C’est ma logique, soit je peux, soit je ne fais pas. Donc j’économise plusieurs mois pour payer cash. J’avais attendu 7 mois avant de me payer mon ampli et mes colonnes. Et encore, j’ai bénéficié d’un 40% avantageux qui m’a permis d’acheter plus vite.
Edité le 02/04/2013 à 12:18
C’est celle que j’ai commandé, c’est mon conseiller info perso qui attiré mon oeil sur la promo et me l’a conseillé. La même sur rdc est 10€ plus chère sans les fdp. Et la 7870 dont parle Fb est 3€ moins cher et sans les jeux et fdp. Comme par hasard, y a aussi une baisse de prix sur les 660 et les 650 Ti. :whistle:
J’attends de voir cette semaine le résultat du jeu concours pour savoir si j’ai droit à kekchose, au pire même un p’tit bon d’achat de 50€ ferait du bien. Bon si Clu veut que je gagne le pc, pourquoi pas? :icon_biggrin:
Et le gros problème actuellement c’est que les petits salaires ne peuvent pas mettre de l’argent de côté. :neutre:
Par contre, autant il est normal de prendre un crédit pour une maison ou une voiture neuve/ occasion récente, autant quand on commence à prendre un crédit pour une télé ou un canapé cuir…
Je peux pas sur un mois, j’étale. :neutre: Si bien géré, s’pas un problème. mais je comprend ton point de vue. :jap:
Ouais enfin la 7870XT est mieux qu’une pauvre sous daube de 660 non TI, ou 650TI !
:lol:
:oui:
Sur. :oui:
J’avoue. Bon, après si l’on parle d’un 3/4 fois sans frais, et non d’un cetelem ou consort, ça reste classique dans la mentalité d’achat de beaucoup de Francais. Quand j’étais vendeur, on faisait le 10 fois sans frais. On ne vendait quasiment qu’avec ça.
Chez Conforama, ils nous envoyaient systématiquement la carte Cofinoga (?) tous les ans parce qu’on avait pris un paiement en 4x sans frais à une époque où les finances étaient justes.
Par contre, j’avais interdit à ma mère d’utiliser le crédit en lui-même (à 18%… :nexath ), on conservait la carte gratuitement pour un éventuel paiement en 4x sans frais.
Au bout de 10 ans, ils ont compris qu’on n’utiliserait jamais le crédit, donc on n’a plus rien reçu ! :ane:
je fais « répondre » et mp vide [:paysan]
là je me dis "tiens il est bien long a afficher le texte :etonne2: " (yavais même pO le pseudo et l’objet du mp)
déroulement de la souris pour voir le haut de page… et là je vois la phrase verte qui dit que le mp a bien été envoyé :heink: :paf:
zouli bug en somme [:lowe]
edit : n’empêche je sais pO comment c’ets possible, t’as soit « répondre » soit « supprimer » (sur le coup j’ai cru que j’avais supprimé en fait avant de voir la phrase verte :ane: )
Voilà pourquoi j’ai toujours de l’argent de côté. Je fixe un montant minimum permettant de tenir quelques mois et pouvant palier les dépenses impromptues