Les Rolls Royces des Anti Spywares (Résolu)

Bonsoir à tous,

Je reviens avec une question qui a du être répondu mille et milles fois, mais qui est susceptible de changer au fur et à mesure du temps.

Je suis à la recherche des meilleures Anti Spywares du moment (oui j’en demande pas trop :ane:).

J’utilise actuellement les logiciels suivant: Ad-Aware, Spybot, A², Super Antispyware et Malwarebytes.

D’avance merci
Edité le 11/05/2008 à 20:44

Ben tu possède un peu tout ce qui est nécessaire.

Néanmoins apparemment Ad-Aware 2007 n’est pas très efficace. Pour a-squared tu peux le désinstaller et préférer lancer une analyse online sur leur site de temps en temps.

Tu utilises quel Antivirus?

Mon antivirus est Kaspersky :wink:

Si vous connaissez d’autres bons anti spywares, je suis preneur :wink:

Sachant que Malwarebytes et Spybot sont très bons. Je rajouterais Spyware Terminator et Threatfire si on peut le classer aussi comme antispyware.
Tu peux essayer la nouvelle version d’Ad-Aware qui apparemment s’est amélioré (il en avait besoin): :smiley:

http://darksky1985.forumpro.fr/vos-trouvailles-f11/ad-aware-2008-beta-testez-un-antispyware-gratuit-t695.htm

Je ne suis pas très emballé par Spyware Terminator (rien que le nom me donne des frissons :MDR). Pour ce qui est de Threatfire, il s’agit plus d’un AV, donc je passe mon chemin également.

Merci quand meme Draven.

Si quelqu’un à d’autres logiciels à proposer :wink:

Salut,

moi j’en vois un beau d’anti-spyware, ton anti-virus lui-même.

De plus, dans ta liste que tu as donné, tu dois savoir que tu en as un qui est incompatible avec Kaspersky, c’est spybot : kb.kaspersky.fr…

A mon avis, ça ne sert à rien de cumuler les anti-spywares comme tu le fais, ça te fais cumuler les processus qui ont pour conséquences de ralentir ton PC, de multiplier les faux positifs.

Mais après, c’est toi qui vois…

Je tiens à apporter une précision. Aucun des mes anti spywares ne tournent en tache de fond. Je fais très attention aux processus qui se lance au démarrage de ma machine.

Je fais juste des scans régulièrement afin de garder un pc sécurisé :wink:

Pour info, Spybot fonctionne très bien chez moi :neutre:

+1 avec darsky :wink:

Je n’ai rien a redire. Je fais cela depuis que je reformate, et cela marche extrêmement bien.

Ok, c’est toi qui vois.
J’ai juste un peu de mal à comprendre pourquoi installer plusieurs logiciels pour qu’ils remplissent tous la même chose, c’est tout.
Là faudra que l’on m’explique.

Pas tous les antispywares détectent les mêmes spywares, donc c’est toujours utile d’en avoir 2 qui servent à lancer des scans de temps en temps…

Même si l’on possède un bon AV on peut aussi de temps en temps lancer une analyse online avec un autre scanner…

Ils remplissent tous la même chose, je suis d’accord avec toi Somate, mais avec plus ou moins d’efficacité selon les bases de définitions et les moteurs :wink:

Le but n’étant pas de les collectionner, mais seulement d’avoir des anti spywares performant à porter de clic, sans qu’ils ne ralentissement le pc :wink:

Tu peux peut-être le protéger d’une autre manière… Tu m’arrêtes si je me trompe, mais je pense que la plupart des spywares que tu peux avoir, c’est tout simplement en allant sur Internet. Tu as déjà tenté de mettre un fichier HOST ?

J’ai pas compris ce que tu veux me faire comprendre Somate :confused:

Qu’est ce que tu appelles un fichier HOST ?

Comodo BOClean, tu as testé Xxblade? ^ ^)

http://www.comodo.com/boclean/boclean.html

Un fichier HOST il y a rien de plus simple, c’est un fichier qui se trouve dans windows (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc). Tu peux aller le voir et l’ouvrir avec le bloc note.

S’il n’a pas été touché, tu devrais avoir un long texte et un peu plus bas tu devrais avoir une adresse IP¨127.0.0.1 localhost

Avec un fichier Host comme ça, n’importe quelle navigateur (IE7, Firefox ou autre) peut aller n’importe où sur le net.

Mantenant, je peux te fournir un lien où tu peux télécharger un fichier HOST modifié (et régulièrement mis à jour) pour faire en sorte que les navigateurs ne puissent pas aller sur des sites dit sensibles (et crois moi, les site avec pas mal de pub en général, ça fait le ménage) ils sont bloquées par le fichier HOST car en faites c’est une simple liste de site internet jugé dangereux en faite.

En voici un modifié (attention, ne le copie pas celui-ci, ça marche autrement pour l’installer) : www.mvps.org…

Ce n’est en aucun cas un programme que tu ajoutes, mais simplement un fichier de windows que tu modifie pour renforcer la sécurité.
Et si un jour, tu veux pouvoir accéder à tout les sites, il suffit juste de remettre le fichier original.

Tu veux tenter l’expérience ?

Est-ce que c’est une sorte de ThreatFire?

Comode BOClean Anti-Malware va vous permettre de vous débarrasser, et de vous prémunir contre tout un tas de menaces pour votre système.

Que ce soit les chevaux de Troie, les spywares, les keyloggers, les rootkits, etc. le logiciel est capable de les identifiers, de les éradiquer et d’effacer les entrées malicieuses du registre.

Il n’est pas nécessaire de redémarrer pour effacer toutes les traces d’infection de votre ordinateur. Afin de vous protéger contre les dernières menaces disponibles, le logiciel effectue des mises à jour automatiques régulièrement.

  • 1 pour Dark :wink:

La vaccination de spybot et le fichier HOST sont 2 choses différentes… et n’agissent pas de la même manière.
Edité le 10/05/2008 à 16:38

Draven51> Le logiciel que tu me conseilles, Anti Malware Comodo, est tourne en tache de fond ? Quelqu’un l’a déjà essayé ?

J’utilise déjà un logiciel dénommé Peerguardian. Il créer des HOST alors :confused:

Oui en fond de tâche tout en étant super léger mais il n’y a pas vraiment de tests sur lui. Sur le forum de Dark, on en a un de l’ancienne version: :wink:

http://darksky1985.forumpro.fr/vos-avis-vos-conseils-f12/test-de-comodo-boclean-t13.htm