Les solutions pour faire des tableaux de bord, les API, connecteur

CONNEXION DE MARKETPLACE ET GOOGLE SHEET, EST-CE POSSIBLE ET COMMENT ? API ?

J’ai pris mes renseignements pour synchroniser mon compte Vendeur Amazon avec à Google sheets et donc synchroniser l’historique de mes ventes et de créer des formules pour voir sur de beaux graphiques mes profits et le nombre de mes ventes

Et je pensais que ceci se réglerait avec de simples API, ou plus exactement une clé à 6 chiffres à copier coller quelque part dans mon Google sheet (comme je l’avais fait par exemple avec des extensions chrome et les clés API à 6 chiffres à connecter sur mon site WordPress, ce qui me permettait d’importer des produits d’Aliexpress en un clic, images, variation, commentaire, description)

Je pensais que ça serait la même chose, une clé API à copier coller de mon compte Amazon vendeur à Google sheet, mais apparemment pas du tout, en me renseignant sur Youtube j’ai cru comprendre que ce n’est pas aussi simple que ça mais qu’il faut obligatoirement mettre les mains dans le code,
Évidemment j’ai demandé à Amazon et ils me disent qu’ils n’ont pas cette solution, ce qui est très étonnant venant de Amazon la première ou seconde entreprise mondiale

LES SOLUTIONS POUR FAIRE DES DASHBOARD, GOOGLE DATA STUDIO…
En continuant à faire mes recherches, j’ai fait la découverte de cette solution pour faire de cette solution pour faire des tableaux de bord, qui est apparemment beaucoup plus simple que Excel ou Google sheet ?

J’ai regardé quelques tutos pour essayer de comprendre comment ça marche et surtout si il est possible de synchroniser mon compte Vendeur Amazon avec Google data studio mais j’ai cru comprendre que ce n’est pas possible, il faut obligatoirement télécharger un rapport de Amazon puis de le passer dans GPS ? Ai-je bien compris ?
Et il y a quelqu’un qui m’a parlé de connecteur payant ? Donc c’est la solution ?

Une dernière chose c’est que vous acheter sur des sites de lifetime deal?
Je vous demande ça car il y a moyen d’acheter des logiciels en tout genre et ça a le grand avantage de les acheter en une fois et non pas par abonnement ce qui est très intéressant pour moi,
Est-ce que vous pourriez m’aider à en trouver un ou alors à en tester un pour moi (je peux les tester sur un ou deux mois)

Merci Cyril