Les tests effectués par Clubic

Lorsque vous faites un test comme celui ci : http://www.clubic.com/article-21310-1-impr…tout-faire.html

Pour le scanner de ces imprimantes, sur quoi vous basez vous ? Quelles sont vos attentes par rapprt à l’appareil testé ? Attendez vous de lui qu’il soit aussi performant qu’un appareil qui ne fait que scanner ?

Merci de vos réponses…

Le scanner sur ces imprimantes est surtout là pour leur permettre de servir de photocopieuse d’appoint. C’est d’autant plus vrai que les modèles testés dans le cadre de ce comparatif sont des modèles plutôt entrée de gamme, avant tout axés sur la polyvalence. Savoir sous quels délais on numérise une page en noir et blanc et en couleur, montrer un exemple de la qualité que l’on peut obtenir m’a semblé suffisant pour ces produits, du fait de leur positionnement. Lorsque l’on cherche un produit plus nettement orienté photo (pour de la numérisation de diapos par ex.) ou bureautique (avec un chargeur de documents pour de la photocopie plus rapide) on monte en gamme ou on va vers des scanners seuls et plus spécialisés.

Un test sur des scanners seuls serait entré dans le détail des fonctions (numérisation de diapos ?) et des accessoires (chargeur automatique / porte diapo, etc.) et aurait accordé plus d’attention à la résolution et au respect des couleurs.

Donc l’approche est différente, justement par ce qu’une imprimante multifonctions est bien autre chose qu’un scanner seul, et que le scanner est plus perçu comme “la cerise sur le gâteau” quand on achète ce genre de produit que comme un élément à part entière.

En espérant avoir répondu à la question :).

Cela répond à ma question.

en effet, je cherchais à savoir comment interpreter votre jugement plutot négatif sur le scanner de ces modèles. Au vu de votre réonse, j’imagine qu’ils sont tout de même d’assez bonne qualité si on ne fait pas du travail poussé techniquement.