Les systèmes NAC

Bonjour à tous,
je suis étudiant en réseau et télécommunication à nancy et j’ai un projet personnel sur les NAC (Network Access Control). J’ai trouvé un PDF de Symatec : www.emea.symantec.com… . Ce dernier m’a bien aidé à comprendre cette protection mais je voudrais savoir si il existe d’autres types de solutions au niveau de l’infrastructure que celle présentée dans le PDF (lan enforcer, server dhcp, portail captif).
Merci :slight_smile:

Up :stuck_out_tongue:

Salut, ca reste de l’inexploré pour moi mais si tu fait quelques recherches google sur 802.1x, radius, tacacs tu devrai trouvé des choses intéressantes ce rapporchant de la solution de ton pdf,

désolé si j’ai répondu à coté,

a+

Bonjour,

Non, je crois que ce document fait le tour des principales faiblesses dans un réseau : les adresses MAC, les IP etc…

Par contre une petite information : le déploiement des NAC semble merveilleux mais ça ne l’est pas lorsque tu le déploies dans un univers d’OS autre que windows notamment les “clients sous Linux” posent problème… en plus le problème du NAC c’est qu’il n’y a pas de bypass si ton système tombe d’accès tombe en panne tu n’a plus rien. :confused:

J’espère que je n’ai pas dis de conneries ^^
a+

Bonjour,
moi aussi chui une etudiante a nancy IUT brabois et j’ai le meme sujet que toi les systeme nac , mais j’ai rien trouvé en ce moment :-(: