Les switch intégré des routeurs - Linksys en vue

Bonjour tout le monde :hello:

J’ai fait l’acquisition depuis presque un an d’un WRT54GS de chez linksys, soit un routeur/PAWifi.

Dans ce routeur il y a bien sur un switch intégré. J’avais remarqué que les vitesses de transferts en passant par le switch intégré au sein de mon réseau local était pitoyable, environ 1000 ko/sec.

De ce fait j’avais mis un switch entre mon routeur et mes machines, Dlink DEs1005D, et là bien evidemment tout fonctionne parfaitement vitesse allant jusqu’a 10000 ko/sec.

Voulant plus en savoir j’ai téléphoné dernierement à Linksys leur expliquant le soucis, ils en ont conclu que le routeur devait avoir une defaillance. Transfert de routeur, je viens de recevoir le nouveau.

Je refais mes branchements habituels, et quelle surprise de m’appercevoir qu’a nouveau le taux de transfert est pitoyable ! Les même valeurs.

Je précise que je suis donc en cable cat 5 E, tout le matos est uniquement compatible 100mbps et que lorsque je branche mon switch entre le routeur je ne fais aucun changement de cable ni de changement logiciel sur mes machines clientes.

J’en déduis que les switch intégrés aux routeurs linksys ne sont pas du tout les meme que des switch achetés dans le commerce,

Quelqu’un peut il me confirmer mon impression, quelqu’un voit il une couille dans mes facons d’aborder les soucis :??:

Merci de votre avis à tous :jap:

oula j’ai été le seul à remarquer le soucis ??

Franchement c bizare ton truc. Perso j’ai deja deux routeur Linksys un WRT54GL et un WRT350N et j’ai aucun soucis. De plus sur mon 350n, j’ai un switch gigabit qui a des taux des tranfers comparables à un autre switch gigabit.
Peut etre que le switchs est plus sensible dans le routeur essaye avec des cables blindés.

quel avantage donnerait des cables blindés ? j’avoue ne pas comprendre le rapport, j’aimerais que tu m’expliques :slight_smile:

Bah comme leurs noms l’indiquent, ils sont blindés et donc moins sensibles aux indres electromagnétiques

moi j’avoue que je trouve assez bizarre plutot que la vitesse soit presque divisé par dix, j’ai comme l’impression que le switch fonctionne en 10 mbps et non 100…

Pourtant quand je demande à mes cartes reseaux l’état de la connection j’ai bien du 100 mbps de detecté.

Je vais essayer de dégoter des cables blindés mais je doute fortement quand meme…

Pour un rapport de 10, moi aussi… :wink:

en gros tu as la meme piste que moi janus ?