Les tests en O/C

bonjour à tous,

je suis confronté à l’ordre des tests qu’il faut faire sur son ordinateur pour s’assurer la stabilité de celui-ci.

Je cherche à optimiser mon pc pour une stabilité à toute épreuve dans tous ses aspects.

En conséquence, ce que mon expérience et mes vues de ce qu’est la stabilité effective d’un pc sont, la synchronologie de tests est axée -> proco -carte mère-ram comme un seul bloc, puis la carte graphique. Cela même si ma CG vaut à peine moins que ce trio…mais je la place après ces 3 composants pour la stabilité de l’ordinateur en tant que TOUT.

Donc je fais pour ma part mes tests dans cet ordre-ci:

1/ test de l’alimentation installée: montre des graphiques de tensions ET de température processeur. Je le fais surtout pour les valeurs d’origine de mon matos trés précisément, et aux valeur d’origine prévues par le fabriquant;

2/ test proco(ceux-ci incluant la carte mère: fsb);

3/ test ram(fsb aussi en fait);

4/ test carte graphique.

1/ j’y fais le test d’Occt se rapportant à ma configuration: OcctPT 1.0.1 est le plus indiqué dans mon cas;

2/ j’y fais les tests small fft pendant 3heures, de tout logiciel prenant en charge le processeur que je possède(dual core) partant du principe que ma carte mère est choisie en fonction de celui-ci;

3/ j’y fais les tests “blend” ET “large” de 2 instances de sp2004 ou Orthos Beta une seule instance pendant 6 heurezs minimum car il teste les deux cores de nos C2D par exemple(et dans mon cas) . Mais aussi Memtest(~86 3.2 dans mon cas au moins) 3 passes(300% minimum).

4/ pour ce test-ci, plusieurs loops de futuremark 2006 en suivant(ne possédant pas la version payante je le lance simplement +ieurs fois en suivant).

merci de lire ce topic et d’y apporter les modifications qui seraient nécessaires :slight_smile:

si tu veux tester ton pc pour t’assurer de sa stabilité, je te conseille d’utiliser 3d mark (2005/2006) en boucle, en effet, cela permet de stimuler tous tes composants, et de voir si l’alim tiendra. je dirai que 7/8 test suffiront, mais plus tu en fait, plus tu es sur que ton pc est stable.

je sais pas si j’ai bien compris ta question, j’espere ne pas avoir fait un gros HS.

3d mark pour tester la stabilité ???
je vient d’aprendre que occt etais pas tres bon pour les gros o/c et mnt ca .
Bientot on va me dire va y test la stabilite avec la calculette windows :neutre: .
( evidament c’est de l’humour :jap: )

je dis 3dmark parce que ca stimule tout a la fois, et si le pc est pas stable, le programme va soit planter, soit le pc va rebooter. l’avantage, comme je le disais, c’est tu verras si l’alim suffit, ca permet de “valider” definitivement l’o/c. avant, il faut bien sur avoir validé ac occt.

je dis 3d mark, mais je pourrais aussi bien dire une heure de jeu a fear, ou a un autre gros jeu qui tire bien sur la config.

il ne faut pas oublier que tous les logiciels de stabilité ne servent qu’a faire tourner les composants a tester a 100%, rien de plus.

Je vous demande pardon car j’ai posté maladroitement avant d’avoir terminé le tout…
J’ai dû éditer pour terminer le sujet…

:paf: Merci de votre compréhension

Pour commencer je cherche le max synchro/la plus haute fréquence que peut tenir la ram (avec un petit coeff). Après je fais dans le classique. :wink: