Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 4]

Y en a même qui disnet que ca roxxe la rouquine :nexath

You talkin’ to me ?

http://image.clubic.com/00028340-photo-baston.jpg

TTC (oui dans ce topic :o ) : les gens qui parlent de rouquines… :sweet: :pfff:
Elles sont en grande partie responsables des soucis de pouvoir d’achat des français ! :frown:

ha ben je pensais que c’était uniquement des poulpes [:paysan]

TTB Rémi Gaillard en ce moment sur Comédie! :MDR :clap: L’est vraiment très gonflé ce mec. :icon_biggrin:

Potam! :bounce: Nan mais, la tronche du chat! :MDR :MDR

décounne pas avec ça ! :peur: c’est la tête à Yoyo qu’il a toshoppé :o

:o :na: :grrr:

Et entre 2 il joue du piano et cherche des épaves :oui: (la preuve il m’a déjà trouvé)

http://www.maniacworld.com/keyboard-kitty-goes-solo.jpg

Moui enfin ça, c’est plus commun pour un chat.
Edité le 16/01/2012 à 22:52

TTB : bébé s’est retourné :bounce:

(espérons qu’il ne se re retourne pas encore :paf:)

:super:

tu vois :wink:

faut pO vous alarmer comme ça… la nature est bien faite que je t’ai dit :oui:
et comme il est prêt à descendre, ça veut dire qu’il va arriver plus tôt que prévu… :smiley:

(ça arrive mais c’est déjà plus rare :slight_smile: )

et pourquoi ce choix de l’accouchement à domicile :etonne2:

perso, si je me retrouvais enceinte, ça me ferait peur de me retrouver seule chez moi, panique de pO savoir quoi faire, panique que la personne qui doit assister ne vienne pO à temps, peur d’une complication durant l’accouchement qui nécessiterait des soins plus poussés, etc… :peur:

je sais que dans le temps c’était comme ça :jap: mais bon le mari n’était pO aussi loin et yavait toujours une voisine dans le coin… (+ de femmes au foyer avant qu’aujourd’hui et + d’entraide entre voisins)

.
Edité le 17/01/2012 à 16:19

Qu’est-ce que la Société Générale vient faire dans cette histoire ? :heink: :confused:

Alors, déjà l’AAD (accouchement à domicile) ne se fait pas toute seule, en général le père est présent (évite les déplacements pendant cette période), et la sage femme vient équipée (monitoring, perfusion etc.).

L’AAD peut se faire si l’accouchement n’est pas à risque (pas en position de siège par exemple, pas en prématurité etc.).

Enfin, la sage-femme peut dire au dernier moment => on va à l’hosto si elle estime qu’il y a un risque particulier.

Sinon, le taux de mortalité infantile ou de la mère, n’est pas plus élevé en AAD qu’à l’hôpital. (Et oui, certaines complications sont dues par la surmédicalisation de l’hôpital).

L’accouchement à domicile aussi permet à la mère d’avoir un accouchement qui se passe mieux (plus de liberté de mouvement de position etc. ce qui permet aux contractions de mieux faire leur boulot).

Pas de péridurale dans un AAD, donc ça fait plus mal, mais en même temps, la péridurale ralentie le travail et augmente donc les risques.

C’est déjà arrivé à notre sage-femme de devoir assister par téléphone le temps qu’elle arrive :neutre:

Il faut savoir aussi que pour un premier, le travail est assez long (plusieurs heures), donc la sage-femme a le temps d’arriver.

Voilà…

Tu peux lire ça : fr.wikipedia.org…

Ya pas mal de truc expliqué même si ça ne reste que du wikipedia.

okii :jap:

mais ce n’ets pO une critique :wink: juste que perso ça me ferait peur :slight_smile:
je trouve cela courageux de le faire :oui:

je connais quelqu’un qui a accouché en 3/4 h pour le 1er :wink: (c’était même trop tard pour une quelconque péridurale)

par contre, comme elle avait perdu les eaux la veille sans s’en rendre compte (perte en goutte à goutte), yavait un risque d’infection qui n’a pu être décellé que l’orsqu’elle est arrivé à la clinique ! du coup, surveillance particulière du bébé :confused:
donc en admettant qu’elle ait choisi de passer par un AAD, si le but était d’éviter une hospitalisation, ben ça n’aura servi à rien puisque l’enfant aurait tout de même dû être hospitalisé :neutre:

.
Edité le 17/01/2012 à 16:46

Il a peut être été mis en observation, mais si ça se trouve les examens auraient pu être fait à domicile :neutre:

peut être… mais autant ne pas prendre de risques pour l’enfant :neutre:

quand c’est ton 2ème ou 3ème ou plus, tu sais quoi et comment faire, mais quand c’est ton 1er spO toujours évident je pense :confused: déjà quand c’est pas ton 1er, ya des choses que tu ne sais pas forcément bien faire (chacque enfant est différent) alors quand c’ets le 1er c’est pire !
et si t’es pas entourée, j’ose pO imaginer la galère que ça peut devenir si ya des complications :confused:

mais bon, on ne va pO tout dramatiser non plus :ane:

Ma mère pour son 1er a bien failli accoucher toute seule… à l’hôpital :confused:

J’ai une amie qui a quasiment accouchée toute seule à l’hopital. 2heures plus tôt la sage femme a dit au père de rentrer se reposer, que ce ne sera pas avant le matin…

Un peu similaire :

Pour expliquer dans le détail : dans l’après-midi, des contractions. On lui répond : “C’est votre premier ? Oh ben vous avez le temps !” et mon père est invité à rentrer chez lui…

Dans la soirée, visiblement il y avait une fête dans le service (pot de départ ou anniversaire…), et ma mère avait beau gueuler, personne ne venait. Mon père a eu la bonne idée de repasser à l’hôpital, et c’est lui qui a interrompu la fête pour avoir de l’aide…

Bon c’était il y a quasiment 35 ans mais ça ne m’étonnerait pas que ça arrive encore aujourd’hui…