Les sens et vous. - le sens qui gouverne votre vie

pour la vue : 10/10 donc je le choisi en premier
pour l’odorat : ça dépend si je suis enrhumée, sinon j’aime bien humer les odeurs de gâteaux qui cuisent dans le four
pour l’ouïe : pas vraiment, puisque j’ai quelques décibels en moins à l’oreille droite
pour le toucher : euh, mon mari ne se plaint pas :smiley:
pour le goût : normal
et pour le sixième sens : très souvent car j’ai une forte intuition qui ne me trompe jamais (la méditation y joue beaucoup)

La vue !!

Sans ça, je me jette d’un pont :frowning:

Vue, sans hésiter.
Ensuite, par imporance décroissante: toucher (pervers inside :paf: ), ouie, odorat, gout.

vue :o

Pour moi c’est l’ouie :oui:

Je ne m’imagine pas sans entendre :neutre:

Perdre la vue me ferait ch*er mais je pense que je pourrais m’y habituer alors que vivre sans sons, musiques, intonations de voix etc je ne pourrais pas.

moi c’est la vue à laquelle je tiens le plus!

Le toucher forcement.
Voir une belle fille cest trés sympa.
Entendre une fille ça le devient un peu moins.
La sentir…ça depend.
Lui parler ça va bien 5 minutes.
La toucher c’est bon pdt des heures.

Bon j’ai voté 6eme sens, mais je dirait plus tôt que tous les sens me sont utiles et son attentifs à tous moments pour moi (y compris une sorte de 6eme, que j’expliquerai)

En effet j’utilise et je met en actions les moyens de mon corps pour pouvoir visualiser et percevoir, apréhender et “traiter” mon environnement à tous moments.
Par exemple quand je marche en ville, je vois pas le terrain en “2D”, mais en “3D” (ninjutsu inside :paf: ).
Le moindres bruit que je vais entendre je vais le localiser et reconstituer inconsciement la scene qui à pu le produire.
Chaques personnes que je vois je “scann” le visage, inconsciement toujours, j’observe les vetements pour determiner son “style”, son appartenance sociale, son caractére, etc…
Les odeurs de l’environement où je suis me permettent de percevoir certaines choses qu’on ne peut pas voir (comme l’arbre à pisse d’un clodo :paf: ), où encore ca me permet de renforcer mon impréssion sur les gens que j’ai eu avec la vue(par exemple son parfum, s’il est soigné, etc…)
Bon les odeurs en Ville son assé confuses, mais dés qu’on arrive en campagne, où montagne, on localise ce qu’il y a aux alentours avec l’odorat (comme certaines types de plantes, des déjéctions d’animaux, etc…)
Quand au toucher, ca regroupe énormement de choses. Moi je dirait plustot que ce sont les sensations tactiles. Par exemple des vibrations, en ville ca peut être un véhicule qui passe, ou autre; chez moi quand je suis bien calme, je sais où est ma mère à cause de la vibration de ses pas dans le sol, etc…)

Etc… Etc…

Pour le “6eme Sens”. C’est ressentir les choses, j’ai beaucoup d’intuitions, donc je présent certaines choses, quelque chose de mauvais, ou autre…
Ou encore on peut sentir les choses qu’on ne peut pas voir ni entendre, comme quelqu’un dérriere soi, etc… Bien sur dans cela l’inconscient joue pour beaucoup!

Enfin tout ca je le doit surtout au Ninjutsu (donc entrainements intérieurs, éxtérieurs, etc…) et a beaucoup de méditation en intérieur comme en nature (a mon stage en montagne pendant ces vacances il m’est arrivé de faire plus de 5h de méditation )

6ème sens … beaucoup d’intuitions … Ca ne me fait pas toujours avoir les bons choix mais je sens quand un grand malheur ou un grand bonheur va m’arriver …
J’ai déjà vécu des situations désespérée en ayant l’intuition que je m’en sortirai ou à l’inverse des moments merveillaux que je savais éphémères …
Et pleins d’autres choses :wink:

J’adorerai faire ça :slight_smile:

Perso c’est le gout, parce que sans la mangeaille, ma vie n’aurait plus de sens (:’(, cay beau)…

Nan mais c’est super important pour moi, parce que j’aime manger :miam:

:ane:

Tu fais du nunjitsu nano??

Yep :miam:

Bon je vasi miamer :smiley:

ça tout le monde le fait :smiley:

Ouai mais c’est marant :smiley:
même défois ca me réveille :o

sommeil difficile? [:siffle]

Nan ca va :paf:

j’ai remarqué un truc en cour en amphi.

quand je mate une jolie fille et qu’au meme moment une mauvaise odeure m’arrive ds les narines, je trouve tout de suite la fille moins charmante.

Par contre une moche avec une bonne odeur en arriere fond cest toujours le meme sentiment.

:o

suis je le seul?