Les test de cg en quelle qualité graphique ?

Bonjour à tous :slight_smile: .

Voila je me demandais, lors des tests de carte graphique, en quelle qualité les jeux tournais…
Car j’ai une x1900xtx et quand je vois sur le test de cette dernière sur quake 4, ou meme doom 3 des benchmarks de 140fps en 1080x1024 je me pose des questions :frowning: .

Voila merci de me le dire :slight_smile:

Cordialement lagunaward :paf: :pt1cable:

:hello:

:super: avec ta config tu peux monter en qualité et en filtres (AA,HDR, ect …)

pour les benchs, les abréviations de filtres sont généralement noté a côté du graphique avec les differentes résolutions testées :neutre:

Tous les tests sont faits en "qualité maximum", toutes options à fond.
Il y a des exceptions de temps en temps, comme dans F.E.A.R. où dans les benchmarks on désactive souvent les "soft shadows", gouffres en FPS.

La réponse de Gilau est presque bonne mais il ne saurait parler pour Clubic :wink: Bref oui les tests sont systématiquement effectués en qualité maximum, toutes options à fond. Pour Quake 4 par exemple nous utilisons une démo perso enregistrée au début du jeu. Concernant FEAR j’active systématiquement les Soft Shadows, contrairement à ce qui est indiqué plus haut. Seule exception : les cartes entrées de gamme type X1300/7300 où je désactive en général les soft shadows.