Les sims 1 sur windows 7

Bonjour à tous, suite à la lecture de plusieurs sujets concernant les Sims 1 sur Windows 7, je n’ai malheureusement pas reussi à trouver quelqu’un ayant le même problème que moi.

Voila, je viens d’acheter un nouvel ordinateur de marque Compac. J’ai eu l’idée de me relancer dans les sims 1, je possède Les Sims, Les Sims et plus si affinité, Les Sims en vacances, Les Sims entre chiens et chats et Les Sims abracadabra.
Au début, tout fonctionné pour le mieux mais un matin, je décide de jouer et quand je lance mon jeu, un message d’avertissement me dit : “Nous avons détecté que vous avez installé un disque additionnel des Sims après Les Sims abracadabra. L’installateur va maintenant procédé à une mise à jour de votre installation pour un fonctionnement optimal. Cliquez sur OK pour continuer.” Quand je clique sur OK, c’est une page de désinstallation de logiciel qui ce met en route. J’ai essayé de tout désinstaller et de réinstaller mais rien y fait, à chaque fois que je veux jouer ce message ce met en route.

Pouvez-vous m’aider?

C’est pas plutôt des add-ons pour Sims 2 ça ? :heink:

Sinon, tu as essayé en mode de compatibilité ? (clic droit sur l’exécutable, onglet compatibilité)

C’est bien les Sims 1.

il me semble que Abracadabra est le dernier. Il faut peut-être les installer dans l’ordre.

Quand tu dis un matin tu as essayé de jouer, tu as fait quelque chose ? Insatllation d’un patch?

Nno je n’ai fait qu’allumer mon ordinateur et cliquer sur l’icone. Plus rien ne fonctionne.
En effet, Abracadabra est le dernier, ils ont été installer dans l’ordre.


Non je n'ai pas d'onglet Compatibilité :(

quand tu désinstalles le jeu, il semble que cela ne soit pas suffisant.

Regarde sur les cd s’il n’y a pas un dossier “eraser” avec une application simeraser. Tu désinstalles le jeu par le panneau de config, ensuite tu lances simeraser. Et puis tu tentes une réinstallation complète.

source:

sims.mesdiscussions.net…
Edité le 22/12/2010 à 21:33

En effet, j’ai deja lu ce forum simplement je n’ai pas de dossier “eraser” ni d’application simeraser… Je suis un peu perdu, sur mon ancien ordinateur tout fonctionnait :frowning:

Pardon je viens de trouver le dossier eraser puis simeraser :slight_smile:
Je reinstalle tout dans l’ordre j’espère que cela va fonctionner :slight_smile: