Un article publié dans la revue Fertility and Sterility montre que les testicules sont à la merci de la chaleur dégagée par les ordinateurs portables et que les protections qui permettent de poser un ordinateur sur ses genoux nont aucun effet.
Éviter dutiliser un portable sur ses genoux à tout prix
La qualité et la fertilité du sperme peuvent être compromises par une utilisation prolongée dun ordinateur portable sur ses genoux en raison d’une hyperthermie scrotale. Cette notion nest pas nouvelle et nous vous en parlons depuis 2007 (cf. « Un capteur Intel contre les portables qui chauffent »). Néanmoins, létude montre que surélever lappareil en croisant ses jambes ou utiliser une housse de protection ou un oreiller posé sur ses genoux na aucun effet positif. Les universitaires new-yorkais ont montré que c’est labsence de circulation dair autour des testicules qui avait un effet négatif. De plus, les recherches ont montré quune grande majorité dhommes ne se sont pas aperçus que la température avait dépassé le seuil recommandé qui est inférieur à la limite jugée confortable par beaucoup dutilisateurs.
Une surface sensible
Pour arriver à ces conclusions, les médecins ont posé un thermomètre sur le scrotum de 29 jeunes hommes et ont analysé la température selon diverses positions. Si les scientifiques ont encore du mal à donner une température exacte aggravant les risques dinfertilité, les premiers tests ont montré quaugmenter la température des bourses dun seul degré avait déjà des conséquences néfastes sur la production de sperme. Or en lespèce, les chercheurs ont réalisé que la chaleur du portable provoquait un accroissement de 2,5 °C dès la première demi-heure dutilisation.
source: www.presence-pc.com…
vite, il faut faire une news, l’humanité est en péril :o