Les sauvegardes de TITAN QUEST

Salut à tous.

Ayant presque fini oblivion, j’ai voulu me concentrer sur un autre rpg. Dark messiah et gothic 3 étant trop cher, pour l’instant, je me suis penché sur le cas de titan quest.
C’est un jeu remarquable, meme si le click-gauche devient assez saoulant à force. Par contre, j’ai trouvé le systeme de sauvegarde trés limite (comme sacred par exemple) : elle ne se porte que sur le perso et non sur son environnement. Du coup on se retrouve à tuer des strums deja mort 1000fois au memes endroits ainsi que les dialogues des pnj qui font retour arriere.
Par exemple : sauver helios du vilain satyre au baton magique et sauvegarder ensuite … pour finalement reprendre la partie comme si rien ne s’était passé. AFFLIGEANT.

Existe t-il un patch non-officiel ou une bidouille pour arranger ce la ?

(ps: je nai pas pu chercher de sujet sur titan quest car cette fonction ne marche pas, donc désolé si je fais un double post).

C’est le principe même du hack&slash : Les monstres réapparaissent. Le gros intérêt c’est de pouvoir rester dans une zone pour gagner en expérience (évidemment au début ça ne sert pas beaucoup mais à la fin c’est autre chose), mais surtout pour trouver du bon matos pour avancer.

Vaut mieux que tu t’y fasses, car vu que c’est le principe même de ce genre de jeu, je doute que quelqu’un ait fait ce que tu cherches.

Le problème se situe là. Titan Quest est un hack & slash, ce qui n’a absolument rien à voir avec un RPG.
D’où tes frustrations. :neutre:

Comme le dit pop2010, le respawn des monstres comme tu l’as décrit c’est le principe même du hack&slash… C’est pour droper, encore et toujours droper pour obtenir les meilleurs armes, les meilleurs armure, etc…

ca dépend aussi des hack and slash

Titan est très lourd sur ce point , car si tu avance pendant 15 minutes puis tu sauve, tu es obligé de retuer les monstre pour revenir la ou tu as sauvegardé avant.
Je ne sais plus si dongeon siege 1 les monstre revenait.

Dans les jeux du genre champion of norath sur console , les monstre ne reviennent pas , a moins que tu ais envie de refaire un ancien stage.