. :icon_biggrin:

Car Wax Tailor c’est bien du trip-hop :ane:

:oui: On est d’accord, c’est juste que sur la page qui lui est consacré sur ce festival, ils appellent ça du hip-hop orchestral. :stuck_out_tongue:

Ils appellent ça comme ça parce qu’il n’utilise pas que des samples en live, en gros il y a une partie acoustique avec l’orchestre qu’il l’accompagne (ça dépends de ses lives d’ailleurs). Mais c’est juste vraiment dans la façon de faire le live.

Le Hip Hop n’est pas un genre musical

Le rock non plus. :smiley:

C’est un mouvement culture certes.

Mais bon vu que le style de musique est caractéristiques à ce style quand c’est arrivé à l’époque, le hip-hop dénomme tout autant le style musical que le mouvement. Même si le vrai terme c’est beatmaking, mais maintenant ça recouvre tellement de truc le beatmaking…

Par exemple le trip-hop, c’est la contraction d’abstrat hip-hop et ce n’est pas un mouvement culturel pour autant :neutre:
Edité le 28/07/2013 à 18:58

Bah pas en ce qui me concerne :paf: Et ca a toujours été clair pour moi depuis 81

Ca a surtout servi a catégoriser dans les radios commerciales ou l’étiquetage dans les bacs de Supermarché et c’est typiquement Français ! :nexath ²

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Mouvement Hip Hop…à tout hasard ! y plein de choses instructives

hiphopmuseum.org…

Peace Unity love and havin’ fun !
Edité le 28/07/2013 à 20:06

TTB : j’ai trouvé un excellent vélo d’occasion, j’vais pouvoir me gaver :slight_smile:

Tu manges des vélos? [:paysan]

non mais j’vais me gaver de kilomètres :smiley:

Un dérailleur ça a plein de vitamines :paf:

merci Cielo :o !

TTB : en weekend ce soir :bounce:

Deja vu stupeflip a tours et ca deboite !

:oui: Tu m’étonnes!

Bah le samedi, on était tellement fatigués que nous sommes repartis 1h avant la fin. Et c’était au moment de partir qu’il y avait Les ogres de Barback. :ane: Ecouté vite fait une chanson. :neutre:

Little Trouble Kids, pénible (lui guitare, elle batterie), répétitif. The Struts copié/collé des années 70, leur chanteur est une caricature des mimiques stoniennes et louche du côté du glam pour les attitudes. Beaucoup de houhou dans leurs chansons, Dru a aimé, perso déjà entendu et en mieux.

Arno, son moderne et puissant (tain, la grosse caisse :pt1cable:). Au moment où son concert est fini, photo avec Dru et …Denis Barthe soit l’ex-batteur de Noir Désir. Très sympa le gars, il a un nouveau groupe qui s’appelle Les hyènes, avec Jean-Paul Roy ex-bassiste de … Noir Désir. Besoin de préciser que ça envoie? :stuck_out_tongue:

La grosse claque du jour, Jim Jones Revue :super: Voix grasseyante et qui porte, son carré et tonitruant, du pur rockabilly. :bounce: Un piano considéré comme un instrument à l’égal des guitares, morceaux très festifs, bon sang qu’c’était bon!

Zappé Féfé, subi Olivia Ruiz qui faisait un best-of et à vue d’oeil, plus grosse affluence du festival (public plus familial qui ne venait clairement que pour elle), Lescop à moitié entendu mais très similaire à ce qu’il fait sur disque.

Deja vu Jim jones sur Canla en live et a depotai pas mal :wink:

TTB 1 : prime annuelle en adéquation à mes attentes
TTB 2 : belle augmentation (+10%) du fixe à compter du 1er octobre et passage à un échelon supérieur :bounce:

TTC : le champagne n’est pas au frais pour ce soir :ane:

[quote="[sz]gazton"]TTC : le champagne n’est pas au frais pour ce soir :ane:
[/quote]
Pas grave, tu peux nous inviter au resto aussi :slight_smile:

[quote="[sz]gazton"]TTB 1 : prime annuelle en adéquation à mes attentes
TTB 2 : belle augmentation (+10%) du fixe à compter du 1er octobre et passage à un échelon supérieur :bounce:

TTC : le champagne n’est pas au frais pour ce soir :ane:
[/quote]

Ca tombe bien, la taxe fbznienne passe à 20%. :o