Les tics contagieux - Ca vous arrive à vous aussi ?

Voilà, j’ai remarqué quelque chose : beaucoup de gens ont des tics, des petites manies, des habitudes qui interviennent souvent et la plupart du temps de façon inconsciente. Cela vous arrive-t-il de mimer les mêmes tics que la personne d’en face ?
Et cela sans même vous en rendre compte ? C’est seulement après coup que vous réalisez que vous avez attrapé le même tic que la personne en face.

Genre la personne en face n’arrête pas de se recoiffer et d’un coup, vous vous mettez à faire de même.
Ou encore elle nettoie ses lunettes toutes les 2 minutes et hop vous copiez (si vous en portez bien sûr :paf:).
Ou bien une chose qui m’arrive souvent, je me mets à parler de la même façon que mon interlocuteur/trice, si elle parle lentement, de façon saccadée, d’une voix faible ou très rapidement, obligé qu’au bout de quelques minutes, je vais calquer ma façon de parler sur la sienne. :??: :heink:

Et je peux faire ça sans m’en rendre compte, c’est pas pour me moquer de l’autre personne. :neutre:

Ca vous le fait ? Vous avez une explication à ça ?

Un petit lien sur les tics.

J’ai quelques petites manies, par contre ce n’est pas due à une personne qui se trouve en face :neutre:

Quand je parle a une madame qui se caresses les nichons, moi aussi j’ai envie de les lui carresser effectivement [:paysan]

sinon en dehors de ça pas grand chose :smiley:

Moi ça me le fait si je m’apperçois que la personne en face de moi arrete pas de se gratter, ça fini par le démanger de partout :grrr:

Idem, evidemment quand on me parle de poux, de puces…etc

Pareil. :o

ça me fait penser au hypocondriaques qui dès qu’on leur parle d’une maladie quelconque commencent à avoir tous les symptômes :paf:

Je propose qu’on parle de priapisme alors… [:myllow]

Par contre ça le fait très souvent quand une personne dans votre champ de vision se met à bailler.
Alors là tu peux être sûr, même si t’es pas fatigué du tout, tu te mets à bailler également en moins de 3 secondes. :paf:
Va savoir pourquoi…

Ca se transmet ? C’est contagieux ? :??:

Hormis ce qui est communicatif (grattage, rires, pleurs, baillements), non je n’ai pas l’habitude de “copier” :neutre:

j’avais deja fais un topic là dessus [:shy]

C’est malin , j’me gratte maintenant :o

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=320588

:o

FBZN est la réincarnation d’un dieu grec [:kend]

Gare aux coups de gourdins !

Des tics ? voyons, si le mec en face de moi se cure le nez, je peux pas m’empecher de lui proposer mon doigt ou ma chemise pour s’essuyer.

Et apres va comprendre, on m’empeche de suivre les gens au toilettes, moi je vous le dit le monde est fou.

On aurai dû appeler ce topic "Tics et puces" :o

+1 :o

j’ai horreur des gens qui se mettent à tapoter des mains des doigts ou des ongles sur les tables quand je suis à côté ça m’énerve :paf:
sinon quand je parle je joue avec ce que j’ai sous la main: stylo… :MDR

“un bon bailleur en fait bailler 10” c’est bien connu :o

c’est bien ce qu’il me semblait :neutre:

sinon, je n’ai aucun tic ni tendance à imiter celui des personnes avec qui je discute même pO le baillement

par contre si j’écoute longtemps parler une personne (ben vi je parle très peu en général) et qu’elle a un accent je lui “pique” provisoirement son accent :ane:

Tu te rattrape en floodant…[:shy]