Les serveurs de Steam sont saturés

Hello,
J’ai un gro pb depuis 1 mois.
J’ai réinstaller mon pc 2 fois etc.
J’utilise XP SP2 maj ok + antivirus -> system clean. et drivers ok
Donc j’explique :
J’install HL2(DVD original je précise), la ça se passe nikel.

  • install de steam ok
  • install HL2 et SC source ok.

Je lance steam (j’ai deja enregistrer ma version),
Je rentre mon compte steam -> connexion ok
La steam se met à jour il me semble de 0 à 100 % ok
Je lance HL2 :
Steam dévérouille les fichiers… et là [:katak] …
Il reste bloqué sur 16%.

Au bout d’un moment il me dit que les serveurs de steam sont saturés, réessayez dans quelques minutes…
Genial.

Ca fait un mois qu’à chaque fois que je lance HL2 il me met ça.
3 fois que je réinstall HL2, je vois pas ce qui cloche ! [:solarysz]

J’ai bien sur débloqué Steam.exe au niveau du firewall mais rien à faire…

Une idée ? THX !

fermes Steam, supprimes le fichier clientregistry.blob dans le dossier Steam et relance, çà devrait te refaire une MAJ de la plate forme Steam et peut être te faire ensuite la MAJ des jeux

Ok bon la c encore moins bien, je suis bloqué à 0% LOOOOL

HELP !
:wink:

bizarre ,bizarre…

    il download tranquil pis il s'arrete donc no problemo de ton cote a mon sens sinon l'erreur a mon avis n'aurait pas lieu pendant le download mais avant ...testes le site de steam powered la je vois que ça pour ma part...

  tu devrais y trouver des infos le probleme c'est que c'est en anglais....si tu geres l'anglais inscris toi et decris ton problemes testes aussi le mail direct a steam...ton compte a l'air clean donc le probleme est peut etre ailleurs...

bon courage.

Thx j’essye ce soir…
Je l’ai laissé tourner tte la nuit et il a dévérouiller 40% des fichiers, donc mieu… mais ce matin il m’a encore dit, les serveur de steam sont saturés, réessayez dans quelques minutes…
J’ai créer un compte sur le support steam, je vais leur poser la question, j’ai deja écumer la faq du support mais j’ai rien trouver…
Encore merci bye.

Vraiment etrange car pour le moment pas de nouvelles mises a jour en general c’est dans ces moments la que les serveurs steam saturent…

 a+

C’est toujours pareil… j’ai réinstaller 3 fois…
J’essaie régulièrement et toujours rien… j’ai écumé ts les forums et rien… :frowning:
C’est la looze ! Ca fait chier pour 60 euros le jeux…

salut,

rien de la part de steam powered ,aucune info pas cool ça…tu dis que cela arrive pendant le deverouillage des fichiers hl2…tu peux donc au moins jouer a css en ligne non?..sinon est ce que ta connection marche bien en general…(je sais c’est bete comme question)…perso j’avais reinstallé tout et je jouais a css sans avoir deverouille hl2…tu confirmes?..

Ni l’un ni l’autre…
Puis ces cons de steampowered sont pas foutu de me laisser poster…
Je pensait pouvoir poster dans la section support après m’etre enregistré mais kedal ! Y a pas un bouton pour poser une question… alors que tu peux voir le status de ta question ou l’avancement de ton “tiket”… Truc de ouf…

Donc bon je me dégonfle pas, seul moyen le forum…
La encore je créé un compte…
Je confirme la création grace à l’email qu’ils m’envoient… et la ils me disent : “Un modo va confirmer la création de votre compte patati patata…” Ma parole ils ont peur de quoi… ?
Bon ok je rééssaye ce matin, et la ba j’ai bien accès au forum avec mon compte… génial je tente de poster …
Zbim : “Vous n’etes pas authorisé etc.”

C’est top y a pas à dire…
T’in je sais plus quoi faire !
J’ai essayé de modifier ma vitesse de connection… rien n’y fait.
Quand je regarde la section moniteur de steam, il d/l pendant 2, 3 secondes puis plus rien… et je reste à 0%
Et pourtant les MAJ steam passent nikel !!!
Dans la section moniteur je suis sur le serveur 17 il me semble… ???
ESt-il en rade ?

MERCI !!!

t’as vraiment pas de chance sur ce coup la…zarb que tu ne puisses meme pas jouer a ccs online…normalement le deverouillage de hl2 c’est uniquement pour le mode solo hl2…etrange etange tout ça…un serveur en rade ça m’etonnerait tu imagines le bordel…je comprends pas que tu ne puisses pas poster non plus…je l’avais fait une fois sans probleme…

as tu fait le test en creant un autre compte steam ,en changeant le mot de passe.etc…bref en bidouillant steam dans tous les sens pour voir…
on sait jamais tu pourrais avoir un message d’erreur différent pour voir comment ça reagit…

ou alors ta cle cd n’est pas valide…(t’enerves pas c’est juste une supposition)

Si ma clef cd était pas valide, steam me jeterai non ?
Si je créé un nouveau compte steam je vais pas bousiller mon compte actuel et ma clef ?
Thx pour ton aide !!! :wink:

Tu est connecté à quel serveur toi ? (dans la section moniteur de l’agent steam)

je crois me souvenir que c’est un serveur 17 aussi qui s’est occupé de ma derniere mise a jour…par contre je pense pas que tu puisses bousiller ton compte tout ce que tu essaies ne doit pas faire de toi un hacker normalement…pour la cle c’est vrai que normalement ils te disent que ta cle est deja utilisée si il y a un problème…sinon une fois j’avais carrement appelé (a cause d’un bug de mise à jour)l’assistance technique au dos de la jaquette du jeu…j’étais tombé sur un quebecois tres sympa qui m’avait bien renseigné direct sans rallonger la communication…testes on ne sait jamais…faut que ça marche ça doit trop t’enerver tout ça non?..

klr tu m’étonne j’y ai joué 15 jours puis raffff plus kedal… les boules !!!
J’ai pensé aujourd’hui que je pouvais regarder sur la pochette si il y avait un num…
J’appel du taf demain parceque les num surtaxé merci…
je tiens au courant encore merci.

billy jo en mp ça passe pas le no: (33) 0892.880.240

Thx j’ai deja appelé… C’est des grosses brelles les mecs de la hotline fr…
Je suis au taket avec les du support steampowered et vugames…
J’ai ai marre il me font faire plein de test bidon…
Enfin je te tiens au courrant, j’ai encore des trucs a tester… C’est sur qu’après cette expérience je pourrai faire du support steam sans pb je suis sur !!!

@ +

suprimez le fichier clientregisy.dob dans le dossier steam puis relancer steam, la mise à jour va se retéléchargé et vous pourrez ensuite lancer l onstallation de HL²

:wink:

hello j’ai le même blème, impossible d’installer un quelqueconq jeu à cause des serveurs steams saturés! j’ai supprimé le fichier que vous avez demandé, la, la préparation des fichiers caches du jeu vaplus loin(100% au lieu de 60%) mais toujours le même message des serveurs saturés :frowning: 1 semaine maintenanr que je peux pas dl les jeux que j’ai acheté sur steam: team fortress, css, dods, empires: dawn of the modern world, top spin 2, silent hunter 4 wolves of the pacific, mais j’ai réussi à dl red orchestra du 1er coup par contre everybody help?

j’ai le même problème avec le jeu grid : du jour au lendemain le jeu ne se lançait plus, je l’ai désinstallé puis j’ai voulu le réinstallé : la phrase magique des serveurs saturés !! j’ai essayé d’effacé le fameux fichier : aucun succès !!!

je suis également dans l’impasse :s

si ça peu aider, grid fonctionnait très bien jusqu’à ce que je fasse une mise à jour de ma carte son !

j’ai creusé de se coté là mais j’ai rien trouvé pour vista sur les forum :s j’avais trouvé un problème avec grid et l’accélération du matériel audio mais c’était pour xp

si quelqu’un de plus calé que moi pouvais creusé ?? je suis une quiche en informatique ^^
j’espère juste pouvoir donné une piste

help

j’ai peut-être trouvé la solution : j’ai pensé aux tags de css (il faut mettre steam en anglais pour que les tags soient pris en compte)

je l’ai fait et maintenant le jeu se dl à nouveau :slight_smile:

lien de cause à effet ou coup de chance ?? j’en sais rien mais maintenant ça marche ^^

La solution est ici
www.commentcamarche.net…
bonne journée