Les telechargements s'arretent de façon aléatoire

Bonjour a tous et merci d’avance de votre aide,

Voici mon problème :
Symptôme :
Le telechargement passe a 0 kbit/s au bout d’une durée aléatoire (ce qui fait que parfois sa marche), et refusent de reprendre.

Matos :
P5K SE, carte réseau intégrer Attansic L1.
Windows XP SP1 Pro update SP2.
(Matériel neuf, driver réseau a jour)

Mes essais :
Multiple gestionnaire de download essayer tous pareil , l’erreur survient sous IE , FF, mais pas sur les réseau P2P et le surf ne pose pas de problème.
Je précise que je suis sur un réseau local avec une freebox ( mais j’ai un “vrai” routeur) et que le problème ne se pose pas avec les autres machines sur le réseau.

Merci d’avance a tous :slight_smile:

désinstall ta carte réseau

et reinstall la avec les driver a jour

Déjà merci pour vos réponses rapides,
j’essayerais de desinstallé uniquement la carte réseau , totuefois j’ai peu d’espoir car j’ai déjà effectué un formatage (pour une raison de galère driver son) et le problème n’avais pas disparu.

tes telechargement s’arrette uniquement quand tu fait un download sur un site c’est ça?

Oui le problème est frequent sur les download en http mais aussi en ftp.

Essaie de mettre ta carte en 10Mb/half duplex (propriétés avancées de ta carte)

J’ai essayer les deux solutions,
et le problème persiste.

D’autre courageux avec des idées ? :slight_smile:

quelle fournisseur d’acces?
as tu un 2eme pc ou un collegue avec un portable pour faire un test?

Je suis chez free, mais le probleme ne viens pas de la car je suis en réseau local avec 3 pc qui n’ont eu aucun problème (et j’ai remplacer un ancien poste avec celui qui pose probleme donc il ne s’agit pas non plus d’une surchage d’utilisation :slight_smile:

Mon prohain test sera d’acheter une nouvelle carte réseau a 10€ et voir si sa chaneg quelque chose. (d’ailleur si vous avez des recommandation n’hesitez pas :slight_smile: )

C’est quoi ton routeur ? Perso j’ai acheté un Switch D-LINK (DGS-1008D) vraiment pas cher.
Un switch est préférable aux routeur.
Question bête, as-tu essayé de brancher ton PC à un autre port de ton routeur ??

J’ai un routeur DI-524 D-lynk qui fonctionne très bien.
J’essayerais de changer le port pour voir.
Mais comme l’ancien PC sur le même port n’avais aucun problème et que les autres PC n’ont pas ce problème je pense que sa ne viens pas du réseau.