Les services Windows

Bonjour, j’aimerais savoir si il est possible de modifier les services windows (manuel, automatique, desactivé) pour une session donnée.
J’ai une session admin et j’ai crée une 2ème session admin pour faire de la MAO (musique assistée par ordinateur) et j’ai donc supprimé plein de services inutiles pensant que la modification n’affecterait que cette session, mais à mon retour sur ma 1ère session, les modifications étaient également faites…

merci

Il ne faut pas toucher aux services de Windows : ça affecte tout le système et risque de causer des défaillances si tu désactives n’importe quoi.

C’est plutôt ce qui se trouve dans le dossier “Programmes\Démarrage” du menu Démarrer et ce qui est dans l’onglet “Démarrage” de l’Utilitaire de configuration système (MSConfig.exe) qu’il faut désactiver si tu veux gagner de la mémoire utilisable sous XP. En restant prudent, bien sûr.

Là n’est pas le problème… Je sais quels services je desactive et pourquoi je les desactive, et le système s’en porte bien.

Je voudrais juste savoir si c’est possible de désactiver certain services uniquement pour la session sur laquelle on est logué.

Non. Ça ne peut pas être défini par utilisateur.

Ok dommage, merci.

Salut,
le seul moyen pour toi serai de faire un batch qui arrète les services lors de l ouverture de session.
A+

Ouai, c’est une idée à laquelle je n’avais pas pensé. Mais du coup faudra aussi que j’en fasse un sur l’autre session pour les réactiver à chaque fois. Un peu le bordel :smiley: Mais je vais y réfléchir.