Bonjour, j’ai un pc d’une marque Asus et d’une carte graphique intégrée et voici quelques informations de système de mon pc:
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2160 @ 1.80GHz, 1800 MHz, 2 cur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée 2,00 Go
Mémoire virtuelle totale 3,98 Go
Type de carte Intel(R) GMA 3000, compatible Intel Corporation
Description de la carte Intel(R) 946GZ Express Chipset Family (PS2.0/VS0.0)
Mémoire vive sur la carte 384,00 Mo (402 653 184 octets)
Résolution 1280 x 1024 x 60 hertz
Bits/pixel 32
Disques durs Capacité 232,89 Go (250 059 325 440 octets)
les jeux videos de moyens qualités passent bien mes les plus récents ne passent plus.
Ce que je veux c’est de m’indiquer quels sont les changements des composants que je peux faire comme la carte graphique (je préfére un G-Force)ainsi le procésseur et qui doivent etre compatibles avec ma carte mère pour que je ne trouve aucune difficulté avec les jeux comme : « need for speed underground 2 » ou bien « assassin creed » et d’autres jeux
Si quelqu’un pouvait m’aider, je le remercie d’avance.
Ton PC n’est clairement pas du tout fait pour jouer, c’est un Pc uniquement fait pour la bureautique.
Si tu veux l’améliorer pour le jeu il va falloir mettre une carte graphique car il n’en a pas. Après tout dépend de ton budget, une GT220 pourrait suffire si tu n’es pas trop exigeant, mais une HD4670 serait plus intéressante.
+1 une carte graphique millieu de gammes
attention à ton alimentation aussi
Donne nous ton budget
merci de votre réponse, chager la carte graphique c’est ce que j’ai pensé de le faire, mais et-ce que c’est nécessaire aussi de changer le processeur ainsi l’alimentation ?
mon budget est entre 200 et 240
Edité le 01/03/2010 à 19:40
Si tu n’as pas rajoute de 0 en trop, a se prix il faut mieux tout changer =)
Le processeur devient très limite dans les jeux, j’avais le meme que le tient avant et arf…Le pauvre ^^
salut jalalalem
j’était exactement comme toi mais avec un PC beaucoup plus puissant, dont entre autres 4 go de mémoire vive
mais j’ai tres vite compris que l’element essentiel etait la carte graphique et que pour pouvoir réellement jouer de maniére optimale,
il fallait obligatoirement investir au moins 150 euro pour une bonne carte graphique, aprés il y’a aussi le probléme de l’écran du pc et de la résolution, les problémes de compatibilité et de jouabilité de certains jeux entres les divers version de directX
du coup j’ai carrément tout laisser tomber
et je me suis acheter une console de salon xbox 360 arcade à 150 euro, et maintenant je peux jouer tranquille sur mon écran plat
Ta CM est trop ancienne pour changer de CPU je pense, par contre pas de souci pour la CG.
Alors une alimentation type Corsair CX400 et une CG genre HD5770
Bonjour,
Mon conseil perso, en rapport à ton budget, ne change que la CG, de préférences ATI pour un rapport budget/perf intéressant.
Ne t’attends pas non plus à des miracles, ton processeur, de base, n’est pas vraiment conçu pour ce que tu demandes …
Alors une alimentation type Corsair CX400 et une CG genre HD5770
Parfais
Une bonne carte et une alim bien suffisante , de quoi donner un bon coup de pouce à ton pc
E2160!!!
Pas top pour jouer!
Dans de bonne résolution , le pross ne travail presque pas, c’est la CG qui fait le boulot
Suffisant pour pas mal de jeux
mai je pense que le processeur a un role important pour certains jeux qui demandent un CPU qui dépasse 2 KHZ (2000 MHZ) ,est-ce vrai ou bien je ne change que la carte graphique et l’alimentation ?
Les deux sont nécessaire. Sa dépend des jeux, certains jeux demande plus aux Processeur et d’autre la CG…
J’ai envie de dire, si tu peut changer les deux, change les au moins sa sera fait…
C’est vrai, maintenant faut voir ce qu’il entend par « jeux les plus récent » …
C’est clair que pour les jeux récents le E2160 est un peu juste mais ça va être difficile de le changer sur sa CM je pense.
Avec une bonne CG la majorité des jeux passeront ce qui est déjà pas mal, pour les jeux les plus récents là c’est le PC qu’il risque de falloir changer s’il veut y jouer à fond.
Edité le 03/03/2010 à 16:49