Les sens et vous. - le sens qui gouverne votre vie

ben par exemple quand tu apprends qqchose en cours ou ailleur il faut se demander si tu assimiles mieux en lisant et en observant les schémas ect… ou plutôt en écoutant l’interlocuteur.
là tu auras ta réponse entre la vue et l’ouie.

ou alors comme cyberjo en touchant l’interlocuteur :smiley: mais je pense que c’est très rare d’avoir le toucher comme sens majeur à moins d’être aveugle…

Moi perso si javais plus aucune sensation au niveau du toucher ça serai triste!

Bah déja tu aurai énormément de mal à marcher :slight_smile:

Pour petit test, trouve une position qui va te couper la circulation dans une jambe, genre les jambes croisée ou autre. Reste pendant des heures, et au bout d’un moment tu ne sentira plus rien du tout!

Essaye de marche… bah tu aura bien du mal! Tu ne sentira même pas le sol!
C’est véridique :oui:

:ane:

c’est parce que tu coupe la circulation :ane: sinon tu marche mais tu n’a plus de terminaison nerveuse! tu ne sens rien

Quand jparle du toucher jparle du contact peau-peau.

J’ai voté le sixième sens: intuition/instinct. Il m’a permis d’éviter beaucoup de problèmes.

Et si mon instinct me dit quelque chose, je ne bougerai pas d’un iota de cet avis.

moi mon instinct me dit des choses qui se passe et dautre non.
cest ça je sais pas a quoi me fier.

euh ça c’est TA définition du 6ème sens.
au sens commun, le 6ème sens est celui de l’intuition, d’où l’existence de l’expression courante ‘avoir un 6ème sens’, lorsqu’une personne fait montre d’une aptitude particulière pour déceler des choses qui passent inaperçues aux yeux d’autres personnes, pour deviner de façon juste certaines choses…

justement! deviner les choses est peut-être un algorithme élaboré à partir de tous les autres sens :slight_smile:

euh et quand on assimile les choses en les visualisant mentalement ? :smiley:

Je dois aussi avoir un 6ème sens mais que je ne maîtrise pas assez bien :smiley:

Par exemple quand je pars quelque part parfois j’ai l’impression (pendant je trajet) d’avoir oublié quelque chose, mais je n’arrive jamais à le deviner… jusqu’à ce que j’aie besoin de la chose en question que j’ai effectivement oublié :confused:

Par exemple j’ai travaillé 3 mois dans une banque à aller installer des terminaux Monéo, et un matin, sur l’A71 j’ai eu l’impression d’avoir oublié un truc, j’essayais de trouver mais impossible de savoir quoi, jusqu’à ce que à 1000 mètres de la sortie de Combronde le voyant de réserve s’allume :paf:
Comme j’avais une carte d’essence pourrie-qui-permet-de-faire-le-plein-uniquement-à-Géant-Le-Brezet-à-Clermont-Ferrand, obligé de faire demi-tour pour faire le plein :frowning:

moui, si le 6ème sens est juste la faculté d’analyser de façon pertinente les informations fournies par les 5 sens…

mais est-ce que pour avoir un ‘6ème sens’ cela implique d’avoir les 5 sens performants ? qu’en est-il de personnes qui ont un sens en moins par exemple ? (aveugles, amputés ou hommes-tronc, etc…)

Peut être tout simplement que le cerveau est capable de plus de choses qu’on ne peut le penser, et le savoir. pour le moment.

Donc le 6éme sens pourait tout simplement être une autre sorte de percéption qui n’est pas “physique” ?