Salut! :hello:
Je regarde depuis un petit bout de temps pour une bonne alim pas trop chère vu que je suis bloqué en O/C à cause de mon alim actuelle,une 400W Noname un peu légère pour ce que je lui demande.
Je suis très interessé par cette alim,qui est en plus pas chère du tout: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00040962.html :love:
Le problème,c’est que je suis tombé sur un test ou ils trouvent ces tensions au cours de leur essai:
Moi,les tensions me paraissent acceptables,mais pas super non plus.Les testeurs,eux,en sont très content et ont une conclusion vraiment très enthousiaste pour cette alim.
Alors du coup,je suis un peu perdu.Les tensions sont elle si mauvaises que ça?Ou bien sont elles plutot bonnes?
T’as pas trouvé un test en anglais plutôt, à défaut du frenchie ?
Dans l’absolu, les variations sont effectivement très moyennes mais bon…
C’est quoi le matos à alimenter ? c’est bon, vu ta signature
Le lien vers LDLC en Suisse, c’est normal ?
Salut,
En suivant les topics Cluclu,il est clair que chafoin semble attraper de l’urticaire avec les nonames et je suis un peu pareil.lol
Revenons au sujet:
Les tensions peuvent varier de +ou-5%
Si l’alim reste dans ces tolerances pas de souci.
Du stable à 100%,je sais meme pas si c’est possible.
J’ai lu des tests sur Hyper qui montre que les tensions sont trés stables en charge et moins stable en phase"repos" mais on reste toujours dans les tolerances.
Ben non,j’ai déja pas mal cherché mais c’est le seul test que j’ai trouvé de cette alim.C’est sûr que l’allemand…
Pour le matos,oui ça devrait aller,je pense,mais bon,faut quand même prendre en compte que la X1900GT prends 220watts à elle toute seule en burn,sans compter qu’elle va etre elle aussi O/C.
pour le lien chez ldlc.ch,je n’avais meme pas remarqué!Désolé :lol: :lol: :paf:
Ok,j’avais repéré celle ci aussi,mais je me suis dit que j’avais pas besoin de 580W,en plus,les modèles 530 et 580 ont l’air identiques.
Après,c’est sûr que 580W,c’est un investissement pour l’avenir et la différence de prix n’est pas énorme…
Pour la 400W que tu m’a montré,c’est à peu de chose près ce que j’ai maintenant :lol: ,et le 12V est en moyenne à 11.70,il peut descendre à 11.60 quand le 3700+ est O/C,mais sinon,ça va encore. :ange:
Le modèle 580W que tu m’a montré me plait bien,tu n’aurait pas un test dessus?
Par contre, pour ta no-name, les tensions sont peut être stables et correctes mais l’ampérage n’est surement pas là. Le problème c’est si tu as une carte graphiques gourmande par exemple, ça peut malheureusement solliciter trop l’alimentation. Puis soit celle-ci meurt toute seule, ou soit elle emporte plusieurs composants avec elle.
Avant d’acheter la mienne,j’avais trouvé un comparatif"qualité" qui testait 5 alims
Je ne le retrouve pas non plus.
Seasonic,antec,Enermax,Hyper,et d’autres ou le non m’echappe reste des valeurs sures.
Aides toi de Google pour trouver ces tests.
Je viens de regarder mais je ne trouve plus
C’est sûr.
Ben en fait,j’arrive pas à aller plus haut que 2.7ghz en O/C,et dans ce cas,la CG ne monte pas.
Si je met à 2.5ghz,j’arrive à monter un peu les fréquence de la CG.
Et depuis que je suis passé de 512mo PC2700 noname à 2*1024 PC4000HZ,ben je n’arrive plus à monter qu’a 2.630Ghz.
Pour l’ampérage,voila ce que j’ai:
+3.3V: 25A
+5V: 28A
+12V: 15A (ça me parait bien léger)
-12V: 0.8A
-5V: 0.3A
+5VSB: 2A
Apart le 12V,ça a l’air d’aller.
Mais une petite question,ma X1900GT,elle pompe bien sur le 12V?
C’est sur que bon,meme un très mauvais modéle de chez enermax si il y’en a restera très bien pour fournir un courant stable à une UC.
Mais le défaut de ces marque,c’est que leurs modèle sont généralement assez chers.
Fortron,je pense fait aussi de très bons modèles à un prix plus raisonnable. :oui:
Arretez un peu avec ces histoires de variations de tensions. Je rappelle (pour la 300 000e fois) que les variations suceptibles de faire planter un pc ne sont pas visibles. :neutre: (sauf a l’oscillo).
Edit: les tensions présentées dans le premier post sont correctes. :jap:
15A sur le +12V c’est très largement insuffisant, c’est plutôt le double qu’il faudrait pour ta CG.
Une Hiper Type-R 480W suffit tranquille pour cette config, même o/c.
Pour stefano, tu n’as pas dû voir les tests des Seasonic S12 500-600W (tracés rectilignes même fortement sollicitées…) -> cf matbe.
En pratique, certains utilisateurs ne retrouvent pas ces courbes, la mobo joue dans les variations, sachant que c’est le multimètre qui fait foi, pas les sondes.
Dans l’absolu oui, mais ca dépend surtout du temps aussi.
Ce que je veux dire c’est qu’une variation (en plus ou en moins) de 1volts (admettons) sur du 12 volts poserait moins de soucis si elle s’établit sur une seconde plutot que si elle s’établi sur 1µs. Dans le premier cas, il y a de grande chance pour que le pc ne plante pas, dans le 2e en revanche, tu peux appuyer sur le bouton Reset. :ane:
Chafoin,
Si,j’avais justement vu ce test et c’est celui la que je recherchais tout à l’heure.
J’avais trouvé ce test bien fait car oui,test en charge et test au repos.
Il est clair que viennent ce greffer d’autres parametres.
Je voulais dire par là que malgré mes tensions qui varient régulièrement (je ne sais pas la fréquence de ces variations :jap: ) tant que mon PC ne subit pas de “freeze” et de “reboot”, je n’ai aps à m’inquiéter :neutre: . Je devrais ?
C’est évident qu’une variation sur 1µs (cf juju) est plus dangereuse puisque plus brusque,alors que sur un intervalle de temps plus long,le changement est plus progressif…
Mais revenons en à nos moutons.
La Hiper Type-R 480W conseillée par chafoin me parait très bien…mais un peu chère à mon gout.
Surtout que pour 79,j’ai ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00037652.html
Dans l’absolu,ça reste cher aussi,mais au moins,je suis sûr de ce que j’achète,et elle pourra servir peut etre pour une future config.
D’un autre coté,il y’a des Fortron Blestorm I 500W en destockage sur LDLC pour 55.
Alors,la je ne sais plus.Que dois je prendre? Il me semble que les 2 alims se valent d’un point de vue qualité,avantage à la fortron pour le prix. :neutre: