Les soldes, c'est vraiment mieux en ligne ?

Alors que les soldes d’été battent leur plein, et que les offres fleurissent sur internet, voilà que je m’interroge : les soldes c’est vraiment mieux en ligne ?

Les promotions sont-elles vraiment plus intéressantes online ? N’est-ce pas plus attrayant, et surtout plus sûr de se rendre en magasin directement ?

Plus généralement, la commande sur Internet n’est-elle pas en train de tuer le commerce “en direct”, qui plus est au profit d’entreprises peu soucieuses de l’humain ?

À titre d’exemple, j’ai toujours une hésitation quand il s’agit de passer à l’acte d’achat sur internet, souvent parce que je n’ai pas pu tenir le produit dans mes mains, que je n’ai pas pu discuter avec un vendeur, qui aurait pu m’apporter des remarques et conseils judicieux ou encore que je n’ai pas confiance dans le service de livraison …
Mais en même temps, en magasin, je peux me retrouver (mal) conseillée par des commerciaux peu scrupuleux ou tout du moins soumis à des objectifs de vente, qui me poussent à l’achat sans prendre en compte mes réels besoins ;

En termes de statistiques, lors des soldes d’hiver, 67% des acheteurs français ont apparemment effectué des commandes en ligne…

Alors pour trancher, j’aimerais recueillir vos avis :
Qu’en pensez-vous ?
Surtout : quelles sont vos pratiques ? Pourquoi les soldes, c’est mieux en ligne ou au contraire, qu’est-ce qui vous pousse à vous déplacer en boutique ?

À l’ère d’internet et du tout digital, voyons ce que nos habitudes d’achat nous révèlent !

1 « J'aime »

100% en ligne ! J’arrive pas à me résoudre à aller en magasin, trop de de monde, d’étiquettes jaunes ou rouges, de produits partout…

Si je craque et que je fais mon consumériste, je le fais en ligne je culpabilise moins ; c’est horrible parce que ça n’est pas mieux pour autant.

Mais pour la tech, plus que les soldes j’attends les Prime Days, il parait que ça va être une boucherie.

PS : Ah et bienvenue à toi !

1 « J'aime »

Sur Internet quand on peut préparer son panier à l’avance, qu’on a déjà pu voir le produit ou que les conditions de retour sont simples, et en magasin pour les achats plus “importants”.

Même si les achats en lignes peuvent nuire, j’avoue être adepte: personne ne me marche sur les pieds et j’ai plus de chance de trouver ma taille sans galérer à comprendre et/ou calculer la réduction accordée.

Cependant, cela ne m’empêche pas d’aller faire un tour en magasin, mais je craque moins facilement.
Je privilégie l’achat en magasin pour les objets importants… ou ceux que je suis trop impatiente d’avoir …

Et vous n’avez jamais eu d’expériences négatives en commandant en ligne justement ??

Bonjour à toutes et à tous
Je me méfie comme la peste des promo en ligne de 70% voir plus, la plupart du temps c’est complément faux, j’ai vu des articles à - 70 % sur un site du coté de Bordeaux et le même article sur C-Discount ou Amazon qui était à 30% moins cher et sans promo !
Il faut toujours comparer …
Bonsoir tout le monde
Denis