Les smilies de MSN Messenger

Voila, j’ai une grande question qui me trotte dans la tête très souvent. Les smilies de MSN Messenger[/url] (comme celui là par exemple [url=http://ayttm.sourceforge.net/smileys/default/msn_laugh.png),]ayttm.sourceforge.net… ils se sont pas faits tout seuls :expressionless: Donc, ils sont forcément protégés non ? Ca appartient forcément à Microsoft ou quelque chose comme ça :confused:

Là où je veux en venir, c’est que souvent, je trouve des sites web qui utilisent ces smilies dans leurs forums par exemple. (Ce qui n’est pas le cas de Clubic :clap: de toute façon ils sont moches ceux de MSN :D)

Bref, l’utilisation de ces smilies, sans même indiquer ne serait-ce que la provenance, ne serait-elle pas illégale ?

Ma logique voudrait que les utiliser ailleurs que sur MSN devrait être illégal :confused: Donc si quelqu’un avait une réponse à cette grande question que je me pose ca m’aiderais à mieux dormir :smiley:

Ne pourrai tu pas ètre plus clair sur le coup la :icon_biggrin:

Obelix de Montreuil >> Pourquoi ? C’est pas clair ? :confused: Je sais que moi pas très bien parler français tout le temps, mais là je pense que c’est convenable non ? :frown:

ben moi je trouve ça clair…:oui:
et ça tombe bien, je me suis déjà posé la même question :smiley:

Tiens, en parlant de ça…

Quelqu’un saurait-il qui est à l’origine de ces magnifiques smileys 16 couleurs que l’on voit partout sur les forums, tels que :super::ane::ange::lol::MDR:jap::nexath:ouch::riva::pt1cable:

Je suis sûr que l’auteur ne touche même pas de royalties… il serait milliardaire sinon :pt1cable:

Oui c’est presque clair,mais mal formulé et confus.Donc compréhension difficile!!!

Obelix de Montreuil >> Tûtût, pooka il a compris lui :stuck_out_tongue: c’est toi qui est confus et pis c’est tout, na :smiley:

arachnosoft >> C’est vrai que je comprendrais jamais pourquoi on à le droit à une couleur par smiley O_o un violet qui rigole, un bordeau à pois vert qui tire la langue… au départ c’est jaune ces bestioles là :confused: Moi je dis “vive le smiley authentique” certifié 100% caractères ASCII ^^

C’est sûr que coté clarté tu es un exemple … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lapmat.gif

Ricricbe >> Ah ah =) Merci de défendre un pauvre homme comme moi, mais tout ça ne répond pas à ma question XD

En même temps, quelle importance ? :neutre:
Edité le 22/08/2007 à 23:18

genoys >> Ben chépa, imagine que ces sites web devraient payer des droits à Microsoft, ca serait ennuyeux pour eux. Pis même, c’est une grande question existentielle je trouve, ca concerne toute l’humanité !

Ce serait fort si microsoft exigeait des droits pour des smileys… où irait le monde!! Du coup, je rejoins ta question existentielle, vu que le monde pourrait effectivement être en péril !

genoys >> Bah dans la mesure où ces smilies leur appartiennent… je vois pas pourquoi ils n’auraient pas de droits dessus, au contraire ! Enfin c’est ce que je pense =/

lecbee >> Ah ah 8) Les grands esprits. Je me sens moins seul et moins tordu :smiley:

N’empêche que personne n’a la réponse >_< ils sont à qui ces smilies ? On peut les utiliser librement ?

Osef :neutre:

Un pti © et on en parle plus :paf:
Edité le 23/08/2007 à 12:50

vever56 >> Nan osef pas :ouch: