Les sous-titres dans un MKV - changer la taille de la police

Hello, de plus en plus de sous-titres ont des sous-titres au format "VobSub" qui apparament sur des fichiers images des sous-titres du DVD. Mais contrairement aux ST au format SRT, ceux ci ne sont pas personnalisables : on peut pas changer la taille, on ne peut pas les descendre dans les barres noires pour les films en cinemascope, on ne peut pas changer la couleur, etc, etc…

Alors, quel est l’interet d’integrer ca plutot qu’un fichier SRT dans les MKV ?

De plus, rien qu’avec les problemes de 4/3 et 16/9, il arrivent que les sous-titres soient tout “écrasés” : la taille de hauteur de la police réduite d’un bon tiers…

Il y a t’il un moyen de “personnaliser” ces sous-titres?

Je suis à 100% d’accord avec toi (et peu importe la date de l’envoi de ton message, rien n’a vraiment évolué à ce sujet).

Quelqu’un pourrait-il nous dire comment faire pour changer ne serait-ce la taille (voire la police !) d’un MKV ou d’un DVD ?

C’est vrai quoi, par défaut on a le droit à des sous-titres tout moches : crénelés à fond et aplatis au possible !

Sauveur, montre-toi !

Est ce que ca ne marcherai pas comme dans n’importte quel divx (par exemple dans le menu preference de VLC media player?)

Le problème est que VLC ne lis pas TOUS les MKV (à cause du format propriétaire de Real par exemple), quand c’est x264 OK mais faut oublier dès que c’est du RV9/10…

J’ai essayé avec DirectVobSub, ça marche pour les AVi/SRT mais pas avec, les MKV.

Je sèche.

Pour ceux encodé avec du realplayer pourquoi de pas passer par real alternative et mediaplayer classic (ou tout autre player utilisant les codecs windows)

Nan mais je le fais déja.

Ce que je veux savoir c’est comment changer la police des sous-titres tout crados et aplatis par défaut !

:wink:
Edité le 15/06/2009 à 20:13

Peut etre je peu le tromper mais je suis persuadé que sauf si les sous titres sont incrusté dans l’image, c’est dans les reglages du player qu’on pourra changer la police de caractere etc… les infos du sous titres etant juste le texte et le moment d’apparition…
Quelques pistes :
www.presence-pc.com…
www.commentcamarche.net…
www.commentcamarche.net…
Edité le 15/06/2009 à 21:11

Rien de vraiment très simple comme avec DirectVobSub quoi…

Pour les sous-titres des MKV, il est possible de tout modifier (police, taille de caractères…) avec l’utilitaire mkvmerge dans l’onglet sous-titres ^^