Les tarifs d'un studio web

Bonsoir,
je me presente : je m’appelle maxime, je suis codeur PHP

J’ai dans l’intention de creer un studio web qui creer des sites web, et j’avais une question : d’apres vous quelles sont les tarifs d’un studios web non pro c’est a dire qui sais faire des sites mais dont les employés ne sont pas des pro? j’espere que vous m’avais compris :super:

Salut,

Si tu factures quelque chose t’es obligé d’être “pro”

na je crois qu il veut dire que les employer ne sont pas des pro au sens nivo technique, pas au sens juridique…

en gros un studio professionnell avec des employé de nivo faible / moyen

(apres de toute maniere si tu facture t es obliger d etre declarer… sinon sa s appell du travail au noir… et t es client ne seront pas tenu de te payer… mieu pourront porter plainte contre toi)

Oui donc quelles tarifs ?

Je serais toi, je pratiquerais les prix du marché, peu importe que les employés aient les diplômes adéquate ou pas, dès lors qu’ils ont les compétences nécessaires quant à fournir un site de qualité et qui suit le cahier des charges du client …

c’est a dire combien ?
si on pourrait me montrer un tableau ou quoi qui soit complet ?

sur google, t as rien trouvé au niveau prix?

par exemple sur ce site , j’ai trouvé des tarifs de prestation : http://www.pxlfactory.com/

je ne sais pas si ca reflete le prix moyen du marché mais ca pourrait t aider.

au debut, comme le site … ne sera pas terminé je pense faire une offre qui contiendra news (…) + un kits graphique de base mais le probleme c’est que si il y a 10commandes ba ils auront tous le meme site car je m’occuperais du site et des commandes actuel

Donc a combien mettrais vous une offre comme sa ?

Quand je vois vos prix, c’est énorme ! MediaPXL, pas pro au sens diplome et tout mais très doué et bon travail !

Moi je penser 120-150€vous en pensez quoi ?
EDIT : je change le design de base par un design fais par un pro mais assez simple

alors comment vous trouvez le prix ?

Pour moi, le prix dépend de la demande du client : on ne peux pas facturer un site de 5 pages au même prix qu’un site de 20 pages.

Les tarifs doivent suivre le cahier des charges établi avec le client. C’est la partie “Commerciale”. Ensuite tu fait ton devis (analyse fonctionnelle et technique) afin de jauger la charge de travail. à partir de là, tu auras une idée du travail necessaire à la réalisation, et donc du tarif possible.

Je trouve les tarifs de pxlfactory un peu élevé à mon gouts, mais c’est une bonne base pour établir ta propre grille de tarifs.
Etant donné que tu n’est pas “Pro”, je te conseille de ne pas voir tout de suite des tarifs astronomique, mais de rester bon marché.

[i]PS : si tu modifie un kit fait par un pro, mefie toi des droits d’auteurs. Tu n’as peut-être pas le droit de faire de modif…

PSS : pour ton kit, si c’est toi qui le fait de A à Z compte au moins le double. si c’est juste des retouches, alors je pense que tu es à peu près dans les bons tarifs.[/i]

moi je le trouve pas cher, limite il fait du dumping :smiley:

Par pas “pro”, moi j’entend développeur (technique), mais pas designer: un designer c’est plus cher, mais une fois le design fait, le developpeur se débrouille tout seul. Surtout sur le site cité en exemple, c’est du flash de présentation, donc du pur design :slight_smile:

à la journée, le design est plus cher que le dev, donc suivant le niveau, je dirais 300 e pour du dev à 700 pour du design à la journée.
attention, c’est un chiffre d’affaire: à diviser par 2 pour un salaire, moins les frais de structure…
si tu fait la “page principale” en 1/2 journée, tu tient à peu près les tarifs.

ce sont des tarifs de SSII, les habitudes ne sont peut-être pas les mêmes chez les Webmestres :neutre:

C’est pas cher 300€ un design alors qu’il passe moins de temps que le codeur ?

vous trouvez pas sa mal fait ?

Le designer est celui qui passe le plus de temps : c’est super long de mettre en place le style, la colo, etc …
De plus faut etre inventif et créatif, contrairement au codeur …

donc c’est justifié que le prix soit plus elevé.

Tu compares 2 travails différents, qui ne nécessitent pas les mêmes compétances.

Une bonne idée pour trouver tes tarifs est d’estimer le temps nécessaire pour la réalisation. Tu penses que le taff en question prend 8h, tu veux te payer 30€/h ca te donne 240€ au quels tu rajoutes les frais.

Moué mais si sa prends 1semaine :smiley:
avec un copain on avait pensé a faire 5h les 100 lignes c’est rentable ?

On m’a donne des tarifs pro de 2004 apparament :

Comment vous les trouvez ces prix ? :ane:

Ce sont des prixs que tu peux appliquer pour des "gros" clients.

Tu ne vas pas faire le même devis pour le fleuriste du coin ou un groupe avec plusieurs filliales même si le taff est identique.

Comme je l’ai dit quelques post plus haut, il est plus intelligent de déterminer un temps de travail nécessaire pour en sortir un prix suivant les technologies employées et le client que tu as en face de toi.