Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

J’appelle la convention de Genève, pour savoir si ce genre de torture est réprimée. :-@:

Ah non, c’est arrivé à bon port. :oui: Heu, y a pas d’offense hein Yoyo. :peur:

:MDR Bien joué Doc. :super:

TTB Tout le monde et son père ont droit à un billet de train par an avec une réduction de 25%. Du moment que le voyage fasse au moins 200 km et non pas, contrairement à une croyance répandue chez les anciens, avec un minimum de deux départements traversés. :icon_biggrin:

Suffit de télécharger un pdf et de faire remplir une partie par son employeur ou l’anpe etc. Ce que je ne savais pas, c’est qu’on peut avoir 50% de réduction en payant par chèques vacances. :bounce: Le bémol, c’est qu’un train vu sur internet, vous ne le trouverez pas forcément au guichet. Et comme par internet, c’est paiement par cb… :-@:

J’espère pouvoir au moins bénéficier des 25% si je prends mon billet via le net. A vérifier mais je crois de mémoire qu’on peut commander son billet sur leur site, puis le retirer et payer en gare. Gros croisage de doigts.

[:eveden]

on a parle chaque année à cette époque :o

ça s’appelle le billet-congé :wink:

suffit aussi d’aller à un guichet SNCF !

Ca c’est du vrai bon plan :super:

oui mais uniquement sur du plein tarif

obtention du C.A.P en mécanique cycles et moto cycles de mon fils :super: :oui: trop contente :slight_smile: , maintenant il va falloir trouver un maître d 'apprentissage en pâtisserie car il souhaite changer de métier :paf: :whistle:

Bravo!

Bravo à lui :super:

:lol:

(j’en connais des comme ça aussi, qui passent d’un DUT informatique validé à prof de piano :D)
Mais si c’est la pâtisserie qui lui plaît faut pas hésiter, sinon il regrettera toujours de ne pas l’avoir tenté :slight_smile:
Edité le 10/07/2013 à 18:40

[:woohoo]

ah c’est cool ça !

bon le changement de métier un peu moins, mais au moins il va pouvoir gagner des sous :smiley:

:smiley: :super:

Clair.

TTB : La Fibre par Orange :o


En comptant que le débit est variable, donc si je veux tirer plus, je peux tirer plus.

Bon par contre les mecs en ont chier pour installer la fibre dans l’appart’. Puis je leur ai dit que le câble télé était pas branché à la prise, donc ils se sont dit “Bah on va pas se faire chier, on tire le câble télé et on fait passer la fibre par son endroit” :ane:
Edité le 10/07/2013 à 18:50

Mais trouver un patron en juillet pour commencer au CFA en septembre c 'est pas du gâteau :paf: , en général , ils sont réservés un an à l’avance :arf:

HA ! :lol: :smiley:

Mais wai, tendu. :confused:

Joli en up ! C’est du SDSL ? :smiley:

C’est de la fibre va :o . Faut lire :o

Mais le débit est pas max parce qu’Orange sont un peu radin. En gros ils te donnent le 200Mb QUE si t’en as réellement besoin sur le coup. Donc le débit varie selon l’intensité des données qui transitent.

Mais je pense qu’en foutant plein de machines virtuelles je peux uppé le truc [:shy].

faut lui trouver et vite :oui:

j’ai voulu faire de la patisserie quand j’étais au collège … le seul truc qui m’interesser (hormis Nora mais ça c’est autre histoire … :love: ) c’"était ça, ben pour me punir de mon passage en mode je m’enfoutiste dans ce bahu, on m’a envoyer en bac pro metallerie … t’es cancre ? nul ? va remplir les classes qui demande de la main d’oeuvre mais dont les parents des premiers de la classe n’oserait meme pas réfléchir à l’idée d’y envoyer le leur, par contre, le fils d’un ouvrier et d’une chomeuse, pas de soucis, fonce mon grand c’est pour ton bien …
le premier jour j’ai fugué :oui:

trouve lui quelque’un :o

j’y repense souvent mais c’trop tard, comme pour Nora :sweet:

ça devrait etre dans tttttc ce post :o
Edité le 10/07/2013 à 19:29

Merci Schumi :jap: , hélas c 'est pas du tout évident :neutre: on c’est déjà renseignés un peu partout sans succès :arf: nous continuions malgré tout nos recherches :oui: en souhaitant trouver , car mon fils est motivé , et si c 'est son rêve :icon_biggrin:


[quote="the_blue_sky"] [quote="maya56"] Mais trouver un patron en juillet pour commencer au CFA en septembre [b]c 'est pas du gâteau[/b] :paf: , en général , ils sont réservés un an à l'avance :arf: [/quote]

HA ! :lol: :smiley:

Mais wai, tendu. :confused:
[/quote]

:oui: tendu comme un string :whistle:


[quote="Docte56"] [quote="maya56"] obtention du C.A.P en mécanique cycles et moto cycles de mon fils :super: :oui: trop contente :) , maintenant il va falloir trouver un maître d 'apprentissage en pâtisserie car il souhaite changer de métier :paf: :whistle: [/quote]

ah c’est cool ça !

bon le changement de métier un peu moins, mais au moins il va pouvoir gagner des sous :smiley:
[/quote]

:oui: :jap: il pourra me faire du Kouign-Amann :love: :ane:


[quote="druidz"] [quote="maya56"] obtention du C.A.P en mécanique cycles et moto cycles de mon fils :super: :oui: trop contente :) , maintenant il va falloir trouver un maître d 'apprentissage en pâtisserie car il souhaite changer de métier :paf: :whistle: [/quote]

[:woohoo]
[/quote]

[spoiler] il t’a tel hier pour te l 'annoncer ,mais messagerie :neutre: [/spoiler]

:smiley: Ha oui ?! [:shy] Je veux des preuves ! :stuck_out_tongue: