Les Troyens en recrudesence

Bien voila

Vous avez surement constaté ses derniers temps la multiplication des virus type “troyen” qui tente de s’infiltrer surtout via msn.

Mon pc a été contaminé par deux fois cette semaine et malgré une double protection antivir et zonealarm a jour. L’uc se retrouve utilisé a 100% ce qui provoque un gros ramage générale du pc et je dois m’y prendre par deux fois pour l’allumer.

J’ai fait une double scan ad-aware + spybot maintenant le pc tourne nikel sauf que le démarage reste toujours fastidieux. l’écran se bloke just avant que le bureau de windows 2000pro est censé apparaitre.

Qui puis je faire de plus pour en finir avec ce genre de virus débile?? :heink:

Merci a tous d’avance^^

:stuck_out_tongue: salut trak :smiley: :smiley:

ben deja tu a les bon outils ( :smiley: ) ,apres je te conseille de faire tes detection en mode sans echec c est mieux

sinon si tu n i arive pas un bon formatage avec reinstalation avec maj et sa roule

pour finir ce n est pas le bon forum pour posser ta question va sur le forum internet ou win 200

Fais un scan en ligne ici:

C’est assez sympa, ça détruit les virus/troyens, détecte les spywares…

Sinon pour se protéger, il faut avoir des outils à jour comme tu as (antivirus, firewall, anti spywares), demander à windows d’afficher les extensions de tous les fichiers, et ne pas cliquer sur des choses suspectes… Sur msn en activant l’extension des fichiers, on voit clairement que les liens vers les troyens proposés ont une extension *.pif…
Et enfin, venir régulièrement sur clubic pour se tenir au courant des derniers malwares et des solutions existantes [:jeanguy:2]

Yep merci Kane^^ et kevin pour les infos…

Jvai tenter ton scan en ligne jespere que ça resoudra mon pbm de démarage… sinon pas question de reformater ça serait trop une victoire pour les mecs qui font circuler ce genre de m****

affiche nous le rapport Hijack , on verra peut etre le probleme dedans

Le rapport Hijack??? désolé je veux bien mais je connais pas. Explique moi et je te donne ça^^