Les taches qu'on ne peut pas stopper

Bonjour

Cette question j’aurais pu la poser il y a 10 ans !
Une fois ou deux par an, mais ça existait aussi sous W 95, une application ne “repond pas”. Dans le gestionnaire des taches on vous demande si vous voulez stopper la tache. Vous dites oui. Oui mais parfois elle se relance non stop. J’ai le tour disons…une fois ou deux par an et j’ai encore oublie d’utiliser mon gestionnaire perfectionné de processus de Russinovitch afin de voir si lui fonctionne mieux.
Restons sous le gestionnaire de XP puisque c’est celui que quasiment tous les utilisateurs utilisent…sauf les geeks ! .
Au lancement de ma page d’accueil Orange ce matin ça se bloque = ne repond pas. Orange n’y est pour rien, ça m’arrive aussi ailleurs.
Je stoppe la tache. Et elle repart. Elle est repartie 20 fois, j’en ai eu assez et j’ai reboote.
S’agit il d’une mauvaise conception du gestionnaire de XP et dans ce cas celui de Russinovitch pourrait fonctionner mieux pour killer ou bien s’agit il d’une application qui se relance a chaque fois toutes seule ? Vous killez l’application “plantée” oui mais si une nouvelle se relance encore et encore ?
Bonne semaine.
Edité le 18/12/2008 à 12:48

salut,
il faudrait faire un scan de ton pc histoire de voir que tout va bien.
www.malware-plus.info…

Merci mais ça n’est pas ça.
J’utilise Kaspersky. J’utilise aussi A2 et Ewido + Spyware Guard + spyware blaster et mon courrier ne fonctionne qu’en liste blanche.
Je sais que je ne suis pas infecte. Je ne l’ai jamais ete.
Je suis passe question Windows sous 95 98 XP et depuis XP j’ai change 3 fois de materiel et toujours le meme XP reinstalle.
Je le connais tres bien et je sais meme le deboguer !

En fait killer un processus qui fonctionne est hyper facile. Stopper une application en marche ça le fait tres bien aussi.
Oui mais lorsqu’il s’agit de stopper une appli "qui ne repond plus "= boguée c’est rare que ça le fasse instantanement.
Je kille et une seconde apres c’est revenu etc etc…je kille parfois 2 fois, parfois 10, parfois 15 fois. Pas toujours.

C’est vrai que je n’ai jamais attendu plus d’une seconde ou deux avant de rekiller. Et je ne pense pas a utiliser mon outil special !
Car killer non stop 20 fois ça m’arrive une fois l’an !

Je suis certain que mon systeme n’a rien. Mes processus non plus. Ce sont certaines applications ( et pas des processus) qui plantent et au lieu de fermer leur clapet comme sous Atari ou Amiga elles repartent parce que le systeme les relance.
Je me demande si ça n’est pas fait expres par Microsoft pour eviter de planter. Planter c’est fini, ne repond pas c’est beaucoup plus chiant.

Bonne soirée.
Edité le 21/12/2008 à 19:25

Salut

Ton site a une provenance douteuse :neutre:
Il me semble en plus que quand t’essaye de l’installer il te demande de l’activé via SMS
Edité le 22/12/2008 à 10:10


plutot sur celui ci [www.malwarebytes.org...](http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe)

+1
www.clubic.com…

Et un bon “tskill” (XP Familial) ou “taskkill” (XP Pro) en ligne de commande, suivi du nom de l’exécutable récalcitrant, ça ne suffit pas ? Car ces outils arrivent à stopper des processus quand le Gestionnaire des tâches n’y parvient pas.

Merci de ta reponse mais j’ai du mal m’expliquer.
Aucun probleme avec les processus. J’ai meem un outil special pour ça. Process Explorer de Russinovotch.
Mon interrogation concernait les Applications.
Par exemple si je consulte maintenant mon gestionnaire XP, je vais bien voir comme processus firefox.exe mais comme application je vais voir Clubic…qui n’est pas un programme mais une tache.
Ce sont les taches qui assez souvent se relançent apres un bogue, pas les processus.

Difference entre tache et processus ? Alors la moi pas bien savoir

Bon amusement pour ce sori.

Ce que tu désignes par “Clubic…” est le contenu de la barre de titre du logiciel Mozilla Firefox, lequel est contenu dans le fichier exécutable nommé Firefox.exe et qui, une fois chargé, est considéré comme un processus dans Windows NT (et donc le Gestionnaire des tâches).

La différence entre “tâche” et “processus” ? La tâche, c’est le nom du logiciel/module/fenêtre de dossier (WordPad, Propriétés système, Poste de travail). Le processus, c’est le fichier EXE (ou DLL) qui la lance (Wordpad.exe, Control.exe, Explorer.exe).

Comme toute tâche dépend d’un processus, il vaut mieux plutôt terminer ce dernier si tu veux mettre fin à une application qui foire, en l’occurrence Firefox.

La prochaine fois je penserai a faire comme ça.
C’est l’habitude avec Windows et surtout XP de terminer une tache boguée ( qui ne repond pas) et pas le processus qui la contient.
Une habitude c’est parfois totalement irrationnel. Un processus se decompose en threads, en strings, en environnement.
On peut savoir quels fichiers sont necessaires dans chaque processus, et meme les semaphores et les cles de registre.
Mais je n’ai jamais vu ou pu comprendre, lorsque par exemple j’analyse le contenu du processus firefox, a quoi correpondat la tache, c’est a dire dans ce cas le fait d’etre sur Clubic. Le gestionnaire de taches inscrit xxxxx clubic.com. Le gestionnaire tres complet de processus rien de tout ça.

Joyeux Noel et merci pour ces explications.