Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

Y en a qui paient des impôts, d’autres sont payés par les impôts ! [:eveden]

J’aimerais bien payer l’ISF !

Si c’est pour payer plus d’ISF que tu n’as eu de ressources dans l’année, je ne vois pas trop l’intérêt… :paf:

Je rappelle que l’ISF est basé sur tes possessions, que celles ci te rapportent quelque chose ou non, et ce, indépendamment de tes ressources… :paf:

Hmm. Ca voudrait quand même dire que j’ai un patrimoine, généralement, tu ne payes pas l’ISF à perte !

j’ai eu peur d’un coup en voyant “édité” sous mon post :nexath

allez savoir poursquoi :whistle:

:MDR

la sèche au lait ribot [:sabathan666]

je me permets d’ajouter ces informations à propos de nos chers et tendres voisins :ane:

un peu de vraie culturation ne fait pas de mal :icon_biggrin:

:sol:

Euh… si, ça peut arriver.

Le montant de l’ISF peut dépasser tes revenus, c’est pour ça que les gens sont obligés de vendre: payer les impôts.

Mais bon, l’ISF est une mesure idéologique et démagogique, donc c’est pas demain la veille que les mentalités évolueront…

Surtout qu’il est beaucoup plus rentable de faire payer des impôts aux pauvres. Ils ont moins d’argent, mais y’a plus de pauvres :stuck_out_tongue:

Justement, avec l’ISF, tu fabriques des pauvres en empêchant tout le monde de devenir riche. :smiley:

:ane:

Ah ouais, c’est pas con du coup [:paysan] On sent bien que c’est des types intelligents qui ont fait l’ENA qui ont pondu ça :o

Oki :confused:

Et tu les empeche de travailler parcequ’ils gagnent presque autant au chômage qu’au SMic

Et oui, voir les habitants de l’Ile de Ré par exemple …
Les parisiens et autres anglais qui achètent des maisons et des terres hors de prix, c’est logique qu’ils paient. Mais que le paysan “ordinaire” qui n’a que sa ferme pour outil de travail paie l’ISF parce que certains de l’administration ont jugé que sa ferme valait un gros prix à cause des voisins fortunés, alors que le paysan n’a rien demandé ni ne cherchait à vendre sa ferme, il y a un certain illogisme là dedans :confused:

J’ai lu femme :paf:

Ouais. :o

2 chèvres et un chameau. :o

Ca vaut pas plus. :o

heu, oui mais non :paf:

d’une part, pour une résidence principale, il y a un abattement de 30 %, et surtout, si c’est un paysan qui n’a que sa ferme, vu le prix des terrains et des constructions AGRICOLES, il n’ y a aucune chance qu’il soit concerné :ane: .

et pour le coup spécifique de l’Île de Ré, les reportages de l’époque se sont fait littéralement démonter, étant donné que le fameux paysan payait l’ISF sur un ensemble de 6.000m² de terrains constructibles", donc faudrait pas nous prendre pour des jambons ni pour des coquillettes, suffit de faire un permis de lotir, vendre un terrain de 500m², et le mec est déjà quart de millionnaire, faut pas déconner non plus :nexath

Ah non hein, ras-le-bol de payer pour des femmes ! [:eveden]

@dru

j’ai été aussi surpris que toi de voir l’édition de ton post.
Vu ma connection je réduit mes post au plus simple :wink:

ptêtre même que des tofs vont se balader…

TTB:

Avoir enfin pu voir Pleasantville.

Je m’était toujours promis de voir ce film. :o

Et c’est plaisant ? :smiley:

pas pour tout le monde :non:

par exemple, mon proxy, il aime pas :paf: