Les signes qu'un disque dur meurt

Bon je l’ai laissé éteint 5 minutes, rallumé puis j’ai refait un test sans rien faire à côté et j’obtiens la même chose.
Si j’ai fait le test avec le DD de mon portable et j’obtiens ça :
http://img523.imageshack.us/my.php?image=hdtach22zx.jpg

Sinon, sur le DD externe, il y a un espèce de “domino” à mettre sur des fiches pour dire si le DD est en “master” ou “slave”. Quand je l’ai eu, ne sachant pas, on m’a dit sur le forum qu’en USB cela ne servait à rien de le mettre donc il n’y est pas. Est-ce que ça peut avoir une incidence ?
Enfin, il est dans un boitier ventilé : Connectland ZX-5

je pense pas :confused: mais mets le en slave au cas où :neutre:

En fait, sans ce domino il est en slave (heureusement parce que je l’ai perdu… c’est tellement petit… :neutre: )

oué je sais pas trop quoi te recommander
peu etre qu’il durera longtemps comme ça :neutre: mais si tu as des données importantes, c’est c… de tout perdre :confused:

Ce qui me fait m’interroger, c’est que je ne le trouve pas plus lent qu’avant. Juste pour ce dossier qu’il est super lent à accéder et encore pas depuis le début que je le trie… :pt1cable:

ben regarde ta courbe c’est tout bête :neutre:
pour un petit fichier tu mets 30mb/s
et pour celui de 40 tu es 2 fois moin rapide
alors c’est normale d’aprés la courbe, mais esque tout les DD externe, enfin le même que toi ont la même vitesse :??:

Drivers USB @ jours ?

Où puis-je trouver quels drivers je dois installer et où les trouver ? Parce que là, j’arrive à mes limites !!
J’ai un Toshiba Satellite M30-104 pour info !

Ce portable est sous XP Home, d’après la fiche Toshiba.
As-tu installé le SP2 ? sinon, ce serait souhaitable déjà :oui:

En fait je suis sous XP Pro régulièrement mis à jour

Disposes-tu d’un PC fixe pour y brancher en interne ce disque et vérifier le débit sous HD Tach ?