Les sortie dvi

est ce que une carte graphique ayant une sortie dvi est compatible ac un écran lcd d’entrée dvi-d.

En théorie oui. Pour ne pas te tromper lors de l’achat du cable, fait un schéma de la connectique de ta carte vidéo et demande eventuellement conseil au vendeur :oui:

logiquement tu dois avoir ca
en haut les deux extrémités de ton cable, en bas les connecteurs sur la cg et sur l’ecran lcd

donc si je comprend bien les sortie dvi sont compatible avec n’importe quel entrée, quel soit dvi-i ou dvi-d…
c’est ca?? :??: :??:

normalement tu peux interconnecter n’importe quelles prises dvi (sauf peut etre les dvi link), il suffit d’avoir le cable adéquat :slight_smile:

perso j’ai connecté un écran TV LCD philipps à ma 6600GT

c’est quoi le dvi link??? :ane: :ane:

déjà j’ai fait une erreur c’est pas dvi link mais dvi dual link :paf:

il s’agit des connectiques permettant de connecter une cg à un écran du type Dell 30"

PS : si je dis une connerie corrigez moi hein :jap:

Dans la pratique tu ne verra que 2-3 types de DVI:

DVI-D : vehicule uniquement un signal DVI numerique
DVI-I : Signal DVI + VGA
DVI-I dual-link : 2 signaux DVI pour les tres hautes resolutions.

seuls les ecran style apple et Dell 30" reclamment du Dual-link du fait de leur tres haut resolution.
Pour tout le reste il n’y a pas d’interogation à avoir: ça passe.

Les cartes graphiques ayant dans 99% des cas du DVI-I afin de permettre l’usage d’un convertisseur DVI-VGA pour qui veut brancher un ecran VGA sur le port DVI :wink:

merci ami poilu tu m’as grillé au poteau j’allais développer à l’identique :whistle:

une autre question redragoonfire1 ?

:bounce:

euh… …je viens pour m’incruster dans cette converstation pour demander si ca change quelque chose (si c’est + performent) avec une entrée DVI ou VGA (comme je vais changer ma cg autent prendre le mieux :paf: )

plus performant non.

En theorie la qualite d’image est meilleur pour un LCD
Pour un CRT de toutes façons c’est VGA.
Mais en pratique la difference est peu visible à l’oeil nu.

Pour ta nouvelle carte: de toutes façons tu aura DVI+VGA, il n’y a que les modeles tres bas de gammes qui n’ont pas droit au DVI, et certains modeles haut-de-gamme font dans le double DVI :slight_smile:

Ps: et ce ne sont pas des entrées mais des sorties :stuck_out_tongue:

ok donc DVI (comme j’ai les deux sur mon lcd :neutre: ) merci

oups :paf: