Les soldes et internet

juste une question existencielle en passant :slight_smile:

Si j’ai bien entendu à la radio ce matin, ils disaient que les soldes (vente à perte autorisée) ne pouvaient être faite QUE sur les stocks déjà constitué… ma question : les sites internet sont compétitifs parce que justement, ils ne stockent pas… donc comment soldent-ils ? Ils tirent les prix des fournisseurs ? Est-ce que dans ce cas, la livraison est plus rapide ? :wink:

Je ne suis pas sur mais je crois que dans aucun cas un commerçant à le droit de vendre à perte.

concernant les sites internet ya très peu de solde car justement ils ne stockent pas…

si si, les soldes représentent justement la seule periode où les stocks peuvent être vendu à perte :wink:

oui tu as raison :slight_smile:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/hiver/2004/soldes.htm

:sol: je sais :stuck_out_tongue:

je pense que pour certaines choses il y a toujours un peu de stock quand meme non ,

et si ce n’est pas le magasin qui stock… c’est le fournisseur … donc c’est plutot le fournisseur qui vide ses stock grace aux soldes…

je reviens de rueducommerce, bah leurs soldes c’est pas gegene…

en gros t’as a peine mieux que le reste de l’année : 3 à 5 % [:kangol]

ouai, ça ressemble plus à des “promos/remises en période de solde” qu’a de “vraies soldes”…

Sur le site internet mentionné plus haut:

Les salauds…ils affichent ça partout et pourtant c’est illégal. Un conseil: imprimez la page, et emmenez-là au cas où…

il y a plusieurs possibilités pour vendre a perte, la période des soldes est juste le cas le plus connu.

Mais les autres possibilités sont apréciables par l’entreprise elle mm qui n’a pas besoin de communiquer dessus, sauf a certaines administrations il me semble

j’avais fais un cour de droit spécialement la-dessus :wink: tres interressant, un des meilleurs auquel j’ai assisté

Lorsque je bossais dans une boutique de fringue, elle était franchisée… elle avait peu de stock, et pouvait renvoyer la marchandise au fournisseur en fin de saison… cependant en période de solde, le fournisseur baissait ses prix et du coup c’est ainsi que la boutique faisait ses soldes…

Par contre cette marchandise là était pour leur pomme si ils ne la passait pas…

Je suppose que les ventes par Internet sont régies de cette manière [:kangol]

Le fournisseur baisse ses tarifs, et les sites vendent en répercutant les baisses… A eux de prévoir un stock suffisant…

M’enfin bon, je peux me tromper… :smiley: