Les telechargements des paquets sont trés lent

Sur linux ubuntu 8.4, les telechargements des paquets dans le gestionnaire des paquets synaptic sont trés lent (

Je ne connais pas la réponse mais je peux t’aider a chercher.
deux olutions

  1. probleme sur le serveur : C’est une nouvelle version donc il est probable que les dépots soient pas mal solicité.
  2. probleme coté client : Il n’y a que les téléchargement de paquet qui sont lent?

oui, il yt a que le telechargement qui est lent, et a la fin des telechargement, rien ne se passe, els paquets ne sont aps installés …

tu as essayé de le faire par ligne de commande?

“sudo apt-get install nom-du-paquet”

j’ai essayé pour mes drivers nvidia et voila se qu’il me marque :
W: Échec de la récupération de fr.archive.ubuntu.com…
Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (194.2.0.36) impossible, délai de connexion dépassé

aidez moi svp, je ne peut rien faire car les mise a jour ne marchent pas …

change de repository, logiquement dans le gestionnaire de paquet graphique tu peux choisir quel serveur tu veux utiliser, prends-en un autre, ouvre un console et tape "ping " si ça marche tu le choisis, sinon tu en test un autre.

Viens de me rappeler qu’en français ils mettent dépot.
Edité le 08/05/2008 à 16:50

Je pense que les serveurs sont saturés, j’ai le même problème.

Change de serveur et met serveur principal et voilà ou alors le serveur belge qui est trés rapide si tu avais regardé le forum d’ubuntu tu aurais trouvé ta solution. :wink:


Systeme/administration/synaptic/configuration/depots et la dans "telecharger depuis" tu fais comme je t'ai dit. Edité le 08/05/2008 à 20:57

Merci pour les solutions proposées. Il est vrai qu’en tant que newbie on a pas toujours le réflexe de regarder sur le forum Ubuntu.

+1 pour le serveur belge que j’utilise depuis un moment, car le serveur français se retrouve vite saturé en période de nouvelle version…

Pour celà, il te suffit de lancer gedit en mode superutilisateur :
Alt+F2 puis gksu gedit /etc/apt/sources.list
et de remplacer dans le fichier toutes les adresses http://fr.archive.ubuntu.com par http://be.archive.ubuntu.com et de forcer la mise à jour des dépots en tappant, dans un terminal :

sudo apt-get update

Sinon, Ubuntu 8.04 intègre un outils qui te permet de choisir le serveur le plus rapide à répondre en allant dans Système > Administration > Sources de logiciels : Télécharger depuis > Autre… et de clique sur Sélectionner le meilleur serveur. Après une petite série de test (une batterie de ping pour être exact) il sélectionnera pour toi le plus rapide et il suffira simplement de valider !
Edité le 10/05/2008 à 02:55